L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Masha a écrit :
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :

Ils n'avaient pas de nutritionnistes, de produits végans sans gluten à l'époque, ils bouffaient ce qu'ils trouvaient.

Oui voilà. Et quand ils ont pu se sédentariser, ils ont découvert qu'au lieu de risquer leur vie à chasser un auroch sauvage, ils pouvaient en avoir des plus dociles à porter de main dans un enclos.

La première veggie de l'histoire qui est venue les faire chier, elle a du prendre SUPER SUPER cher.

C'était la grand-mère de l'Insolente Veggie, elle faisait également des dessins très engagés :

Le trait était un peu hésitant, il n'y avait pas de dialogue, mais les bases étaient là

Effectivement, on reconnait le style, ça a presque plus d'impact quand elle ne cause pas en fait...
Tout comme Redstein, c'est quand il n'en cause pas que la cause (hohoho) Veggie progresse. :beuh:
Vent & cuivre - Pro
bueno_coco
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Quand on écrit une ânerie de café du commerce on assume (enfin là pas une deux ou trois en même pas une page ) Ou alors quand on ne sait pas, on ne dit rien.

Non le problème c'est que tu sais trop de choses...et donc n’ayant pas tes capacités intellectuelles je te laisse parler tout seul.
Mais tout n'est pas perdu car dorénavant je dirai à mes fils "vous ferez monteurs", eux qui veulent devenir ingénieurs

Le rang social et le métier n'ont pas grand chose à voir avec la culture générale...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bueno_coco a écrit :
Puisqu'on en parle, le sans gluten c'est bien ou c'est une arnaque alors ? La dernière fois que je me suis renseigné j'ai cru comprendre que ça ne marchait que sur les intolérants au gluten qui sont ultra-minoritaires

Je ne comprends pas ton post.

L'alimentation sans gluten est destinée aux personnes allergiques et intolérantes. Après c'est devenu une sorte de mode de bobo comme le "sans sucre" donc il n'y a pas d'arnaque en soi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bueno_coco
Skelter a écrit :
bueno_coco a écrit :
Puisqu'on en parle, le sans gluten c'est bien ou c'est une arnaque alors ? La dernière fois que je me suis renseigné j'ai cru comprendre que ça ne marchait que sur les intolérants au gluten qui sont ultra-minoritaires

Je ne comprends pas ton post.

L'alimentation sans gluten est destinée aux personnes allergiques et intolérantes. Après c'est devenu une sorte de mode de bobo comme le "sans sucre" donc il n'y a pas d'arnaque en soi.

Ben justement quand je dis ça je pense à la mode du sans gluten qui envahit les rayons des supermarchés, alors soit il y a beaucoup plus de personnes intolérantes au gluten que ce que je pensais soit c'est encore un artifice marketing pour nous servir une nourriture inutilement modifiée pour plus cher, d'où le terme d'arnaque...
Skelter
  • Skelter
bueno_coco a écrit :

Ben justement quand je dis ça je pense à la mode du sans gluten qui envahit les rayons des supermarchés, alors soit il y a beaucoup plus de personnes intolérantes au gluten que ce que je pensais soit c'est encore un artifice marketing pour nous servir une nourriture inutilement modifiée pour plus cher, d'où le terme d'arnaque...

Bah non! Quand tu es intolérant au gluten c'est bien de pouvoir trouver de quoi bouffer en allant faire tes courses au supermarché. Ce que tu ignores c'est que le gluten est présent dans quasi toute la bouffe industrielle donc il ne suffit pas de ne pas manger du pain pour manger sans gluten...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bueno_coco
Vu comme ça je suis d'accord, maintenant tu le dis toi-même il y a une grosse quantité de bobos qui se sont mis à en manger alors que ça n'a aucun intérêt ni économique, ni nutritif, ni éthique, ni gustatif en soit. Mais bon effectivement le terme d'arnaque est peut-être un peu fort vu que je ne saurais pas trop dire si ça vient d'une certaine publicité malhonnête ou juste de la stupidité de certains consommateurs
Rastacouair
Ouais enfin c'est devenu une mode à la con. Y'a quelques années de ça y'avait que dalle en "sans gluten" et les gens se portaient pas plus mal.

A part quelques rares cas, la plupart des cons se sont décrétés sans gluten du jour au lendemain sans aucune raison autre que la mode bobo.
Vent & cuivre - Pro
Skelter
  • Skelter
Rastacouair a écrit :
Ouais enfin c'est devenu une mode à la con. Y'a quelques années de ça y'avait que dalle en "sans gluten" et les gens se portaient pas plus mal.

A part quelques rares cas, la plupart des cons se sont décrétés sans gluten du jour au lendemain sans aucune raison autre que la mode bobo.

Avec toute la finesse qui te caractérise

Le fait que ca soit devenu une mode n’oblitère pas le fait que derriere c'est une vraie maladie. Quand tu es intolerant ou allergique au gluten c'est un vrai calvaire.

Il n'y avait rien sans gluten parce que d'une on avait pas pris la mesure des choses et de deux intolérance grandissante au gluten au sein de la population est liée a sa présence partout dans la bouffe industrielle, ce qui est donc un mal de la société actuelle.

Avant y avait pas de capotes en vente libre partout et on s'en portait pas plus mal...ah oui mais en fait entre temps il y a eu le development du SIDA

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Comparer l'allergie au gluten et le SIDA, pas de doute on est bien sur backstage.
Vent & cuivre - Pro
The Bot
Au delà des intolérants la quasi totalité de ceux qui arrêtent le gluten pendant quelques jours disent mieux digérer après. Comme pour le lait.
Pas mal de sportifs hardcore ne mangent pas de gluten.

Donc si, c'est probablement mieux de pas en manger, mais les bénéfices sont trop maigres si comme moi on aime beaucoup les aliments qui en contiennent.
BluesBarbu
Un volontaire pour ouvrir le topic "Le Gluten, en bien ou en mal on en parle" ?
Rastacouair a écrit :

Djoko a severement participe a se phenomene, et c'est vrai que lui qui etait coutumier d'un etat febrile avec vomissements etc, est depuis plus mince, et physiquement au top.
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :

Redstein l'a pas déjà fait ?
Vent & cuivre - Pro
bueno_coco
The Bot a écrit :
Au delà des intolérants la quasi totalité de ceux qui arrêtent le gluten pendant quelques jours disent mieux digérer après. Comme pour le lait.

Donc si, c'est probablement mieux de pas en manger, mais les bénéfices sont trop maigres si comme moi on aime beaucoup les aliments qui en contiennent.

Ouais enfin c'est peut-être un effet placebo aussi... Comme dit plus haut c'est le cas Djokovic qui a lancé le truc mais lui était vraiment intolérant, par contre Federer a dit qu'il avait essayé et que ça n'avait rien changé pour lui...
bueno_coco
Rastacouair a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Redstein l'a pas déjà fait ?

Le gluten a un système nerveux central ?
Rastacouair
bueno_coco a écrit :
The Bot a écrit :

Ouais enfin c'est peut-être un effet placebo aussi... Comme dit plus haut c'est le cas Djokovic qui a lancé le truc mais lui était vraiment intolérant, par contre Federer a dit qu'il avait essayé et que ça n'avait rien changé pour lui...

Absolument !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...