L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
El Phaco a écrit :
C'est marrant ce débat. Déjà, dès le départ, on sombre dans un manichéisme primaire en créant une nouvelle catégorie : les carnistes, qui sont les méchants qui s'opposent aux gentils antispécistes. J'ai donc appris que j'étais un carniste, moi qui me pensais tout bêtement omnivore comme le reste de mon espèce.

Ensuite, on m'explique que je mange de la viande non pas parce que mon espèce en mange depuis des millénaires, mais parce que je suis capricieux. Et jouisseur. Remarquez, je veux bien qu'on m'accole ce dernier épithète. Si j'aime les vieux single malts, fumer un pétard de temps en temps, faire une bonne sieste dans un hamac à l'ombre en juillet et baiser quand ma compagne en a envie (ah, la condition masculine...), je dois être un jouisseur. Mais passons.

Ceci-dit, ça n'est pas vraiment de la sorte que l'on pousse les gens à écouter ses arguments (hé toi, t'héungrokonkator, écoute donc la voie de la raison !). M'enfin...

Vouloir modifier mes habitudes alimentaires pour des considérations uniquement morales me paraît complètement loufoque. Faut pas manger des animaux pasque c'est pas bien. Sans rire ? Parce que le chat gavé de croquettes qui va se faire un petit en cas nature d'un moineau, il ne le fait pas souffrir peut-être ? Des espèces en mangent d'autres, et il se trouve que nous sommes plutôt en haut de la chaîne alimentaire, et ce même à l'état sauvage, de par notre socialité et notre capacité à fabriquer des armes.

Que l'on m'explique qu'il faut manger moins de viande parce que nous sommes trop nombreux, que la planète est insuffisante à fournir des ressources pour maintenir et étendre ce mode de vie à bientôt 9 milliards d'individus, c'est quelque chose que je peux comprendre. Et j'y travaille à mon niveau. Que l'on m'expose des raisons médicales, je le comprends aussi. Mais "pasque c'est pas bien" ?

Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
redstein a écrit :

Ce qui est irréfutable, c'est que le carnisme est ni plus ni moins qu'un caprice de jouisseur.

...et le veganisme un caprice de peine-à-jouir. Voilà on s'est mis d'accord là-dessus. Pas sûr que ça ait fait avancer le débat (pour peu qu'il y en aie un).
Rastacouair
Ouais c'est quoi d'ailleurs le soucis des vg avec la jouissance ?

Ils n'aiment pas jouir ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein
El Phaco, je ne vais pas repartir dans une nouvelle joute aujourd'hui (pas le temps, j'y reviendrai), mais ne prenez pas le mot « carniste » pour ce qu'il n'est pas : il n'a rien de péjoratif dans la mesure où le conditionnement qu'il décrit est le mieux partagé sur la planète.

En savoir plus :

TimeBomb : ta terminologie est viciée.

Ne pas jouir de ce qui te fait jouir...

...c'est UNIQUEMENT...

...ne pas jouir de ce qui te fait jouir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
manulonch a écrit :
Le free repost on en parle !

Content de voir que certains suivent !

N'hésite pas à diffuser cette vidéo, elle est encore bien trop confidentielle
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Je veux bien un résumé rapide, parce qu'une heure de video sur un sujet qui ne me parle pas plus que ça, c'est trop.

Et dis-toi que le portrait que tu dresses du "carniste" n'est peut-être pas pour rien dans l'acception péjorative que j'ai ou avoir du terme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 15 Mai 2016, 14:09
sinon, tu penses par toi-même des fois ? ou tu délègues tout à ces BD et vidéos ?
essaye, et tu verras vite que votre lubie ne ferait qu'entamer les fragiles équilibres que le génie humain, dans sa grande imperfection, s'attache à faire perdurer pour son moindre mal-être.
Blow Up
Rastacouair a écrit :

Ils n'aiment pas jouir ?

Bah, c'est le faux argumentaire classique qui va dans le sens de la décérébration libéralo-spectaculaire. Il y a quelques pages ça parlait de liberté, aujourd'hui de jouissance, et tous ceux qui ne suivent pas le troupeau dans la jouissance consumériste sont bien sur des peines a jouir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

En fait non, je passait par hasard....

Tu sais ce que je pense des gens qui veulent imposer leurs opinions....
Et pour le repost encore et encore des même trucs, c'est tout aussi chiant que l'humour de répétition.
Rastacouair
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

Je veux pas casser ton fantasme, mais une vidéo d'une heure sur un sujet dont 99,9% des gens se branlent, avec en aperçu une nana dont la tronche achèverait un dépressif... Personne ne la regardera jamais ta daube, tu peux la diffuser autant que tu veux, tu perds ton temps.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ils n'aiment pas jouir ?

Bah, c'est le faux argumentaire classique qui va dans le sens de la décérébration libéralo-spectaculaire. Il y a quelques pages ça parlait de liberté, aujourd'hui de jouissance, et tous ceux qui ne suivent pas le troupeau dans la jouissance consumériste sont bien sur des peines a jouir.

Parce que tu es détaché de la jouissance consumériste toi, tu te crois réellement hors du troupeau ?
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Non, on est tous dans le troupeau, je suis pas végan et surtout pas antispéciste, mais parler de liberté et de jouissance par opposition, c'est un peu ridicule.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2016, 14:21
El Phaco a écrit :

Et dis-toi que le portrait que tu dresses du "carniste" n'est peut-être pas pour rien dans l'acception péjorative que j'ai ou avoir du terme.

Il utilise "carniste" quand il est sympa et de bonne humeur.
Sinon, en général, c'est plutôt "viandard".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Non, on est tous dans le troupeau, je suis pas végan et surtout pas antispéciste, mais parler de liberté et de jouissance par opposition, c'est un peu ridicule.

C'est surtout par provocation.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
fabh a écrit :
El Phaco a écrit :

Il utilise "carniste" quand il est sympa et de bonne humeur.
Sinon, en général, c'est plutôt "viandard".

Il fait face à des gens qui pour la grande majorité sont opposés à ses idées. Parfois vulgaires (je conchie d'ailleurs l'insolente veggie d'une force !) et toujours à l'emmerder.
Je le trouve globalement plutôt calme et de bonne humeur, on a déjà largement vu pire chez bien d'autres...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...