Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Sauron a écrit :

TallicA a écrit :
Sauron a écrit :
Pour la savate, c'est a l'espace louis simond de Gaillard

oh t'es de Gaillard!!! cool!

Ben celui d'a coté de Geneve...enfin disont a 15 minutes.

oué oué à côté d'Annemasse, Ambilly et tout ça quoi!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jppagey
En parlant de flics, j´avais vu il y a quelques mois un documentaire sur les tests d´entrée pour le GIGN, et j´avais été choqué en voyant le niveau des mecs en combat.

Ils étaient vraiment loin d´être des champions, et ils étaient assez hésitant à rentrer dans le lard de l´autre mec. Sachant que normalement le GIGN c´est la crème des crèmes de ce qu´on a en France pour ce qui est maintien de l´ordre j´espère qu´ils ont des séances de ratrappage.

Je suis bien content pour les flics qu´ils aient des armes à feu et des matraques car juste à mains nues ils ne dureraient pas longtemps.

Je pense quand même qu´ils doivent bien se débrouiller pour tout ce qui est immobilisation de quelqu´un mais en baston pure c´était pas ça
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Lanfeust
jppagey a écrit :
En parlant de flics, j´avais vu il y a quelques mois un documentaire sur les tests d´entrée pour le GIGN, et j´avais été choqué en voyant le niveau des mecs en combat.

Ils étaient vraiment loin d´être des champions, et ils étaient assez hésitant à rentrer dans le lard de l´autre mec. Sachant que normalement le GIGN c´est la crème des crèmes de ce qu´on a en France pour ce qui est maintien de l´ordre j´espère qu´ils ont des séances de ratrappage.

Je suis bien content pour les flics qu´ils aient des armes à feu et des matraques car juste à mains nues ils ne dureraient pas longtemps.

Je pense quand même qu´ils doivent bien se débrouiller pour tout ce qui est immobilisation de quelqu´un mais en baston pure c´était pas ça

t'as vu (probablement comme moi) les tests d'entrée. C'est a dire qu'ils voient si le mec est capable d'assimiler une formation et si il a le physique pour prendre des coups et en redonner dessus.
Je pense qu'au terme de la formation et par leurs entrainements ils doivent avoir une capacité d'encaissement et des techniques bien au dela de ce que l'on voit.

Ils peuvent pas non plus montrer quel niveau ils ont a la tele, dumoins ça serait idiot de leur part.

Et tu l'as entendu comme moi, le GIGN est appelé egalement sur des interventions en internationale... ça doit pas etre pour rien.

KeviN enfin il semble ^^
jppagey
[quote="Lanfeust"

t'as vu (probablement comme moi) les tests d'entrée. C'est a dire qu'ils voient si le mec est capable d'assimiler une formation et si il a le physique pour prendre des coups et en redonner dessus.
Je pense qu'au terme de la formation et par leurs entrainements ils doivent avoir une capacité d'encaissement et des techniques bien au dela de ce que l'on voit.

Ils peuvent pas non plus montrer quel niveau ils ont a la tele, dumoins ça serait idiot de leur part.

Et tu l'as entendu comme moi, le GIGN est appelé egalement sur des interventions en internationale... ça doit pas etre pour rien.

KeviN enfin il semble ^^[/quote]

je suis sûr que les mecs du GIGN doivent avoir un très bon niveau à la fin de leur formation, mais ça m´avait surpris de voir leur niveau avant d´entrer car je pensais que les gendarmes auraient une meilleure formation que ça à l´origine, de plus les mecs étaient supposés s´être préparé avant.
Gwalderic
Ben pour avoir discuté avec des membres de la marechaussée, leur objectif n'est pas tellement de "gagner" un combat, ni de se défendre, mais de pouvoir immobiliser un individu le plus rapidement possible, si possible dans une intervention de groupe.
Beaucoup disent que ca n'a rien avoir avec des arts martiaux, y compris ceux ui pratiquent des arts martiaux. Et j'en ai connu qui pratiquent de la Boxe, du karaté, du jujijutsu, de la course à pied, de la natation, ou rien...

Avoir comme objectif "savoir se défendre", me parait vachement réducteur. Ca limite le champs des possibles, puisqu'il "suffit" de s'adapter à une situation donner. L'interet étant quand même d'avoir le bon reflexe au bon moment.

Dans un art martial, on va chercher à progresser, tout simplement, par rapport à soi, ses possibilités, sa disponibilité, parfois en allant au delà de ce que l'on aurait besoin pour se tirer d'un simple mauvais pas.
En gros, il n'y aurait pas besoin d'avoir une 5ème dans de quoi que ce soit juste pour mettre un coup de pied dans les parties, ce qui reste quand même le plus efficace.
M'enfin, faut le placer, quand même, faut pas croire, le coup de pied arrive en remontant, donc peut l'esquiver facilement, et si on est à distance pour en donner, on est à distance pour en recevoir.
Et même si a l'air facile, quand on donne un coup de pied, on est toujours en équilibre sur une jambe, et çà faut le gérer.
M'enfin, c'est comme tout, avec le couple distance/timing, tout est bon... Faut le placer...
Si vous avez du temps à perdre, équipez vous en coquilles et essayez avec un pote, vous me raconterez.

