« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 2020, 09:44
Mr Park a écrit :
....Tu me donnes le lien entre Rosa Luxembourg et la burqa? ....
Kong.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 2020, 10:43
Pourtant, il avait bien commencé :pleurs:

Et pour rester sur le sujet de l'éducation, des femmes et de la liberté.
Louise Michel a écrit :
La tâche des instituteurs, ces obscurs soldats de la civilisation, est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Le narcissisme d'Erdohan n'a pas suivi : il n'a pas aimé faire la Une du journal. « Racisme culturel » - elle est bien bonne celle-là

Et en Iran, on aime la caricature, finalement :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Le narcissisme d'Erdohan n'a pas suivi : il n'a pas aimé faire la Une du journal. « Racisme culturel » - elle est bien bonne celle-là

Et en Iran, on aime la caricature, finalement :

on dirait Vega, le grand méchant de Goldorak

Blow Up
Lao a écrit :

C'est quoi le rapport entre Rosa Luxemburg et Michel Drucker ?

Erdogan (et son clan) ils devraient faire gaffe. Il y a du lourd sur la corruption généralisé et ses comptes offshore qui ne demande qu'à sortir quand ce sera diplomatiquement possible. Il a déjà perdu la mairie d'Istanbul à cause de ça. C'est sa seule option d'exacerber le sentiment national et religieux (il a déjà emprisonné la plupart des opposants) et diplomatiquement de faire du chantage aux migrants avec l'Europe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 28 Oct 2020, 12:11
Blow Up a écrit :
C'est quoi le rapport entre Rosa Luxemburg et Michel Drucker ?

https://www.guitariste.com/for(...)22654

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
Vous mettez en doute l'intelligence et l'esprit d'analyse d'enfants en CM1 et CM2, moi non...

C'est parce que ton cerveau ne s'est pas développé au delà de cet âge aussi... quand tu seras grand, peut être reviendras tu avec des commentaires moins puérils.
Kandide
casseoreille a écrit :
Il n'empêche que nous allons payer fort cher quelques dessins irrespectueux.
Kandide
Ben.oît a écrit :
Les dessins sont des prétextes politiques qui tombent à point. Les croyances permettent de stimuler, mobiliser et révolter les foules à peu de frais.
C'était évident qu'Erdogan allait réagir après la réaction de la France suite à son tourisme dans les eaux européennes grecques.
Il n'était pas aussi religieux à son arrivée il y a une quinzaine d'années. Il était perçu comme un progressiste et puis... il a capté que ca pouvait partir en couille rapidement et qu'en caressant les religieux il allait assoir son pouvoir.
Tous les dirigeants font ça et ça marche.

Pour les pays arabes... c'est la même. Définir un ennemi commun, ça resserre les liens et ça fait oublier les outrages à la liberté. Pas de printemps arabe cette année. Pas le temps, il faut s'indigner des "zantiprofètes".

Je pense aussi que la nature violente de l'être humain recherche un prétexte pour assouvir ses pires bassesses.
Le marché des armes se portent bien et ce n'est pas pour rien...
C'est dans notre nature...
casseoreille
Pretty a écrit :
casseoreille a écrit :
Vous mettez en doute l'intelligence et l'esprit d'analyse d'enfants en CM1 et CM2, moi non...

C'est parce que ton cerveau ne s'est pas développé au delà de cet âge aussi... quand tu seras grand, peut être reviendras tu avec des commentaires moins puérils.

Niveau maternelle première année!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Vous mettez en doute l'intelligence et l'esprit d'analyse d'enfants en CM1 et CM2, moi non, entre la logique de leurs propos et la recherche de buzz d'un journal de caniveau je choisis l'avis des jeunes! Ils seront les adultes de demain, plus soucieux de paix dans le monde que de la défense d'une liberté d'expression exprimée par de ridicules dessins provocateurs, moqueurs, insultants.

1961...

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 2020, 11:08
Holy shit
Blow Up
Si Choron était encore là, il se bidonnerait grave de voir que son journal de potaches est devenu un porte étendard de la liberté d'expression républicaine, et la cause de graves crises diplomatiques internationales.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...