Journée national contre le tabac

Rappel du dernier message de la page précédente :
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
marcaut a écrit :

Non il fallait mettre en gras le mot "irréversible" dans la phrase. Il faut suivre hein ?

c'etait histoire de detendre l'athmosphere car toutes ces histoires de mutations...

et dis pas que je sui pas car je viens de me taper la lecture des 9 page là, alors... et ce fut tres enrichissant.
yeah!!!!!!!!!!
RedHouse
ah quand un biologiste et un chimiste se rencontrent ..

non plus sérieusement c'est une vrai drogue la clope, elle n'est pas douce mais dure : impossible d'arréter pour le moment, et ca fait 15 ans que ca dure.

Je regrette vraiment d'avoir commencé -> ne touchez jamais à ca et si les doigts vous démangent un jour, jouer plutôt de la guitare, vous aurez sans nul doute un meilleur retour sur investissement
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
chuckie a écrit :
marcaut a écrit :

Non il fallait mettre en gras le mot "irréversible" dans la phrase. Il faut suivre hein ?

c'etait histoire de detendre l'athmosphere <A TITLE="Click for more information about car toutes ces histoires de mutations...

et dis pas que je sui pas car je viens de me taper la lecture des 9 page là, alors... et ce fut tres enrichissant.

A ok bon je me détend alors je vais aller en griller une (saucisse sur le barbecue (quoi c'est cancérigène aussi ? Pffff))
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 03 Juin 2004, 15:15
marcaut a écrit :
A ok bon je me détend alors je vais aller en griller une (saucisse sur le barbecue (quoi c'est cancérigène aussi ? Pffff))

Figure toi que oui !
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
marcaut
  • marcaut
RedHouse a écrit :

non plus sérieusement c'est une vrai drogue la clope, elle n'est pas douce mais dure : impossible d'arréter pour le moment, et ca fait 15 ans que ca dure.

Je regrette vraiment d'avoir commencé -> ne touchez jamais à ca et si les doigts vous démangent un jour, jouer plutôt de la guitare, vous aurez sans nul doute un meilleur retour sur investissement

Ouais mais le problème c'est que souvent le rock n roll et la cigarette son liés. Ils ont été longtemps synonyme de rebellion et associés. Ce qui me tue c'est de voir par exemple des mecs comme Van Halen se choper un cancer de la langue à 47 ans. Il est bien mal barré le pauvre...
sarssipius
Earwen a écrit :
sarssipius a écrit :
La mutation n'entraîne tout simplement pas obligatoirement un effet phénotypique (visible) car soit elle touche un endroit non impliqué dans la synthèse de protéines, soit elle touche un tel endroit mais ne produit aucun effet, soit elle est réparée par la cellule...
Il faut bien découpler donc ce qui est mutation génétique de ce qui est phénotypique... Toute mutation n'est pas forcément exprimée...
Spontanément d'ailleurs le génome mute si je me souviens bien à une fréquence moyenne de 10-6... Les produits cancérigènes augmentent ce taux de mutations mais ne ciblent pas sur des sites du génome... la mutation est aléatoire... que ce soir UV, dérivés de la combustion du tabac, et autres molécules que nous inhalons/ingérons chaque jour en quantité sans même le savoir...

Hein ?

Le phénotype est le résultat de l'interaction entre l'information génétique (le génotype) et l'environnement... En gros c'est le caractère codé par le gène...

Taux de mutation de 10-6 (lire 10 puissance -6 ops en lignée germinale... En gros, caricatural et approximatif (parce que j'ai pas l'envie d'entrer dans le détail) 1 chance de mutation sur 1 million d'événements de réplication du génome... Ca paraît faible mais c'est énorme quand on ramène au nombre de cellules de l'organisme... Et je ne parle là que de mutations ponctuelles (sur un point du génome)... Il existe d'autres types de mutations
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 03 Juin 2004, 15:37
marcaut a écrit :
RedHouse a écrit :

Ouais mais le problème c'est que souvent le rock n roll et la cigarette son liés. Ils ont été longtemps synonyme de rebellion et associés. Ce qui me tue c'est de voir par exemple des mecs comme Van Halen se choper un cancer de la langue à 47 ans. Il est bien mal barré le pauvre...

Et le pire est que j'ai lu une interview de lui dans laquelle le journaleux affimre qu'Eddie est persuadé que son cancer est du aux médiators en métal qu'il mettait sans arrêt dans sa bouche.....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
chuckie
  • chuckie
Mat104 a écrit :

Et le pire est que j'ai lu une interview de lui dans laquelle le journaleux affimre qu'Eddie est persuadé que son cancer est du aux médiators en métal qu'il mettait sans arrêt dans sa bouche.....

y sont en plomb alors ses mediator...
yeah!!!!!!!!!!
marcaut
  • marcaut
Mat104 a écrit :
marcaut a écrit :
RedHouse a écrit :

A mon avis il avait plus souvent une cigarette qu'un médiator dans la bouche...
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 03 Juin 2004, 15:47
chuckie a écrit :
Mat104 a écrit :

y sont en plomb alors ses mediator...

Ouais.. même en plomb je pense pas que le fait de les mettre en contact avec ta langue provoque un cancer de la langue...

A.Young
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
marcaut a écrit :
Mat104 a écrit :
marcaut a écrit :
RedHouse a écrit :

A mon avis il avait plus souvent une cigarette qu'un médiator dans la bouche...

+1
Sur qu'il clope comme un pompier dépréssif...

A.Young
8O Hé ben! C'est très intéressant tout ça. Perso, j'ai arrété de fumer il y a de ça trois mois, et ayant fumer trois ans je considère que j'aurai toujours un risque. Cela dit, ce risque n'est pas forcément plus important que celui qu'un fumeur passif est forcé de prendre tout au long de sa vie => Peut-etre aurais-je un cancer pour avoir trop fréquenté les bars enfumés plus que pour avoir fumé moi-même. Ce n'est pas illogique c'est paradoxal, comme bp d'autres choses ici bas. L'important c'est de prévenir ceux qui "veulent" commencer, notamment les jeunes, et d'encourager ceux qui le veulent à s'arrêter. La question des risques au bout de dix ans ne me semble pas si importante qu'elle paraît l'être: vivre c'est risqué, l'important c'est de se respecter (en ne fumant pas) et de respecter les autres.
chuckie
  • chuckie
yeah!!!!!!!!!!
chuckie
  • chuckie
doublon sorry...
yeah!!!!!!!!!!
athenaa
  • athenaa
  • Special Total utilisateur
oui respecter les autres c'est deja beaucoup...
y'a une copine au lycee,a chaque fois elle nous demande ' vous venez je vais fumer" ect...
car y'a des zones fumeurs et non fumeurs,du coup on se gobe toute la fumee....enfin y'en a qui ne respectent pas ces zones et qui s'en foutent
psicoblues
laisser les fumeurs tranquil, c'est bon on a compri, fumer c'est pas bien.....

mais bon, chacun est libre de faire ce qui bon lui semble....

Perso, je ne suis pas un gros fumeur, mais bon, personne est obliger de fumer et maintenat les non fumeur on leur endroit et les fumeur le siens.

Et la "journée sans tabac" c'est de la connerie comme toutes les journée quoique ce soit, car l'année continu.....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur backstage...