Donc, je m'égare, mais si on pratique un art martial uniquement pour savoir se défendre, on risque de se lasser rapidement.
Enfin, moi, je le lasserai.
A good night is a dead night
papibouzou
Pour le GIGN, les techniques de combats sont secondaires. Le combat est assez rare sur le terrain. Il faut surtout savoir maitriser sa peur, savoir travailler en équipe; travailler les techniques d'intervention surtout l'arme à la main car le GIGN ou le GIPN n'intervient que dans situations critiques (action terroristes, prise d'otages, hold up etc...); l'endurance etc.... Donc la bagarre, on peut dire que c'est assez rare; même pour le policier de base; c'est trés rare qu'il doive se battre en service ou alors c'est du combat rangé avec des casseurs et là on ne va pas au contact. En conclusion, les arts martiaux dans la Police ne sont pas vraiment utiles
papibouzou
J'ai vu que pas mal de personnes cherchent à louer un art martial, le leur, mais trés peu ou pas du tout, a entrepris de marier des techniques d'arts martiaux distincts. En ce qui me concerne, je ne rechigne pas à le faire. J'ai par exemple marier des techniques de judo avec celles du karaté. J'aime bien combattre avec des pratiquants d'autres disciplines par exemple la boxe française; en fait je me suis fait un karaté personnel.

Je reviendrais sur quelques propos, par exemple celui du coup de pied aux parties. On semble oublié qu'un véritable pratiquant ne laissera jamais approcher un adversaire au point qu'il puisse donner un tel coup ou même un coup de poing. Personnellement, mes adversaires sont écartés à distance raisonnable quand ils approchent. Un coup de pied les fait vite reculer. J'utilise de même une position légèrement de profil (kokutsu dachi pour les connaisseurs ou fudo dachi). C'est quand même assez dur de m'approcher.
Bouriquet
papibouzou a écrit :
J'ai vu que pas mal de personnes cherchent à louer un art martial, le leur, mais trés peu ou pas du tout, a entrepris de marier des techniques d'arts martiaux distincts. En ce qui me concerne, je ne rechigne pas à le faire. J'ai par exemple marier des techniques de judo avec celles du karaté. J'aime bien combattre avec des pratiquants d'autres disciplines par exemple la boxe française; en fait je me suis fait un karaté personnel.

Je reviendrais sur quelques propos, par exemple celui du coup de pied aux parties. On semble oublié qu'un véritable pratiquant ne laissera jamais approcher un adversaire au point qu'il puisse donner un tel coup ou même un coup de poing. Personnellement, mes adversaires sont écartés à distance raisonnable quand ils approchent. Un coup de pied les fait vite reculer. J'utilise de même une position légèrement de profil (kokutsu dachi pour les connaisseurs ou fudo dachi). C'est quand même assez dur de m'approcher.

papibouzou, je demande une video nous montrant des talents
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Pour le niveau des mecs du gign j'ai une petite anecdote.

Je me suis retrouver avec un copain a un stage de bienvenue d'une école d'ingenieur. Au menu : Rafting !!

En meme temps il y avait des gars du gign...

Bon jusque la tout va bien..on monte a 6 dans le raft...plus un "secouriste hyper entrainé" qui nous a fait le brif sur comment faire si le raft se renverse etc...(perso j'y connai rien en raft) surtout ne pas essayer de remonter...et que mr top securité viendrai rapidement a l'aide de celui ou ceux qui seraient a la flotte....

Donc, on part on se tappe une decente de dingue un des gars se fout a la baille et le secouriste de schock gere tout ça depuis le sec du bateau...
Wahou trop forp une fois le pote quasiment sur la rive...le mec ploge dans le style popeye des bronzés...et rejoint le "rescapé".

Mainteant c'est au tour de l'équipe du GIGN...donc nous tranquilou on se post sur la rive aux endroits les plus chaux...

Donc le gars fait son speach...bla bla..bougés pas les gars c'est moi qui vous sauve en cas de pépin..

Ils partent....et BOOM !!! apres un rapide juste devant moi...le raft du GIGN se retourne totalement !!!

Ben vous savez quoi ? en moins d'une minute les 6 mecs du GiGn avaient primo remis le raft a l'endroit et étaient tous remontés dedans...le dernier était entrain de tendre la main au sauveteur...:mdr:

J'ai rarement vu un mec se faire autant chambrer apres ça...décrédibilisation total ^^. (look décoloré surfeur).

Bon, pour en revenir aux arts martiaux...je ne m'interresse qu'au techniques de self défence et close combat comme la savate et le Krav Maga. Mais c'est pour des raisons personnel...le coté sportif d'un art martial ne m'interresse pas. Je fais d'autres sports.

Mais je comprends tres bien les passions des differents adérents de toutes ces diciplines.

