Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
On est d'accord : y a rien à faire contre Teddy Rinner. Une exception quand même : certains petits gabarits sont très endurants et explosifs, et surtout, comme dans tout sport de combat, certains ont la "vista", l'art du placement et de la gestion de l'espace.
Invité
de quoi garder espoir face à des adversaires bien plus lourds:
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
hinhin...

paupiettes
je reviens d'un entrainement avec un ancien champion de boxe (albertini).
je viens de la thai et ma foi,cette initiation au k1 m'a beaucoup plu.
c'est fou comme deux sport qui peuvent paraître proche,ne le sont pas vraiment que se soit au niveau de la garde,des déplacements et certains coups qui ne sont pas autorisés (clinch,coudes etc).
pour en revenir au mma,autant les combats sont spectaculaires,autant les entraînements....
et pourquoi autoriser le mma en club mais pas en compét....
LORD RIFF
paupiettes a écrit :
c'est fou comme deux sport qui peuvent paraître proche,ne le sont pas vraiment que se soit au niveau de la garde,des déplacements et certains coups qui ne sont pas autorisés (clinch,coudes etc).
pour en revenir au mma,autant les combats sont spectaculaires,autant les entraînements....

Je crois que ce qui fait toute la différence entre la boxe Anglaise et toute autre discipline pieds/poings, c'est bien évidemment les appuis. on en casse jamais les appuis en Boxe Anglaise vu qu'on ne lève pas les pieds, forcement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
paupiettes a écrit :

Ils trouvent ça trop dangereux, à cause du sol, des coups de coude et je ne sais trop quoi d'autres.
C'est vrai que quand tu regardes le 2ème combat entre Robbie Lawler et Rory MacDonald c'est très impressionnant, mais ça ne finit pas toujours comme ça.

paupiettes
LORD RIFF a écrit :
paupiettes a écrit :

Je crois que ce qui fait toute la différence entre la boxe Anglaise et toute autre discipline pieds/poings, c'est bien évidemment les appuis. on en casse jamais les appuis en Boxe Anglaise vu qu'on ne lève pas les pieds, forcement.

je me suis peut être mal exprimé.je compare le muay thai et le k1.et pas la thai et la boxe anglaise...

sinon pour les coudes...ben tu les as à la thai et ça dérange personne...sauf mon menton!
LORD RIFF
Ah alors...

De toute façon je cherchais surtout à développer plutôt que de contre argumenter.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
tguyfr
  • tguyfr
Faut pas oublier les enjeux financiers derrière tout ça. C'est pas qu'une histoire de règles ou de degré de violence. Il y a un bon papier sur le Libé d'hier sur la question. En tout cas ça nous donne un sport ultra violent sans cadre technique... Quand tu vois les loulous qui prétendent faire du MMA...
Invité
Bertrand69 a écrit :
http://www.liberation.fr/sports/2016/10/25/le-mma-pas-pres-d-etre-autorise-en-france_1524228

On verra pas MacGregor, Lawler, les frères Diaz et autres en France.
Invité
tguyfr a écrit :
Faut pas oublier les enjeux financiers derrière tout ça. C'est pas qu'une histoire de règles ou de degré de violence. Il y a un bon papier sur le Libé d'hier sur la question. En tout cas ça nous donne un sport ultra violent sans cadre technique... Quand tu vois les loulous qui prétendent faire du MMA...
il y a peut être derrière les lobbys du karaté et du judo qui ont peur de perdre des adhérents.
LORD RIFF
tguyfr a écrit :

Pas tout à fait, enfin, à une certaine époque, du moins.

L'Anglaise a perdu en prestige, je trouve, car la notion de danger est de plus en plus absente des combats plus modernes. Finalement, les encaisseurs se font rare et on a des types qui boxent avec l'ambition de durer. Je pense à des mecs comme Klitcko ou plus récemment Floyd Mayweather qui ne sont ni des encaisseurs, ni des punchers mais qui misent leur stratégie sur l'idée de toucher sans se faire toucher, en abusant d' esquives et de contre attaques qui permettent surtout de gagner des points plutôt que de le diminuer voir de chercher le KO. On assiste en plus à une démultiplication démentielle des clinchs, ça devient presque saoulant. Un boxeur qui se fait déborder attrape systématiquement son adversaire, désormais.

