tguyfr a écrit :
Mouaif, ça m laisse un peu sceptique ce genre de démo.
Déjà contre un flingue on n'a pas la moindre chance comme le démontrent les vidéos de mise en condition semi-réelle. Sans parler du fait que
se retrouver face à un flingue en France est très improbable. Après
c'est souvent pratiqué en amateur par des gens qui vont se rassurer comme ça, sans travailler la condition physique, et sans engagement réel qui fait l'intérêt du Krav. Ça me paraît effectivement une formation indispensable pour des combattants, mais pour des civils c'est super dangereux, à la fois au plan physique et au plan légal. J'ai fait un stage de self l'an dernier, encadré par des formateurs (CRS ou GIGN, je ne sais plus). En réalité l'enjeu majeur de ces situations se situe sur le plan juridique. Le fait de fermer le poing (sans même frapper) ou d'avancer de manière un peu agressive sur une meuf qui te menace, t'es déjà coupable
Et puis comme tout est filmé aujourd'hui...
pour ce que j'ai mis en gras : c'est que tu n'as jamais pratiqué et/ou n'est jamais allé dans un club (sérieux) de Krav
et que tu n'habites pas une banlieue comme la mienne (93) ?
Le Krav est plus qu'encadré et réglementé que tu le sembles le penser :
D'ailleurs Richard Doueïb, l'élève direct de Imi Lichtenfeld le CONCEPTEUR du Krav est celui, représentant direct donc, qui a officiellement- importé le Krav en Europe ( accessoirement c'est lui qui a formé le GIGN ),
a demandé de sortir de la Fédération Française des Arts Martiaux pour revenir à l'initiale FEKM (Fédération européenne de krav-maga) car il trouvait délirant que des profs de Karaté ou de Judo puissent délivrer des ceintures de Krav
( donc on a laissé tombé les "dan" pour revenir aux "darga" (
).
et mon prof, Arnaud de Fursac, est son élève direct .
Pour l'entrainement, la condition physique et l'engagement ... va dans un club ... mais soit plus mesuré que moi, qui, "en fin de parcours" ai terminé avec une déchirure rétinienne
Pour les techniques contre les armes, demandes au Mossad mais aussi ( merci Wiki )
"La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels qu'aux États-Unis (FBI, DEA, Marine Corps), en France (GIGN, RAID, Légion étrangère) et au Royaume-Uni (SAS). "
je ne pense pas que tous ces combattants perdraient leur temps à étudier des techniques inutiles ou inefficaces ?!
Pour l'aspect légal : nous sommes FORMES du cadre , des limites et des règles de la légitime défense.
... maintenant si c'est ta vie qui est en jeu ... tu feras ce que tu voudras , moi, j'ai déjà choisi
Mais bon, tu as le droit d'avoir ton avis , juste qu'il soit fondé et informé.
Mais je ne suis pas venu débattre, je voulais juste au départ , avoir l'avis sur l'Aïkido
, donc, je m'en tiendrai là, je ne suis pas venu faire la promotion du krav
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...