marcaut a écrit :
psicoblues a écrit :
laisser les fumeurs tranquil, c'est bon on a compri, fumer c'est pas bien.....
mais bon, chacun est libre de faire ce qui bon lui semble....
Perso, je ne suis pas un gros fumeur, mais bon, personne est obliger de fumer et maintenat les non fumeur on leur endroit et les fumeur le siens.
Et la "journée sans tabac" c'est de la connerie comme toutes les journée quoique ce soit, car l'année continu.....
Mais on les laisse tranquille les fumeurs. Si tu as bien lu le topic, a aucun moment on ne juge les fumeurs. C'est pas parceque je dis que je ne fume pas et que la cigarette c'est de la merde que je porte un jugement sur les fumeurs. Et SHOWBIZ parle de respect ce qui résume bien l'esprit de cette discussion je pense...
Ok....
En fait, deux choses:
-C'est vrai une partit des fumeurs ne respect pas les autres, mais y en as une autre qui les respect et j'en fait partit(je travail avec des non fumeur).
Mais bon, ce n'est qu'un témoignage de ma part....
-Ensuite, ce qui m'embète le plus c'est tout ces soit disante "Journée" pour toutes choses confondu. Je pense qu'actuelleemnt, toutes les personnes(surtout les jeunes) sont assez prévenu sur les méfaits du tabac. Et ils insistent encore avec des soit disante "journée sans tabac" pour culpabilser les fumeurs vis à vis des non-fumeurs.
Maintenant, je suis totalement d'accord sur la prévention sur le tabac surtout sur les jeunes, mais si ils veulent fumer ils fumeront.
Et s'ils fument, ils doivent savoir aussi respecter les non fumeurs(ce qui me parait aussi important en société: le respect).
Je ne suis pas un grand écrivaint, et mes tournures de phrases sont horribles, j'espère que je serais compris et pas mal interprété.
Merci... ;-)