Le MMA a récupéré cette notion avec à une certaine époque de très bons combattants. Je pense notamment à Fedor qui mixait avec brio Boxe et Judo, avec un travail au sol absolument démentiel et redoutable d'efficacité.

Mais le pognon et le phénomène de mode du MMA transforme aussi cette discipline où l'on vot de plus en plus des combattants qui maîtrisent (mal) deux disciplines antagonistes et qui proposent des séquences de crochets mi longs afin de tenter de toucher l'autre sans prise de risques avec comme objectif premier de le fracasser une fois qu'il est sonné.
Invité
si tu veux t'en sortir dans la cage, faut au moins maitriser le combat debout et le sol.
Si dans une des deux disciplines tu as beaucoup de lacunes, tu tiens pas 1 round.
CM Punk (ex star de la WWE reconverti dans le MAA) en a fait les frais lors de son premier combat à l'UFC.
tguyfr
  • tguyfr
LORD RIFF a écrit :
tguyfr a écrit :

Pas tout à fait, enfin, à une certaine époque, du moins.

L'Anglaise a perdu en prestige, je trouve, car la notion de danger est de plus en plus absente des combats plus modernes. Finalement, les encaisseurs se font rare et on a des types qui boxent avec l'ambition de durer. Je pense à des mecs comme Klitcko ou plus récemment Floyd Mayweather qui ne sont ni des encaisseurs, ni des punchers mais qui misent leur stratégie sur l'idée de toucher sans se faire toucher, en abusant d' esquives et de contre attaques qui permettent surtout de gagner des points plutôt que de le diminuer voir de chercher le KO. On assiste en plus à une démultiplication démentielle des clinchs, ça devient presque saoulant. Un boxeur qui se fait déborder attrape systématiquement son adversaire, désormais.

Le MMA a récupéré cette notion avec à une certaine époque de très bons combattants. Je pense notamment à Fedor qui mixait avec brio Boxe et Judo, avec un travail au sol absolument démentiel et redoutable d'efficacité.

Mais le pognon et le phénomène de mode du MMA transforme aussi cette discipline où l'on vot de plus en plus des combattants qui maîtrisent (mal) deux disciplines antagonistes et qui proposent des séquences de crochets mi longs afin de tenter de toucher l'autre sans prise de risques avec comme objectif premier de le fracasser une fois qu'il est sonné.

Je ne parlais pas des pros qui sont forcément encadrés. D'ailleurs, le MMA est précisément la version "policée" (c'est dire !) et surtout télévisuelle de toutes les formes de free-fight pratiquées dans le monde. Moi je parlais surtout des structures de formation et de tout le monde un peu louche des amateurs/semi-pros, avec un vrai danger médical pour les plus jeunes. Un petit mec qui monte aujourd'hui sur un tatami ou un ring en a trop souvent rien à talquer des valeurs traditionnelles de l'art martial qu'il aborde. Ce qu'il veut, c'est faire comme truc ou bidule vu sur une chaine poubelle de la TNT ou de YT. Alors tu vois partir des pieds et des mains dans tous les sens et tu t'amuses comme avec une marionnette désarticulée. C'est rigolo, ça m'est arrivé il y a un mois. Il a fallu sécher tout ça... Maintenant je me demande comment c'est pratiqué et enseigné à des gamins qui se jouent leur film, par des gens dont tu ne connais absolument pas les qualités techniques et surtout éthiques. Tout ça est normalement très cadré par les fédés et les diplômes d'Etat qu'on n'obtient pas dans des pochettes surprise. Bref, ce qui me fait flipper, ce n'est pas tant la discipline que les médecins ne trouvent pas spécialement dangereuse (beaucoup moins que l'anglaise en tout cas), c'est vraiment la formation et l'organisation des compét de petit niveau.

En ce moment sur backstage...