masterguit a écrit :
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 15 ans et je cherche un job d'été histoire de me faire un peu de blés pour le matos! Déjà sache qu'a notre âge on a le droit de travailler légalement que la moitiée de nos vacances scolaires (donc envrionr 1mois 1/2 si tu es en seconde). Je te conseille de faire plutot un job dans les "champs". Aller dans les magazins de musique ça sert presque à rien, crois moi! Ou sinon tu vas dans des restos et tu leur demande si peu faire la planche (en tout cas je vais aller voir si cela marche!). Voila bonne chance!
Bon, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi !
Désolé, je vais vous faire de la peine, mais il est formellement interdit aux jeunes de moins de 16 ans de travailler ; et ce dans tous les domaines. Ca s'appelle "la protection de l'enfance" et c'est pour éviter que des momes de 10 ans, voire moins, se retrouvent en usine à fabriquer des Nike, du moins en France.
Alors il reste le travaille au noir mais sachez qu'en ces périodes de chômage, peu d'employeurs prennent le risque de prendre du personnel au noir, et surtout des jeunes de moins de 16 ans. Les sanctions sont trop lourdes en cas d'infraction, et je ne vous en parle pas en cas d'accident du travail : c'est un coup pour un patron à passer plusieurs mois en tôle.
De plus, vos parents peuvent aussi être inquiétés et ne vous donneront certainement pas l'autorisation qui, de toute façon, n'aura aucune valeur légale.
Donc, une seule solution, attendez d'avoir 16 ans et là, tous les conseils donnés plus haut seront valables.
Au fait, je suis en Seine-et-Marne et je cherche quelqu'un (de plus de 16 ans) pour s'occuper tous les 15 jours de mon jardin (tondre la pelouse, tailler les haies, etc.). Réponse en MP.
PS : Flashman, t'es un gros copieur (avatar) ou tu manques d'imagination ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…