Job D'Ete Quand On A 15 Ans ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 25 Avr 2004, 18:27
A 14 ou 15 ans, ça peut se faire un coup de baby-sitting non ?

Sinon les trucs bidons c'est les cours de maths ou de français pour un CM2

Ou alors mieux, qui rapporte plus, mais de même avec l'age c'est un peu limite : les cours de gratte...

Où s'adresser ? pas compliqué : tu lances word, tu tapes "Jeune homme (sans mentionner ton âge, ça tu le diras si tu reçois des réponses ), blabla, a l'habitude, tout ça, l'a déjà fait plein de fois, donne cours de guitare elec/acoustique / baby sitting / etc..."...
sammyseal
bah bien sur que ca peut se faire puisque c'est maintenant legal de travailler a 14, maintenant a vos crayons pour la lettre de motivation!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Avr 2004, 19:04
Vous avez des "points stratégiques" pour mettre les affiches??
Sinon moi je vais me faire la tournée des gazons dans mon quartiers, en plus ca pousse bien la
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
pour quelques petits neuros tu pourais vendre du muguet samedi... c'est le seul moyen de faire un peu d'argent sans rien déclarer et à tout age. C'est toujours ça de gagner !!
(rigolé pa pcq moi samedi prochain je le fais )
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, c'est vraiment une bonne idée... moi, avec un pote, on chantait le soir dans les bars deguisé, a l'occazion d'une fete apelleé l'Escalade, et pis a la fin de la soirée, on s'est fait quand meme 200€ chacun
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Avr 2004, 21:17
Franchement, on a le droit de faire de la gratte sur le trottoir??
Ou sinon (toujours a 15 ans) ou faire des truc en rapport avec la musique? en jouer quoi! (mis a part les cours)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DraZarD
Perso j'ai trouver la bonne planque :

Distribué des tractes !

Le gars me paye 15€ les 1000 ce qui represente entre 1 et 2h de boulot ( suivant le nb de voitures )

Vu que je suis reglo il me r'appelle presque tout les mois pour en faite 4 ou 5 000 . Et cette anné , avec le salon nautique dans ma ville , j'en ai fait 20 000 qui se sont transformé en ME-50

C'est super tranquille comme boulot : Tu est dehor , pas de patron sur le dos , tu choisis tes horaires , enfin , tranquille quoi
Invité
  • Invité
Expérience personnelle du jour, bonjour.

Alors moi et un ami, 16ans tout deux, avions décidés de dédier cette après midi à la recherche d'informations pour un boulot d'été.

Direction la mairie. Acceuil :

"Bonjour, pardonnez moi de vous déranger, nous souhaiterions des informations au sujet des travaux temporaires pour l'été?"
"Euuuuh ouais pour les p'tit boulots, bah je sais pas, allez voir au deuxième étage, bureau 4"
(Pas mal la transition du côté du niveau langage hehe)
On s'y rend, on nous envoie au bureau 2 qui nous renvoie au 4, bref, ils nous envoient à la Mission Sociale.

On s'y rend, même discourt, réponse :
"Des prospectus sont à votre disposition là bas"
Pas très communicatifs... On les prends, et on va sur Lille.
Grand place. Que faire? On se dirige vers la première agence d'Intérim que l'on trouve.

Même discourt, réponse :
"Vous vous y prenez trop tôt... vous avez quel âge svp?"
"16 ans..."
"Ah mais je ne crois pas que... Stéphaniiiiiiiiie (le "i" très strident, ndlr.) tu peux venir s'il te plaaaaaaaaît?"
"Messieurs?"
-Même discourt + précision : on a 16ans-
"Non, vous devez vous passer des agences d'Interim hein, on prends pas les mineurs, et celà partout. Je vous conseille le C.R.O.U.S, vous connaissez?"
"J'en ai vaguement entendu parlé... je sais pas trop si... enfin.."
"C'est assez loin, faut prendre le métro, c'est justement axé sur les petits boulots pour étudiants"
"Merci, bonne journée"

Fin. On savait que le CROUS, un organisme étudiant ne prends QUE les étudiants.
Or à 16ans, nous ne possèdont pas le statut d'étudiant, ni la carte adéquate.
Dernier recourt que l'on envisage, le pistonnage, et ça m'enchante peu...

Mais mon idée principale était la distribution de prospectus... Je ne sais où m'adresser, la marie nous ayant envoyé ch...r.

Voilà, merci

En ce moment sur backstage...