Job D'Ete Quand On A 15 Ans ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 24 Avr 2004, 18:06
Si t'as pas 16 ans c'est du travail aux noirs ?
Partout ???
Donc en fait si ya les flics qui rappliquent t'est baisé quoi ...
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le 24 Avr 2004, 18:10
si vous etes calé en guitare, donner des cours de gratte
c'est le bon plan

sinon y'a moyen de travailler dans les vignes
ils prennent bcp les gosses
rent
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 24 Avr 2004, 18:15
Si tu veux travailler normalement, etre déclaré, faut avoir 16 ans.
Aprés tu peux toujours tenter le black par piston (patron d'un magasin que tu connais bien etc...)
Moi j'ai commencé les petits boulots à 14 ans (par piston dans un Mr Bricolage).
Si tu veux travailler en dessous de 16 ans c est donc du piston, meme dans les vignes, les vendanges t'es déclaré.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Invité
  • Invité
J'veux un taff cet été, jpeux pas passer à côté. Et j'ai 16 ans, don cc'est jouable... Je veux me payer un ampli...
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 24 Avr 2004, 18:17
Ok il faut aller sur Vendanges.com

Non ben je vais essayer de me renseigner auprès de mon entourage et si je pe peux ben j'attendrai l'année prochaine .

Merci !
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le 24 Avr 2004, 18:24
Si t'a envi de gagner du fric fait des trucs simples comme du gardiennage de guitare ou de la restauration d'ampli

ou alors tu vas dans la rue avec ton groupe (ou tout seul si t'es tout seul) et tu joue un beau truc avec ta gratte en faisant un air triste et tu verra des gens qui te filerons du fric
:::: I fuck It all and no regrets ::::
masterguit
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 15 ans et je cherche un job d'été histoire de me faire un peu de blés pour le matos! Déjà sache qu'a notre âge on a le droit de travailler légalement que la moitiée de nos vacances scolaires (donc envrionr 1mois 1/2 si tu es en seconde). Je te conseille de faire plutot un job dans les "champs". Aller dans les magazins de musique ça sert presque à rien, crois moi! Ou sinon tu vas dans des restos et tu leur demande si peu faire la planche (en tout cas je vais aller voir si cela marche!). Voila bonne chance!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 24 Avr 2004, 18:31
Pas con mec j'y avais pas pensé faire la vaisselle !

Faut aller dans un restaurant 15 étoiles de préférence comme ça tu travailles deux jours et tu te paies 1 triples rectifier ou une Tete Diezel VH-4 !
masterguit
Kirjava a écrit :
Pas con mec j'y avais pas pensé faire la vaisselle !

Faut aller dans un restaurant 15 étoiles de préférence comme ça tu travailles deux jours et tu te paies 1 triples rectifier ou une Tete Diezel VH-4 !

lol oui mais mais ca va être ... comment dire.. trés trés trés dure
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Newsquier
masterguit a écrit :
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 15 ans et je cherche un job d'été histoire de me faire un peu de blés pour le matos! Déjà sache qu'a notre âge on a le droit de travailler légalement que la moitiée de nos vacances scolaires (donc envrionr 1mois 1/2 si tu es en seconde). Je te conseille de faire plutot un job dans les "champs". Aller dans les magazins de musique ça sert presque à rien, crois moi! Ou sinon tu vas dans des restos et tu leur demande si peu faire la planche (en tout cas je vais aller voir si cela marche!). Voila bonne chance!

Bon, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi !

Désolé, je vais vous faire de la peine, mais il est formellement interdit aux jeunes de moins de 16 ans de travailler ; et ce dans tous les domaines. Ca s'appelle "la protection de l'enfance" et c'est pour éviter que des momes de 10 ans, voire moins, se retrouvent en usine à fabriquer des Nike, du moins en France.
Alors il reste le travaille au noir mais sachez qu'en ces périodes de chômage, peu d'employeurs prennent le risque de prendre du personnel au noir, et surtout des jeunes de moins de 16 ans. Les sanctions sont trop lourdes en cas d'infraction, et je ne vous en parle pas en cas d'accident du travail : c'est un coup pour un patron à passer plusieurs mois en tôle.
De plus, vos parents peuvent aussi être inquiétés et ne vous donneront certainement pas l'autorisation qui, de toute façon, n'aura aucune valeur légale.
Donc, une seule solution, attendez d'avoir 16 ans et là, tous les conseils donnés plus haut seront valables.

Au fait, je suis en Seine-et-Marne et je cherche quelqu'un (de plus de 16 ans) pour s'occuper tous les 15 jours de mon jardin (tondre la pelouse, tailler les haies, etc.). Réponse en MP.

PS : Flashman, t'es un gros copieur (avatar) ou tu manques d'imagination ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 24 Avr 2004, 18:59
tout ce qui est jardin, baby sitting c'est pas mal et pas besoin d'avoir 16 ans. j'ai jamais vu des gens declarer leur tondeur de pelouse. c'est des ptits services entre voisins. un pote a fait ca pour se payer sa table de mixage et il avait pas 16 ans
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Newsquier
C'est surtout que je déteste jardiner et que je n'ai pas le temps de m'en occuper.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 24 Avr 2004, 19:01
Moi non plus
Mais bon si c'est la seule solution
jeuxvid
vodska a écrit :
tout ce qui est jardin, baby sitting c'est pas mal et pas besoin d'avoir 16 ans. j'ai jamais vu des gens declarer leur tondeur de pelouse. c'est des ptits services entre voisins. un pote a fait ca pour se payer sa table de mixage et il avait pas 16 ans

C'est clair parce que l'on peut pas considérer ce genre de service comme un travail régulier donc c'est possible pour un moins de 16 ans.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 24 Avr 2004, 19:04
Donc en gros vous nous demandez de faire du porte a porte et de demander " Salut la vieille j'peux garder tes gosses ??
Et je veux que ce soit bien payé 100 € de l'heure "

En ce moment sur backstage...