« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
casseoreille a écrit :
A moins d'avoir une mémoire défaillante, il me semble me rappeler que Charlie est à l'origine du premier attentat en France, suivi par d'autres encore plus meurtriers. Je trouve que c'est cher payé quelques images moqueuses et provocantes, et ce n'est pas du courage de continuer mais de l'inconscience, c'est faire courir un danger à des innocents!

Oui, face aux assassins et aux violeurs, il vaut mieux se taire et penser à autre chose, hein ?
Kandide
casseoreille a écrit :
A moins d'avoir une mémoire défaillante, il me semble me rappeler que Charlie est à l'origine du premier attentat en France, suivi par d'autres encore plus meurtriers. Je trouve que c'est cher payé quelques images moqueuses et provocantes, et ce n'est pas du courage de continuer mais de l'inconscience, c'est faire courir un danger à des innocents!

Tu me fais peur.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :

Un avocat qui blâme les victimes. De plus en plus fort.
Ça devient très dérangeant...
casseoreille
Un avocat qui n'a pas honte d'avoir pleuré lors de l'attaque du Bataclan, alors qu'une personne énumérait les noms, âges, et professions des victimes! Cette énumération m'a paru interminable et terriblement émouvante.
Moxama
  • Moxama
Aucun rapport. Le report de culpabilité que tu opères sur les assassinés de Charlie Hebdo serait indéfendable et honteux s'il n'était pas uniquement destiné à provoquer tes interlocuteurs, puisque tel est le plaisir que tu as révélé aujourd'hui.
Tu as admis que tu étais bel et bien un troll, pour tous ceux, pas si nombreux, qui en doutaient encore.
casseoreille
Ahouimaisnon a écrit :
casseoreille a écrit :

Oui, face aux assassins et aux violeurs, il vaut mieux se taire et penser à autre chose, hein ?

Tu n'as rien compris, quand personne ne provoque des religions il n'y a ni assassin, ni violeur! Il appartient à chacun de respecter les autres et leurs religions, cela ne s'appelle pas de la peur, mais tout simplement du respect pour les autres, même s'ils sont différents!
Moxama
  • Moxama
Et à quel titre devrions nous respecter les religions ?
La foi, passe encore, mais la religion, de quel droit demander du respect à son endroit ?
casseoreille
Moxama a écrit :
Aucun rapport. Le report de culpabilité que tu opères sur les assassinés de Charlie Hebdo serait indéfendable et honteux s'il n'était pas uniquement destiné à provoquer tes interlocuteurs, puisque tel est le plaisir que tu as révélé aujourd'hui.
Tu as admis que tu étais bel et bien un troll, pour tous ceux, pas si nombreux, qui en doutaient encore.

Oui, j'avoue que je suis un troll, un multinick, etc.... çà ne me touche pas, ces mots idiots et enfantins ne font pas partie de mon répertoire, c'est du niveau maternelle, première année!
Moxama
  • Moxama
casseoreille a écrit :

Oui, j'avoue que je suis un troll, un multinick, etc.... çà ne me touche pas, ces mots idiots et enfantins ne font pas partie de mon répertoire, c'est du niveau maternelle, première année!

Ce ne sont pas les mots qui sont enfantins, c'est l'attitude puérile, provocatrice, égocentrique, irrespectueuse et lamentablement et délibérément stupide qu'ils définissent.

Rien à dire sur ton crachat au visage des morts, toi qui es si prompt à parler de respect ?
casseoreille
casseoreille a écrit :
Lors de la triste affaire Charlie, j'ai acheté le journal qui a déclenché l'attentat et celui d'après par solidarité, mais franchement j'ai été surpris à la lecture de propos provocateurs. Ce journal a fait l'objet de nombreux tirages et ventes dans les semaines qui ont suivies le drame. Aujourd'hui, je pense que tout est retombé, ce journal est un gaspillage de papier et d'encre!

Je pense que s'il n'y avait pas eu cette énorme provocation il n'y aurait pas eu ce drame ni celui du Bataclan, ni d'autres...

Car pour les assassins, le premier attentat ayant ému toute la France, ils ont été encouragés à poursuivre leurs gestes criminels!

