L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Mr Park, Blow Up et Biosmog sont dans au fond d'un puit, vous ne pouvez en sauver qu'un seul, lequel sauvez?

celui qui a un t shirt superbus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Le débat n'est pas sur quel personne on préfère, mais sur les animaux (non humains, pour faire plaisir à Redstein) sont ils égaux à l'homme.

Ca veut rien dire.
Égaux à quel niveau? Tu vois bien qu'un chat c'est différent d'un lapin, et qu'une vache ne ressemble pas à un humain...

Est ce que l'espèce humaine est supérieure aux autres espèces animales? La réponse est clairement: NON

Ensuite ton jeu d'esprit tel que tourné portait sur la similarité et la distance, d'où mes contre-jeux.

Dans ton histoire je sauve a priori l'enfant. Non pas parce qu'il est supérieur au chien, mais parce qu'il me ressemble à peu près, parce que j'ai des enfants et qu'un gamin au fond d'un puits ca me parle, parce que la loi et la morale m'y oblige...Bref!

Et tu vois tu as pris un gamin, parce que c'est innocent et que c'est attendrissant. Pas sûr que ca marche si c'est un gros beauf au fond de ce putain de puits! Donc au lieu de poser des devinettes à la con fourbis des arguments d'un autre calibre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
El Phaco a écrit :
Skelter a écrit :
Et la question c'était de démontrer la primauté de l'homme sur l'animal, ce à quoi ton jeu mental ne répond pas.

D'un point de vue absolu, il n'y en a pas. Pas plus qu'il n'y a de primauté de la vie sur l'inanimé d'ailleurs. C'est pour ça que ce genre de sujet est abordé du point de vue culturel, et là, sauf cas particulier (animal déifié, esclave qui n'est pas considéré comme un être humain), c'est, il me semble, le cas de l'immense majorité de l'humanité.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
El Phaco
Ben, l'univers n'en a pas grand chose à branler de la vie. L'homme si (même si ça ne se voit pas toujours).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Skelter a écrit :
Pas sûr que ca marche si c'est un gros beauf au fond de ce putain de puits! Donc au lieu de poser des devinettes à la con fourbis des arguments d'un autre calibre.

Rastacouair et Bambi sont au fond d'un puits (grand le puits) vous ne pouvez en sauvez qu'un, qui sauvez vous ?
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2016, 19:02
Skelter a écrit :

Est ce que l'espèce humaine est supérieure aux autres espèces animales? La réponse est clairement: NON

Pourquoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

Pourquoi?

Parce que déjà comment tu définis le concept de supériorité? Cela impliquerait que l'Homme soit meilleur que le reste des autres espèces animales. Sur quels critères?

Et quid les humains dérogeant à ces critères arbitraires que l'on pourrait définir? Ils sont inférieurs? En poussant le raisonnement par l'absurde on arrive au racisme, à l'eugénisme et à ce que vous savez, d'où le titre du topic.

Le seul critère non matérialiste, sur lequel se fondent notre bon sens quant à la "supériorité", de l'Homme est un critère moral forgé sur la sacro-sainte idiotie "l'Homme a éte fait à l'image de Dieu", donc si l'Homme est à l'image du tout puissant, les animaux ne le sont pas par définition, et vu que le tout est tout puissant l'Homme se place au dessus des autres animaux. Mais tout ca c'est de la connerie, déjà parce que le postulat est faux!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
L'homme a une conscience du futur et de l'avenir. Au contraire de l'animal qui n'a pour seule conscience que celle du présent ou au mieux d'un futur proche.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Pour l'instant le plus évolué des singes a même pas réussi à faire du feu ......
BluesBarbu
quantat a écrit :
Pour l'instant le plus évolué des singes a même pas réussi à faire du feu ......

La plupart des candidats de Koh Lanta non plus
Kandide
Skelter a écrit :
...Parce que déjà comment tu définis le concept de supériorité? Cela impliquerait que l'Homme soit meilleur que le reste des autres espèces animales. Sur quels critères?

Cela me rappelle une image humoristique ou l'on voit plusieurs animaux, du style : un singe, un poisson, un hippopotame, une girafe, un lion, un oiseau, etc... Et là un recruteur dis un truc du style: afin de mettre tout le monde d'accord sur celui qui est le plus fort, l'épreuve sera la même pour tout le monde: C'est celui qui arrivera le premier en haut de l'arbre qui sera le plus fort de tous...
C'est à peu près cela... à mon âge, la mémoire défaille...

Si quelqu'un retrouve une telle image...

Cela signifie bien que la notion de critères est primordiale !
PEACE & LOVE
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :

La plupart des candidats de Koh Lanta non plus

Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2016, 19:28
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

Pourquoi?

Parce que déjà comment tu définis le concept de supériorité? Cela impliquerait que l'Homme soit meilleur que le reste des autres espèces animales. Sur quels critères?

Tu veux dire à part les millions d'années d'évolution qui nous permettent, à toi et moi, d'avoir cette discussion sur ce forum à cet instant donné?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2016, 19:29
Kandide a écrit :
Skelter a écrit :
...Parce que déjà comment tu définis le concept de supériorité? Cela impliquerait que l'Homme soit meilleur que le reste des autres espèces animales. Sur quels critères?

Cela me rappelle une image humoristique ou l'on voit plusieurs animaux, du style : un singe, un poisson, un hippopotame, une girafe, un lion, un oiseau, etc... Et là un recruteur dis un truc du style: afin de mettre tout le monde d'accord sur celui qui est le plus fort, l'épreuve sera la même pour tout le monde: C'est celui qui arrivera le premier en haut de l'arbre qui sera le plus fort de tous...
C'est à peu près cela... à mon âge, la mémoire défaille...

Si quelqu'un retrouve une telle image...

Cela signifie bien que la notion de critères est primordiale !

C'est ça:
El Phaco
On peut prendre les critères que l'on veut : en tant qu'espèce, l'homme domine la planète. C'est un fait, pas une vue de l'esprit. Que l'on trouve ça bien ou pas est une autre question.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...