Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2009, 22:48
Ballochet a écrit :

Passé un certain âge ça arriverait moins souvent, peut-être, enfin j'espère.

Oui ça c'est sur!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
le karaté Japonais (Shotokan) est issu de celui d'Okinawa lui même venu de chine...alors, il me semble normal , même s'il y a des différences, de quand même trouver des approches communes.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Monsieur M
jjloco a écrit :
allez je le tente: à mon avis Monsieur M veut dire que ce sont plutôt les katas du karate qui s'apparentent aux taos et pas l'inverse...j'ai bon?

C'est exactement cela.

lui
Pendez-les tous.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 09 Déc 2009, 10:42
Petit up du topic pour savoir si il y a des pratiquants du kendo? Normalement je vais tester demain, et je demandais si des forumeurs avaient déjà testé?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Déc 2009, 00:50
Bonsoir tout le monde,

Ca fait 2-3 ans que je pense à faire un sport de combat mais je ne sais trop lequel.

J'avoue que je m'y approche de plus en plus du fait que bon...me suis faite quand même agressée plusieurs fois dans la rue en quelques années...ben oui suis une fille et petite, cibla facile...bref
Il y aussi le fait que j'aimerais me " défouler ", canaliser mon énergie, mon "agressivité"...et surtout me dépenser.

Il faut avoir des particularités pour commencer un sport de combat? Je sais pas par exemple, être calme...ça parait bête comme question mais est ce qu'il faut éviter d'être comme çi ou comme ça avant de commencer ces sports?

Sinon par rapport au premier paragraphe, lequel sport me conviendrait le mieux pour mes attentes?
J'ai regardé pas mal de vidéos sur l'aïkido et le karaté, mais j'avoue avoir un faible pour le karaté, aïkido ça a l'air pas mal aussi mais moins " agressif", vous en pensez quoi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JadedHeart
Lucie a écrit :
aïkido ça a l'air pas mal aussi mais moins " agressif", vous en pensez quoi?

Ben c'est clair que quand je vois Steven Segal je trouve ça bisounours land
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doctor Robert
J'avais fait un peu de Taekwondo, c'est assez cool , pas prise de tête, assez instinctif, plutôt efficace et ça me semble en rapport avec ce que tu recherches. (pas besoin d'être un musclor, comment retourner facilement un coup de pied contre son adversaire etc.)
AnGeL_Of_SiN
Lucie a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Ca fait 2-3 ans que je pense à faire un sport de combat mais je ne sais trop lequel.

J'avoue que je m'y approche de plus en plus du fait que bon...me suis faite quand même agressée plusieurs fois dans la rue en quelques années...ben oui suis une fille et petite, cibla facile...bref
Il y aussi le fait que j'aimerais me " défouler ", canaliser mon énergie, mon "agressivité"...et surtout me dépenser.

Il faut avoir des particularités pour commencer un sport de combat? Je sais pas par exemple, être calme...ça parait bête comme question mais est ce qu'il faut éviter d'être comme çi ou comme ça avant de commencer ces sports?

Sinon par rapport au premier paragraphe, lequel sport me conviendrait le mieux pour mes attentes?
J'ai regardé pas mal de vidéos sur l'aïkido et le karaté, mais j'avoue avoir un faible pour le karaté, aïkido ça a l'air pas mal aussi mais moins " agressif", vous en pensez quoi?

au jeu débile du "kikéleplusfort" des arts martiaux, j'ai souvent entendu dire qu'un bon pratiquant de karaté / kung fu serait bien en peine de porter le moindre coup à un fervent pratiquant d'Aikido, donc ... c'est peut-être le plus orienté "self-défense" même si 1) il ne faut pas envisager les arts martiaux dans cette optique (le krav-maga et les cours d'auto-défense sont là pour ça) et 2) en général dans un combat de rue, ce ne sont pas trois pirouettes apprises en deux ans de karaté qui vont te sauver la vie. La technique "coup de pied dans les couilles / fuite" reste la plus usitée, et je comprends pourquoi sans peine ...

edit (quote wiki) :

L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant[3].

L'aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression. En fait, dans l'esprit de l'aïkido, il n'y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Déc 2009, 11:03
AnGeL_Of_SiN a écrit :

au jeu débile du "kikéleplusfort" des arts martiaux, j'ai souvent entendu dire qu'un bon pratiquant de karaté / kung fu serait bien en peine de porter le moindre coup à un fervent pratiquant d'Aikido, donc ... c'est peut-être le plus orienté "self-défense" même si 1) il ne faut pas envisager les arts martiaux dans cette optique (le krav-maga et les cours d'auto-défense sont là pour ça) et 2) en général dans un combat de rue, ce ne sont pas trois pirouettes apprises en deux ans de karaté qui vont te sauver la vie. La technique "coup de pied dans les couilles / fuite" reste la plus usitée, et je comprends pourquoi sans peine ...

edit (quote wiki) :

L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant[3].

L'aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression. En fait, dans l'esprit de l'aïkido, il n'y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence.

