AnGeL_Of_SiN a écrit :
au jeu débile du "kikéleplusfort" des arts martiaux, j'ai souvent entendu dire qu'un bon pratiquant de karaté / kung fu serait bien en peine de porter le moindre coup à un fervent pratiquant d'Aikido, donc ... c'est peut-être le plus orienté "self-défense" même si 1)
il ne faut pas envisager les arts martiaux dans cette optique (le krav-maga et les cours d'auto-défense sont là pour ça) et 2) en général dans un combat de rue, ce ne sont pas trois pirouettes apprises en deux ans de karaté qui vont te sauver la vie. La technique "coup de pied dans les couilles / fuite" reste la plus usitée, et je comprends pourquoi sans peine ...
edit (quote wiki) :
L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant[3].
L'aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression. En fait, dans l'esprit de l'aïkido, il n'y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence.
Bah self défense ok mais je veux apprendre aussi à être " agressive " enfin bref, porter des coups aussi...enfin voilà, j'ai déjà vu des démonstrations d'aïkido, et euh faire des galipettes bof bof quoi...
Bon sinon pour la phrase en gras euh...arrêtons l'hypocrisie deux secondes hein...si quelqu'un fait un sport de self défense c'est pas juste pour être avec des copains et rigoler hein...si j'en fais un c'est pour une raison bien précise...qui est celle de pouvoir me défendre, et pas uniquement maitriser l'adversaire...
Coup de pied dans les couilles je veux bien, enfin quand tu te fais trainer en en voiture en plein paris, le mec qui te tiens le poignet vitre ouverte bah tu peux pas faire grand chose pour ses couilles ( molles)
Taekwondo ça a l'air pas mal aussi, j'irai regarder quelques vidéos pour me faire une idée.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”
Louis de Funès