Job D'Ete Quand On A 15 Ans ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 25 Avr 2004, 06:35
sim41_ a écrit :
Moi aussi je cherche du taf pour cet été!!! Help me pliz!
J'ai 18 ans, le bac et le permis.
Au passage j'ai fait les vendanges l'été dernier, et c'est vrai que c'est sympa tu rencontres plein de monde, même si c'est dur physiquement et que je me suis tapé ça pendant la canicule j'en garde un bon souvenir, le seul problème c'est que faut aller loin pour trouver des vignes et heureusement que mes parents m'ont payé le billet de train l'année dernière sinon la moitié de ma paye y passait!!
Donc si je pouvais trouver un truc pour le mois d'août sur Caen ça me permettrait de me payer soit une voiture soit une nouvelle gratte...
Je sais pas vraiment où chercher, j'ai des potes qui m'ont vaguement parlé de boîtes d'intérim mais je sais pas trop comment ça marche, quel genre de boulot tu peux avoir, etc...
Si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner des conseils je suis preneur
merci d'avance!

Ben les boite d'interim c'est facile (et en plus ca paye bien). Tu t'inscrit (Manpower,adia,...etc) et suivant ton profil il te donne des missions(boulots) plus ou moins long, ca peut etre du 1 jours à du 6 mois voir plus.
Tout dépend de la demande des entreprises.Ca peut etre du déménagement, ou alors une entreprise qui fait un inventaire,...etc. Voila je pense que c'est ce que tu voulais savoir.
A+
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 25 Avr 2004, 10:14
Ba les boites d'interim c'est bien tout le temps sauf l'été moi j'ai déja tenté et y a beaucoup moins de boulot l'été que pendant l'année scolaire ...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Alors en faite, en tout cas en Suisse, à moins de 16 ans, tu peux bosser dans une petite boutique indepedente, un p'tit bistrot, ou chez des maraichers, etc... mais si tu t'fais arnaquer par l'employeur, tu pourra pas porter plainte, car, deja, t'a pas 16 pour pouvoir travailler...

Apres, à 16 ans, tu peux bosser dans de grande surface, avec un contrat d'un mois, pour le mois d'aout, par exemple, et la, c'est totalement légal..
sammyseal
vous savez que la loi a changé et qu'on a le droit de bosser des jobs d'été a partir de 14 ans maintenant!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 25 Avr 2004, 13:10
Citation:
vous savez que la loi a changé et qu'on a le droit de bosser des jobs d'été a partir de 14 ans maintenant!

NON !!!!!
C'EST VRAI CE MENSONGE ????
Je vais vérifier tout de suite ....
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 25 Avr 2004, 13:23
Moi j'ai 14 ans et j'ai trouvé le moyen de travailler pandant les vacances au Collège en 4eme et 3eme on vous fait faire des stages en entreprise generalment c'est la semaine avant les vacances si c'est quelqu'un que tu connait y t'embauche pour le stage et les vancances et j'ai pu payer ma Flying V Epi + un marshall en 3 semaines
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 25 Avr 2004, 13:31
merci mat104 et mire2 pour vos réponses je pense que jvé essayer ça on verra bien...
t o u m
Et moi si j'ai 14 ans et que j'veux faire des ptits boulot j'fais comment ?
Pasque j'ai besoin de fric pour un nouvel ampli...
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
ouais, faut aller s'adresser ou, en faite
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 25 Avr 2004, 14:35
Faut aller a la Mairie je pense ....
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Avr 2004, 14:46
Oui mais il nous donnerait quoi comme boulot ??
Et y'a des boulot qu'on pourrait faire juste le week end par exemple??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 25 Avr 2004, 14:48
C'est moi l'auteur du Topic ...
J'en sais rien quoi !!
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Avr 2004, 14:51
MetAliK a écrit :
Oui mais il nous donnerait quoi comme boulot ??
Et y'a des boulot qu'on pourrait faire juste le week end par exemple??

Ok je up alors pour les autres qui auraient des réponses, c'est toujours bon à prendre je pense
sammyseal
oui c vrai, maintenant a partir de 14 ans on a le droit de travailler, reste qu'il faut trouver le boulot, dans la restauration peut etre. En tout cas, il doivent te payer au minimum, 20% de mois que le smic! c deja pas mal!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Avr 2004, 15:09
C'est dire en resto? on derait de la plonge?

En ce moment sur backstage...