Bah self défense ok mais je veux apprendre aussi à être " agressive " enfin bref, porter des coups aussi...enfin voilà, j'ai déjà vu des démonstrations d'aïkido, et euh faire des galipettes bof bof quoi...

Bon sinon pour la phrase en gras euh...arrêtons l'hypocrisie deux secondes hein...si quelqu'un fait un sport de self défense c'est pas juste pour être avec des copains et rigoler hein...si j'en fais un c'est pour une raison bien précise...qui est celle de pouvoir me défendre, et pas uniquement maitriser l'adversaire...

Coup de pied dans les couilles je veux bien, enfin quand tu te fais trainer en en voiture en plein paris, le mec qui te tiens le poignet vitre ouverte bah tu peux pas faire grand chose pour ses couilles ( molles)

Taekwondo ça a l'air pas mal aussi, j'irai regarder quelques vidéos pour me faire une idée.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Câpitaîne Z
Sinon tu as le Ju Jitsu, du self defense qui reste un art martial, et niveau défoulement, tu vas etre servie!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
au jeu débile du "kikéleplusfort" des arts martiaux, j'ai souvent entendu dire qu'un bon pratiquant de karaté / kung fu serait bien en peine de porter le moindre coup à un fervent pratiquant d'Aikido, donc ..

Pas avant un paquet d'années de pratique !
Déjà, en Aikido, on n'étudie aucune technique sur des coups de pied, ensuite les techniques de poing sont tellement peu réalistes qu'un pratiquant de karaté, disons avec un niveau 2e kyu sera quasi-invincible....

J'ai fait 2 ans d'Aikido et j'ai arrêté pour cette raison....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Olivier
Lucie a écrit :

Essaye d'abord de savoir si tu es plus attirée par les saisies/projections et le travail au sol ou bien par les coups portés, ce sera beaucoup plus facile pour t'orienter par la suite. Certaines disciplines conjuguent les deux, mais j'aurais tendance à les déconseiller pour un débutant, cela fait beaucoup de techniques différentes à assimiler, avec parfois l'impression de ne pas progresser et le découragement n'est jamais très loin. A mon sens il vaut mieux avoir des bases solides dans un système de combat avec lequel on est vraiment à l'aise (lutte ou pieds/poings), pour éventuellement évoluer vers quelque chose de plus "complet".
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Déc 2009, 14:38
Je sais pas trop en fait, je suis attirée par un peu de tout, du moment que c'est un tant soit peu agressif, faire travailler tout le corps, me maitriser, mais porter des coups dans le but de maitriser et d'enchainer l'adversaire et lui faire payer les fois ou je me suis faite agresser...je m'égare excusez moi .
Nan mais disons savoir comment réagir si on m'étrangle, me prend le poignet ou je vais au pire si on essaie de me violer...

Bon par contre va falloir m'expliquer un truc, pourquoi ils se font jamais mal au judo, karaté?

Louis de Funès
Doctor Robert
Doctor Robert a écrit :
J'avais fait un peu de Taekwondo, c'est assez cool , pas prise de tête, assez instinctif, plutôt efficace et ça me semble en rapport avec ce que tu recherches. (pas besoin d'être un musclor, comment retourner facilement un coup de pied contre son adversaire etc.)

J'ai dit Taekwondo, je ne sais pas pourquoi... Je voulais dire Ju Jitsu.
DarkVadehors
Dans un combat de rue, je pense que des mecs comme Le Banner ou Mirko "CroCop" Filipović sont redoutables.
Je ne sais pas quels arts martial ils pratiquent, mais j'irais pas les faire chier.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
JadedHeart
Lucie a écrit :

Bon sinon pour la phrase en gras euh...arrêtons l'hypocrisie deux secondes hein...si quelqu'un fait un sport de self défense c'est pas juste pour être avec des copains et rigoler hein...si j'en fais un c'est pour une raison bien précise...qui est celle de pouvoir me défendre, et pas uniquement maitriser l'adversaire...

Coup de pied dans les couilles je veux bien, enfin quand tu te fais trainer en en voiture en plein paris, le mec qui te tiens le poignet vitre ouverte bah tu peux pas faire grand chose pour ses couilles ( molles)

Taekwondo ça a l'air pas mal aussi, j'irai regarder quelques vidéos pour me faire une idée.

Je crois déjà qu'il faudrait ne pas faire un amalgame entre se défendre, maitriser un adversaire et lui maraver la gueule.
Dans la logique des choses un art martial de nos jours n'a pas la vocation première de faire mal ou de blesser, accessoirement c'est un moyen de décompression, de détente et cela t'enseigne des techniques afin de te défendre et en dernier recours de mettre hors d'état de nuire l'agresseur.(j'insiste sur dernier recours car si tu vois un moment où mettre fin à l'affrontement il faut le faire et en tant que pratiquant d'art martial il est parfois difficile de faire valoir la légitime défense).
Si tu vas vers ce genre de sport dans l'optique de faire de la viande etc...c'est même pas la peine de t'y rendre car c'est la mauvaise vision et malheureusement la plus répandue.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...