casseoreille a écrit :
Un journal qui se moque, qui critique, qui blasphème, tu appelles cela la liberté d'expression? Par solidarité, comme beaucoup de français, j'ai acheté le journal qui a provoqué l'attentat et celui d'après l'attentat.
Je n'ai
rien trouvé d'intéressant à lire, et comme la plupart j'ai laissé tomber ce journal, qui n'est pour moi qu'un gaspillage de papier et d'encre pour écrire des bêtises.
La Liberté d'expression ce n'est pas la liberté de critiquer ou de provoquer! Dans le monde, il y a beaucoup de gens délaissés, défavorisés, qui sont
dans un dénouement extrême. Ils se raccrochent à la religion dans l'espoir de jours meilleurs.
Ils ne gênent personne et ne peuvent pas comprendre que l'on se moque de leurs croyances.
Charlie, suite à la
médiocrité de son journal, connaît des heures difficiles, et
ne trouve rien de mieux que de créer un buzz, pour attirer l'attention, et relancer son activité.
Les français ne sont pas dupes et
éprouvent un sentiment de malaise. Ils se souviennent que cet attentat a provoqué une immense émotion en France, les gens sont descendus dans la rue, et les terroristes ont réalisé qu'ils avaient atteint et blessé tout le pays.
D'autres attentats ont donc suivi, dont celui du Bataclan, dont je me souviendrai, toute ma vie, de la longue énumération des noms, des âges et des professions de toutes ces jeunes victimes!
Charlie se comporte comme un gamin qui provoque ses copains et qui va vite demander secours à ses parents. Il ne faut pas oublier qu'un policier est mort lors de l'attaque, et que ce journal a vite demandé et obtenu la protection journalière de ses nouveaux locaux secrets.
Alors, je considère que çà suffit, il ne sert à rien de provoquer un ennemi invisible qui, blessé dans ses croyances, se vengera sur des victimes innocentes.