« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Je ne sais pas si c'est ton impression, mais lorsque je lisais Orwell quand j'étais plus jeune, je me disais "c'est une autre époque, un autre lieu, heureusement nous ne sommes pas concernés"...

Et c'est avec effroi que je vois se dessiner ce monde de plus en plus nettement...
J'ai exactement la même sensation, et je vais même avouer qu'il m'arrive d'en faire des cauchemars.
Et avec le temps, je fais de plus en plus de cauchemars... J'espère que ce n'est pas grave et que ce ne sont que des cauchemars (qui ne se réaliseront jamais) .

Cela me fait flipper quand j'y pense donc j'essaie de penser à autre chose...

Comme, je le dis souvent: Techniquement rien ne nous empêche de faire un monde d'amour...
Mais à priori on en a décidé autrement...

Hola, ça va loin pour toi !!!

Je n'ai rien à dire qui puisse te rassurer...nous n'avons pas de prise sur la marche du monde, par contre nous pouvons nous comporter au quotidien selon nos valeurs, dans une marge de manoeuvre certes très réduite (il n'est qu'à considérer les absurdités du monde du travail et ses directives totalitaires pour comprendre qu'une grosse partie de la journée est hors de notre contrôle ou presque)

Ceci étant, je pense qu'il est bon d'avoir conscience que nous pouvons faire des choses positives, la bienveillance envers nos prochains n'étant pas la moindre.

Peut être aussi n'avons nous jamais eu autant de savoir à notre disposition, et que peut être l'effet pervers est que ça peut finir par nous "taper sur le système"...

Comme me disait ma prof de compta au lycée 'il n'y a que l'idiot du village qui est totalement content de son sort".
Oui, tu as raison !
lartistafred
Kandide a écrit :

Oui, tu as raison !

Je sais, je sais...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jim Morrison
10 ans, jour pour jour...

Putain, ça fait toujours aussi mal...

EDIT : Non pardon, c'était un 7 janvier...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Je n'en reviens pas que ça fasse déjà 10 ans, ça a filé! C'est le genre de journée où chacun se rappelle exactement de ce qu'il faisait quand il a appris l'info, comme pour le 11 septembre, ce genre de moment où tu te dis: "Ok, plus rien ne sera comme avant".
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Je n'en reviens pas que ça fasse déjà 10 ans, ça a filé! C'est le genre de journée où chacun se rappelle exactement de ce qu'il faisait quand il a appris l'info, comme pour le 11 septembre, ce genre de moment où tu te dis: "Ok, plus rien ne sera comme avant".

Ouais, c'est tout à fait ça. Un sacré traumatisme...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bobofran
Mr Park a écrit :

Et pourtant,niveau terrorisme islamiste, ça n'a pas changé tant que ça...

Depuis Charlie hebdo, il y a eu le bataclan, Nice, Samuel paty etc ... la liste est longue.

Et 10 ans après, serions nous aussi nombreux à être encore Charlie ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
Espérons...

Free#Liberté
PEACE & LOVE
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Une étude récente montre que les 18-25 ans ne le sont plus.
Jim Morrison
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :

Et pourtant,niveau terrorisme islamiste, ça n'a pas changé tant que ça...

Depuis Charlie hebdo, il y a eu le bataclan, Nice, Samuel paty etc ... la liste est longue.

Et 10 ans après, serions nous aussi nombreux à être encore Charlie ?

C'est clair que ça n'a pas pas changé... Et y a pas de raison pour que ça s'arrête...
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 07 Janv 2025, 13:40
Mr Park a écrit :

Autant je me souviens très bien où j'étais le mardi 11 septembre 2001 à 15 heure ( j'étais à l'institut Curie dans le 5 ème arrondissement en train de faire une visite de maintenance sur une centrifugeuse), autant pour Charlie et le reste qu'un vague souvenir, ne sachant plus vraiment l'année ( 2013, 2015?), et encore moins ou j'étais et ce que je faisais ( si pour le Bataclan : en novembre 2015 chez moi à regarder Cnews).
Il y a eu d'autres faits marquants : Tchernobyl en 1986, je ne sais plus le jour ni le mois ( mais j'étais à l'armée à Dakar, donc loin des retombées) et Fukushima, et là je ne me souviens même plus de l'année.
Le Bataclan m'à plus marqué que Charlie Hebdo ( je ne me sens pas vraiment Charlie) par l'ampleur du nombre des victimes, et là rien de politique, pas de caricatures, complètement aveugle et gratuit.

