Skelter a écrit :
C'est bien là tout le problème de la pensée Blow upienne fait de sentences et de croyances.
Le passage en gras est faux et archi-faux. Tous les spécialistes a'accordent à dire que ces peintures étaient des rituels magiques destinés à invoquer l'apparition d'animaux en vue d'une chasse fructueuse. Et les mammouths peints, qui sans doute évoquent chez toi cette croyance concernant la surpuissance du chasseur, faisaient parti de la cohorte d'animaux invoqués.
Et je pense que c'est en raison de ses piètres qualités de chasseur que l'homme a développé l’agriculture.
Les spécialistes sérieux s'accordent surtout a dire qu'ils n'en savent rien du tout, que les avis sont contradictoires et que plusieurs interprétations sont possibles, dont celle d'une conscience de différence avec le reste des animaux avant le néolithique.
Quand à l'agriculture, ce n'était pas un problème de mauvais chasseurs (sinon l'espèce humaine se serait éteinte bien avant son invention) mais un changement climatique qui a permis l'apparition de zones tempérées ou la nourriture était abondante toute l'année, et qui a donné la possibilité à nos ancêtres de se sédentariser et de se regrouper en petits villages. (on apprend ça en histoire au collège
)
Lao a écrit :
Alors un petit texte sur
Ahimsa
On peut être non violent, respecter la vie et des préceptes moraux en pesant que l'on fait partie d'un tout cosmique, mais quand même faire des différences spécistes. Par exemple il y a des degrés de pureté différents dans les réincarnations, donc toutes espèces ne se valent pas dans l'hindouisme et le bouddhisme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021