« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Je me contente très modestement de suivre ce fil, car comme beaucoup, je suis sidéré par les récentes atteintes à la liberté d'expression, et surtout par le fait qu'on tue pour des caricatures, et j'apprécie de lire ici des analyses et commentaires éclairants ...
Ceci dit, tes "éclairages" contribuent davantage à entretenir la confusion sur (je n'ai pas dit "polluer") ce fil.

J'ajoute que, quand je dis que je n'interviens plus sur un fil, je le fais.

EDIT : pour répondre à ta question, je n'ai jamais été "Charlie" car je me méfie de ce type de "réponse épidermique" à un événement tragique, et que l'utilisation d'un slogan (ou d'un hashtag) comme argument me paraît bien mince ; néanmoins le fait que ce slogan ait fédéré des millions de personnes, qui ont ainsi pu manifester leur émotion ou leur solidarité a quelque chose de poignant.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Il n'empêche que nous allons payer fort cher quelques dessins irrespectueux. Même les enfants en classes primaires s'étonnent que de tels dessins provocateurs soient défendus par une grande partie de la population française!

Et ne dit-on pas que la vérité et la sagesse sort de la bouche des enfants?

C'est vrai l'avis des enfants de l'école primaire sur la liberté d'expression c'est super convaincant alors même qu'on essaye de leur apprendre ce que c'est.
Putain quel argument.
C'est d'la merde !!
Adam Bopel
D'autant que ces caricatures ne leur sont pas destinées, pas plus que Charlie Hebdo ...
Pas sûr qu'un môme de 8 ou 10 ans ait l'esprit critique et les outils nécessaires pour les comprendre.
KongLeChinois
Adam Bopel a écrit :
Je me contente très modestement de suivre ce fil, car comme beaucoup, je suis sidéré par les récentes atteintes à la liberté d'expression, et surtout par le fait qu'on tue pour des caricatures, et j'apprécie de lire ici des analyses et commentaires éclairants ...
Ceci dit, tes "éclairages" contribuent davantage à entretenir la confusion sur (je n'ai pas dit "polluer") ce fil.

désolé que mes contributions à ce fil ne soient pas suffisamment "Charlie" et si tu perçois une confusion dans mes propos sur la liberté d'expression et ceux qui tentent de la détruire sache que je vais etres encore plus "clair" dans mes propos afin de dissiper la moindre confusion qui pourrait subsister

Merci de ton soutien

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
casseoreille
Vous mettez en doute l'intelligence et l'esprit d'analyse d'enfants en CM1 et CM2, moi non, entre la logique de leurs propos et la recherche de buzz d'un journal de caniveau je choisis l'avis des jeunes! Ils seront les adultes de demain, plus soucieux de paix dans le monde que de la défense d'une liberté d'expression exprimée par de ridicules dessins provocateurs, moqueurs, insultants.
KongLeChinois
casseoreille a écrit :
Il n'empêche que nous allons payer fort cher quelques dessins irrespectueux. Même les enfants en classes primaires s'étonnent que de tels dessins provocateurs soient défendus par une grande partie de la population française!

Et ne dit-on pas que la vérité et la sagesse sort de la bouche des enfants?

Adam Bopel a écrit :
D'autant que ces caricatures ne leur sont pas destinées, pas plus que Charlie Hebdo ...
Pas sûr qu'un môme de 8 ou 10 ans ait l'esprit critique et les outils nécessaires pour les comprendre.

La liberté c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement.
- Rosa Luxembourg

... et c'est celle là qui a besoin d'etre defendu

Cacahouete
KongLeChinois a écrit :

- Rosa Luxembourg

se replonger dans l'histoire du personnage et du contexte de l'époque est toujours intéressant
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park
Lao a écrit :
depuis que le Dalaï lama est traité de dangereux terroriste.

... tout ça me fait penser au rôle de l'état français sur la culture bretonne
mais surtout au cas des indiens d'Amérique

Ce que mon frère racontait sur le monastère dans lequel il s'est retrouvé était loin du Dalaï Lama. Il faudrait que je retrouve ses mails, il tenait une espèce de chronique chaque semaine, c'était choquant. La belle culture bouddhiste qu'on nous vend sur les plateaux télé en prenait un coup, la violence était partout. Il y avait une espèce de fouet (j'ai oublié le nom) dont les moines se servaient en permanence sur les plus jeunes apprentis, toujours en public et la dernière fois sur les couilles d'un enfant de moins de 10 ans sur une chaise spéciale sans fond. Mon frère est vite rentré au Népal après, pourtant dans l'humanitaire il en a vu des trucs. Et ne parlons pas du statut des femmes.

Mais le sujet c'était les Ouïghours
KongLeChinois
Cacahouete a écrit :
KongLeChinois a écrit :

- Rosa Luxembourg

se replonger dans l'histoire du personnage et du contexte de l'époque est toujours intéressant

Surtout en tant que femme militante politique

Ce qui est certain c'est que je ne m'attend pas à voir apparaître la prochaine "Rosa Luxembourg" dans un régime islamiste

là aucune liberté de penser autrement

Mr Park
KongLeChinois a écrit :

- Rosa Luxembourg

Tu noteras que "celui qui pense autrement" a fini par lui mettre une balle dans la tête. Ca relativise la portée de la citation.
Mr Park
KongLeChinois a écrit :

Ce qui est certain c'est que je ne m'attend pas à voir apparaître la prochaine "Rosa Luxembourg" dans un régime islamiste

Mais casse-toi
KongLeChinois
Mr Park a écrit :
KongLeChinois a écrit :

- Rosa Luxembourg

Tu noteras que "celui qui pense autrement" a fini par lui mettre une balle dans la tête. Ca relativise la portée de la citation.

Mr Park a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Mais casse-toi :no!:

je note que toi aussi tu relativise considerablement la portée de la citation.

Hotblues
Citation:
Mais casse-toi

On sent bien l'ouverture et l'objectivité
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Saddakoh
KongLeChinois banni du site.
Mr Park
Hotblues a écrit :
Citation:
Mais casse-toi

On sent bien l'ouverture et l'objectivité

Tu me donnes le lien entre Rosa Luxembourg et la burqa?

EDIT: ah ben, grillé
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 2020, 09:44
Mr Park a écrit :
....Tu me donnes le lien entre Rosa Luxembourg et la burqa? ....
Kong.

En ce moment sur backstage...