Je trouve cela dommage de remettre 100 balles dans le bastringue, à part raviver les tensions, provoquer quelques vocations pour la postérité et marquer l'histoire, ou encore donner des voix à l'extrême droite, ou une occasion de plus au pouvoir en place pour durcir un peu plus la répression.
Il ne faut pas oublier, il ne faut pas en faire de la récupération.
Mais moi je préfère oublier, il y a assez de merdes comme ça sans en rajouter une couche à la moindre occasion. Perso j'en ai marre de tous cela ( cela m'emmerde, plein le cul même): c'est donner du crédit à l'extrême droite et au terrorisme.
Le droit aussi à l'oubli.
Blow Up
Genre les membres de Charlie étaient coupables, mais ceux du Bataclan étaient innocents.

Ca n'avait rien d'aveugle de gratuit et d'apolitique le massacre à la kalash d'une salle de concert et de terrasse de bar, c'était au contraire très orienté.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 07 Janv 2025, 14:14
Blow Up a écrit :
Genre les membres de Charlie étaient coupables, mais ceux du Bataclan étaient innocents.

Ca n'avait rien d'aveugle de gratuit et d'apolitique le massacre à la kalash d'une salle de concert et de terrasse de bar, c'était au contraire très orienté.

Et quand des trafiquants débarquent dans une cité et tire dans le tas, c'est politique !
Quand ils en choppent un du clan adverse, le torturent en faisant une vidéo, ou le foutent dans le coffre d'une bagnole avant d'y foutre le feu, c'est politique ?
Cela arrive régulièrement, 2 mn aux infos et tous le monde s'en branle tant que cela reste dans les quartiers.
C'est quand cela déborde que cela pose pb!
J'ai regardé en partie le reportage hier soir sur la chasse aux anciens de Daech, avec l'un d'entre eux qui se filme à jouer avec la tête du gars qu'il venait de décapiter, ce n'est pas plus politique,ni religieux ,du même acabit que la guerre des gangs .
Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin.

Après dire que ce ne sont pas des humains, mais des animaux : en les faisant vivre comme tel....
Cela n'excuse pas : d'autres vivent dans les mêmes conditions sans tomber dans cette folie ( parce que ce sont des psychopathes, ceux qui sombrent).
Blow Up
Quel rapport ? je ne suis pas le seul ici, mais j'ai vraiment du mal a te suivre.

Il faut éteindre la télé et les réseaux, et aérer de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
L'apéro s'éternise.....kawaz c'est souvent compliqué de comprendre ce qu'il veut dire, il a souvent tendance à généraliser, minimiser, sans comprendre le fond des problématiques.
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 07 Janv 2025, 14:31
TheSoulsRemain a écrit :
L'apéro s'éternise.....kawaz c'est souvent compliqué de comprendre ce qu'il veut dire, il a souvent tendance à généraliser, minimiser, sans comprendre le fond des problématiques.

A parce que toi tu comprends le fond des problématiques ?

@Blow up: ce n'est pas moi qui suis ici " custom shop utilisateur" 5 médiators.

Mais tu as raison, je devrais sortir d'ici, cela sent la naphtaline. Des fois j'ai l'impression d'être ici à l'école ou au catéchisme : des gens que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve me donnent des leçons de catéchismes, de savoir vivre, me disent comment je dois penser bien, et me reprennent quand je " parler mal".
Bref.
Et pour la distribution de bons points, je n'ai que deux étoiles : bien loin de la légion d'honneur ou le bâton de Maréchal ici même.
Il faut écouter religieusement les gourous ! Afin de ne pas se retrouver au coin avec le bonnet d'âne.

En ce moment sur backstage...