La liberté d'expression s'arrête là où elle blesse l'autre! Et compte tenu du succès des réseaux sociaux, il est pratiquement impossible que cette liberté soit en danger, car on aime tellement parler pour ne rien dire dans notre pays!

Voilà, ce que je pensais de Charlie et des réseaux sociaux, tu peux constater que je n'ai pas changé d'avis. Je fais partie des nombreuses personnes qui ne comprennent pas Charlie. Un proverbe dit: "On récolte ce que l'on sème!" Un autre proverbe dit: "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de parler!"
casseoreille
Moxama a écrit :
La foi, passe encore, mais la religion, de quel droit demander du respect à son endroit ?

Je maintiens que l'on doit respecter la foi et la religion, parce que si nous en sommes parfois très éloignés, nous ne pouvons ignorer l'importance de la religion pour ceux qui pratiquent et qui croient. C'est parfois ce qu'ils ont de plus précieux sur terre!

Et je pense que toute religion doit être respectée, c'est le cas de le dire, par respect pour ceux qui la pratique!
Moxama
  • Moxama
casseoreille a écrit :
Je fais partie des nombreuses personnes qui ne comprennent pas Charlie. Un proverbe dit: "On récolte ce que l'on sème!" Un autre proverbe dit: "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de parler!"

Ce genre de propos, Monsieur l'avocat, a fait l'objet de condamnations pour apologie du terrorisme.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Janv 2023, 23:41
Pour moi aucun respect pour une organisation religieuse qui détient le pouvoir politique et policier, qui oblige les femmes à se transformer en sac poubelle, qui ne respecte en rien la liberté d'expression, qui n'a aucune compréhension pour les aspirations de vie de la jeunesse.
L'Iran, à cause de ce gouvernement religieux, est le pays champion de la fuite de cerveaux (raison pour laquelle on peut rencontrer beaucoup d'iraniens partout dans le monde et en particulier des femmes).
Respect ? pour des gens qui pendent haut et court les opposants démocrates ? Aucune chance, ils ne méritent que mépris et plus. Les articles de Charlie hebdo, c'est peanuts à côté de ce qu'ils méritent.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Moxama
  • Moxama
casseoreille a écrit :
Moxama a écrit :

Je maintiens que l'on doit respecter la foi et la religion, parce que si nous en sommes parfois très éloignés, nous ne pouvons ignorer l'importance de la religion pour ceux qui pratiquent et qui croient. C'est parfois ce qu'ils ont de plus précieux sur terre!
Et je pense que toute religion doit être respectée, c'est le cas de le dire, par respect pour ceux qui la pratique!

Le droit français, que tu pourrais faire semblant de connaître pour peaufiner ton personnage, ne reconnaît pas le délit de blasphème. Rien n'oblige quiconque à respecter une religion. L'usage de verbe impératif ne donne aucune caractère performatif à tes assertions foireuses.
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
casseoreille a écrit :

Tu n'as rien compris, quand personne ne provoque des religions il n'y a ni assassin, ni violeur! Il appartient à chacun de respecter les autres et leurs religions, cela ne s'appelle pas de la peur, mais tout simplement du respect pour les autres, même s'ils sont différents!

C’est bien vrai ça !
Mesdames arrêtez de provoquer la religion avec vos cheveux qui dépassent du voile !
Sinon vous serez violees mais ce sera de votre faute .

Messieurs ne rasez pas vos barbes, c’est de la provocation. C’est bien normal de prendre une balle dans la tête.

Et Cabu ? Tu crois qu’on ne t’a pas vu faire des caricatures de Dorothée dans récré A2 ? C’est bien toi qui est à l’origine du 1er attentat ! Certainement pas les gars qui tiraient à la kalashnikov.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Ahouimaisnon
casseoreille a écrit :

C'est super grave en fait. Si on suit ton raisonnement, ne pas se soumettre aux injonctions c'est être un déviant. Alors plus de rock'n roll ni tous les mouvements qui ont suivis. On jouera de la guitare à la messe avec les petits chanteurs à la croix de bois. Les contestataires : au pire au bout d'une corde, au mieux en traitement psychiatrique.

En ce moment sur backstage...