casseoreille a écrit :
Lors de la triste affaire Charlie, j'ai acheté le journal qui a déclenché l'attentat et celui d'après par solidarité, mais franchement j'ai été surpris à la lecture de propos provocateurs. Ce journal a fait l'objet de nombreux tirages et ventes dans les semaines qui ont suivies le drame. Aujourd'hui, je pense que tout est retombé, ce journal est un gaspillage de papier et d'encre!
Je pense que s'il n'y avait pas eu cette énorme provocation il n'y aurait pas eu ce drame ni celui du Bataclan, ni d'autres...
Car pour les assassins, le premier attentat ayant ému toute la France, ils ont été encouragés à poursuivre leurs gestes criminels!
La liberté d'expression s'arrête là où elle blesse l'autre! Et compte tenu du succès des réseaux sociaux, il est pratiquement impossible que cette liberté soit en danger, car on aime tellement parler pour ne rien dire dans notre pays!
Voilà, ce que je pensais de Charlie et des réseaux sociaux, tu peux constater que je n'ai pas changé d'avis. Je fais partie des nombreuses personnes qui ne comprennent pas Charlie. Un proverbe dit: "On récolte ce que l'on sème!" Un autre proverbe dit: "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de parler!"