L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ça n'existe pas.

BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Merci Masha - je ne savais pas pour l'Italie

Même chose en Irlande, apparemment...

Le plus grand cirque français avec animaux sauvages reste l'Assemblée nationale

La majorité a l'air bien domestiquée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Photo prise ce midi à Villeneuve d'Ascq, cirque Arlette Gruss...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Nov 2017, 20:32
Le territoire d'une troupe de lions va de 20 à 500km2. Là on en voit 3 dans une cage de 10m2...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
fabh a écrit :
Le territoire d'une troupe de lions sauvages va de 20 à 500km2. Là on en voit 3 dans une cage de 10m2...

je pense que là ils sont plus que domestiqués...

je n'aime pas trop les cirques non plus pour ça.

Ceci dit ils n'ont pas l'ai mal en point.
Invité
Là c'est se voiler la face je trouve pour tenter de minimiser...

Je ne vois pas comment on peut justifier cela, juste pour faire des tours pour le fric.

Mais bon les lions qui ont les dents limées en rongeant les barreaux, je présume que c'est pour leur bien qu'ils le font, pour enlever le tartre.
Ou alors c'est encore une invention des vegans, pour stigmatiser les gentils dresseurs qui aiment de tout leur cœur leurs nanimaux ?
caribou71
Thrillseeker a écrit :
Là c'est se voiler la face je trouve pour tenter de minimiser...

Je ne vois pas comment on peut justifier cela, juste pour faire des tours pour le fric.

Mais bon les lions qui ont les dents limées en rongeant les barreaux, je présume que c'est pour leur bien qu'ils le font, pour enlever le tartre.
Ou alors c'est encore une invention des vegans, pour stigmatiser les gentils dresseurs qui aiment de tout leur cœur leurs nanimaux ?

je ne minimise rien.

je dis que ce sont des animaux domestiqués, habitués à ce type d'espace restreint.

Ils n'ont pas l'air maltraités.

Je l'ai dit et je le répète que je n'aime pas spécialement les cirques et les animaux utilisés pour les "tours" comme tu le dis.

Pas la peine d'être agressif en permanence, la vie ce n'est pas blanc ou noir, il y a des aletrnatives.

Tes 3 chiens sont domestiqués non ? ils sont malheureux ? je ne pense pas.

Si ça tombe ces lions / lionnes sont très bien traitées et se sentent bien, même si leur place est plus dans la savane en liberté.
Invité
La domestication d'une espèce ne se fait pas comme ça, ils n'ont rien de domestiques.

Et mes chiens vont très bien merci.

Bref c'est tout, quand on les voit comme ça, en vrai, ils ont l'air vraiment trop bien.
caribou71
peut être que le terme "domestique" est mal adapté aux animaux sauvages, et que "nés en captivité" serait mieux ?

la remarque sur tes chiens n'a rien de personnelle.

c'est un exemple qu montre que l'homme peut utiliser un animal pour son plaisir, tout en respectant son bien-être, et même plus en l'augmentant.

La vie des chiens sauvages et errant, ça n'a pas l'air d'être l'éclate par rapport à nos toutous domestiques qui sont nourris, logés et choyés ( en dehors des cas de maltraitance bien entendu).

Les animaux en cage ont un beau poil, ils ont l'air bien nourris et soignés.

Invité
Ok je comprends mieux dans ce sens là, mais le problème est purement biologique: ils ne sont pas faits pour ça génétiquement.

Domestiquer une espèce prends des centaines, et même plutôt des milliers d'années, et certaines ne sont jamais vraiment compatibles.

Il est connu que les félins sont beaucoup moins enclins à la domestication que les canidés, même les chats parfois on se demande xD

Le plus gros soucis là pour moi, c'est que ces animaux passent leur vie dans cette cage, sur la route, ou au mieux sur la piste, de manière très contrôlée.
Les hommes peuvent les traiter le mieux du monde, ça ne change rien que leurs conditions de vie ne sont pas adaptées à ce qu'ils sont simplement, et cela juste afin de générer de l'argent au final.
BluesBarbu
caribou71 a écrit :

Ils sont en cage, on a décidé pour eux qu'ils ne pouvaient pas aller librement où ils le souhaitent
caribou71
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

Ils sont en cage, on a décidé pour eux qu'ils ne pouvaient pas aller librement où ils le souhaitent

et ?

ai-je dit le contraire ?

je vais le répéter pour la troisième fois : ils n'ont pas l'air maltraités.

Evidemment, priver de liberté un animal est une espèce de maltraitance en soi si on veut.

Mais dans ce contexte, la photo prise ne montre pas des animaux faméliques avec un pelage rempli de plaies par exemple.
Invité
Car ce n'est pas cela qui doit interpeller, mais au delà de la privatisation totale de liberté, l'exiguïté de leur prison.

Oui c'est de la maltraitance.
BluesBarbu
caribou71 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

et ?

ai-je dit le contraire ?

je vais le répéter pour la troisième fois : ils n'ont pas l'air maltraités.

Evidemment, priver de liberté un animal est une espèce de maltraitance en soi si on veut.

Mais dans ce contexte, la photo prise ne montre pas des animaux faméliques avec un pelage rempli de plaies par exemple.

Tu ne dis pas le contraire mais tu ne t'en offusques pas non plus. Tu devrais dire que les animaux sauvages dans un cirque c'est dégueulasse et encore plus si ils ne sont pas traités correctement
Redstein
D'autant qu'il y a la question du dressage, qui ne se fait pas dans la joie et la bonne humeur...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...