TallicA a écrit :
Sauron a écrit :

Ben celui d'a coté de Geneve...enfin disont a 15 minutes.

oué oué à côté d'Annemasse, Ambilly et tout ça quoi!!!

Oui, c'est bien là ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
blondin
Pour en revenir au combat de rue, faut pas se leurrer le gars en face te sort un couteau pour moi y a pas photo je me sauve en courant si y a moyen expert en close combat ou pas meme si j'ai 99% de chance de maitriser le gars, il reste le 1% qui peut etre celui de trop donc si t'es pas piege dans un endroit sans issue tu vas pas chercher a faire ton zorro.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
blondin a écrit :
Pour en revenir au combat de rue, faut pas se leurrer le gars en face te sort un couteau pour moi y a pas photo je me sauve en courant si y a moyen expert en close combat ou pas meme si j'ai 99% de chance de maitriser le gars, il reste le 1% qui peut etre celui de trop donc si t'es pas piege dans un endroit sans issue tu vas pas chercher a faire ton zorro.

T'inquites, mois aussi...je me casse.
Et d'ailleurs en Krav Maga la première des choses que tu apprends c'est d'éviter tous conflits...le reste c'est si tu n'as pas le choix.

Moi nomplu je ne me prends pas pour zorro ou rambo ou autre ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
RootsRadicals
Moi j'ai fait du Naginata (sorte de Kendo, mais avec des lances)
L'ambiance était sympa (on est vraiment imprégné de la culture japonaise quand on fait ce genre de sports) et le sport en lui meme était assez interessant (certains mouvements deviennent intéressants au bout d'un an, avec les armures et tout )
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
papibouzou
Citation:
[/quote]

Merci Bouriquet, tes propos me font chaud au coeur. Mais il faut resté simple dans la vie, je n'ai pas plus de talents que n'importe qui. Pour la vidéo, cela aurait été volontier, mais je n'ai pas de camescope numérique pour la transferer sur mon ordinateur et de plus pas d'ADSL pour la mettre sur internet. En revanche si tu me communiques ton adresse, je t'envoie tous les parpaings que j'ai cassés à main nu, ces quinze derniers jours
Bouriquet
papibouzou a écrit :
Citation:

Merci Bouriquet, tes propos me font chaud au coeur. Mais il faut resté simple dans la vie, je n'ai pas plus de talents que n'importe qui. Pour la vidéo, cela aurait été volontier, mais je n'ai pas de camescope numérique pour la transferer sur mon ordinateur et de plus pas d'ADSL pour la mettre sur internet. En revanche si tu me communiques ton adresse, je t'envoie tous les parpaings que j'ai cassés à main nu, ces quinze derniers jours [/quote]

nan ça va, pi ça rentrera pas dans ma boite aux lettres
Pour participer au sujet, j'ai fais 1 an de judo, et je suis ceinture demi-jaune
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Dark Iron
Ah ben tiens, je vais pouvoir demander conseil moi ^^

Je pense que d'ici peu je vais m'inscrire à un sport de combat, mais je ne sais pas encore lequel choisir... bon le Judo, c'est niet, j'en ai fait quand j'étais petit; et comme le disaient certains au début du topic, c'est pas assez efficace, trop "mou".
Je pensais me mettre au Karaté, et un copain qui fait du Jujitsu et du Taekwondo (si je ne confond pas) m'a déconseillé d'en faire, lui perso n'aime pas du tout cet art martial...
Donc en fait, je voudrais faire un sport qui m'aprenne de bonnes techniques, autant en attaque qu'en défense, et qui fasse faire pas mal d'exercice physique.

Voilà, si vous pouvez m'orienter un peu
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Dark Iron a écrit :
Ah ben tiens, je vais pouvoir demander conseil moi ^^

Je pense que d'ici peu je vais m'inscrire à un sport de combat, mais je ne sais pas encore lequel choisir... bon le Judo, c'est niet, j'en ai fait quand j'étais petit; et comme le disaient certains au début du topic, c'est pas assez efficace, trop "mou".
Je pensais me mettre au Karaté, et un copain qui fait du Jujitsu et du Taekwondo (si je ne confond pas) m'a déconseillé d'en faire, lui perso n'aime pas du tout cet art martial...
Donc en fait, je voudrais faire un sport qui m'aprenne de bonnes techniques, autant en attaque qu'en défense, et qui fasse faire pas mal d'exercice physique.

Voilà, si vous pouvez m'orienter un peu

A peu pres tous les arts martiaux correspondent à la description que tu as fais
Tu voudrais un art plutot orienté projections ? Percussions ? Ou tu voudrais faire de la compétition ?
Je peux te filer ce lien, vraiment utile (désolé je fais de la pub pour un autre forum, mais il en vaut vraiment le coup )
http://www.kwoon.info/forum/vi(...)?t=24

Je peux te conseiller le jujitsu (j'en fais depuis un an), mais ausi des arts que je pratique pas, comme le wing chun, le kempo, le krav maga...

Bonne recherche !

En ce moment sur backstage...