casseoreille a écrit :
Mon cher Moxama, je n'ai jamais fait l'apologie du terrorisme, tu as l'imagination fertile, et vu ton incompréhension de mes explications, pourtant toutes simples, pour me mettre à ta portée, je pense que tu ne serais pas doué en droit tant tu interprètes n'importe quoi.
Tu inventes, tu brodes, tu parles pour ne rien dire, tu exagères, ne crois-tu pas que 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende c'est légèrement excessif pour avoir critiqué un journal pour ses dessins dits humoristiques?
Depuis quand un lecteur n'aurait pas le droit d'émettre un avis sur le bien fondé de ses dessins provocateurs qui peuvent avoir des conséquences désastreuses?
Et cesses de m'agresser sinon je t'assigne en justice pour propos diffamatoires!
Ce n'est pas t'agresser que te faire savoir que tes propos vont trop loin. Tu ne "critiques" pas ce journal, tu dis qu'il a déclenché des attentats et qu'il mérite ce qui lui est arrivé. Des phrases absolument identiques aux tiennes ont fait l'objet de poursuites en justice.
Regarde, je ne brode pas, n'exagère pas, je te cite :
casseoreille a écrit :
A moins d'avoir une mémoire défaillante, il me semble me rappeler que Charlie est à l'origine du premier attentat en France, suivi par d'autres encore plus meurtriers. Je trouve que c'est cher payé quelques images moqueuses et provocantes, et ce n'est pas du courage de continuer mais de l'inconscience, c'est faire courir un danger à des innocents!
casseoreille a écrit :
Je fais partie des nombreuses personnes qui ne comprennent pas Charlie. Un proverbe dit: "On récolte ce que l'on sème!" Un autre proverbe dit: "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de parler!"
casseoreille a écrit :
Vos exemples sont très éloignés des dessins provocateurs d'un journal, rappelez vous celui qui a déclenché le premier attentat, il était choquant et insultant!
Je suis un homme raisonnable et n'ai pas parlé de faire un signalement Pharos, mais vas-y mollo, de ton côté, sur les menaces d'attaques en justice.