Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Fév 2021, 11:55
J'aurais jamais cru voir un jour Redstein se faire traiter de populiste
Redstein

Je pense-comme-un-facho, moi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :

J'avoue que voir REDstein se faire traiter de bleu marine démontre à quel point il est en fait crypto-facho .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
J'aurais jamais cru voir un jour Redstein se faire traiter de populiste

Je suis surpris aussi. On aime bien les choses simples et claires, la droite, la gauche, les fachos et le bobos. Mais c'est beaucoup plus complexe. Un président qui se présentait comme libéral et progressiste se montre autoritaire et conservateur (protection de la chasse, catholicisme), des gens de gauche utilisent la réthorique et les schémas développés et diffusés en masse par l'alt right
https://politoscope.org/2021/0(...)onie/

Et on a tout à coup 30 millions de social scientist, qui connaissent mieux que les personnes concernées l'état de leur discipline (je dois remettre la synthèse de l'ISA?) et dénonce une forme de complot universitaire judeo-maçonnique euh pardon non, islamogauchiste.
Là, on est dans une forme d'idiocratie qui pue. On appelle ça populisme.

Mais où le gouvernement se montre très bête c'est qu'il ne voit pas que ce phénomène est absolument comparable à l'émergence de million de Jean-Michel virologues en 2020. Il ne lutte pas contre ce populisme et même l'excite par ses prises de position dangereuses, voire carrément complotiste, car il pense à l'élection et ignore cette inquiétant dérive.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

J'avoue que voir REDstein se faire traiter de bleu marine démontre à quel point il est en fait crypto-facho .

Fallait pas ouvrir ce topic, aussi

BluesBarbu
Le plus simple serait peut être d’arrêter de financer les gender studies, études decoloniales et autres fabriques à chômeurs et reporter ces crédits sur la vraie recherche scientifique (medecine, énergie, ...)
Blow Up
Macron fait un peu du Trump. Diviser avec des arguments populistes, refuser et discréditer la critique et les oppositions en les accusant de collaborer avec un ennemi de l'intérieur, dénigrement des universitaires gauchistes.

Redstein est devenu trumpiste.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 24 Fév 2021, 12:33
@Red Tu peux ouvrir un topic sur le masochisme maintenant
Redstein
Ou bien un sur les néostaliniens

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 24 Fév 2021, 12:43
Avec Cold comme documentaliste !
Redstein
Il ne pourra pas : il est coincé au Texas, sans eau et avec des factures d'électricité astronomiques

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Fév 2021, 13:08
Non mais au-delà de ce terme à la con et des polémiques macronistes à la con, il y a quand même une question de fond, non ? Il y a la gauche Redstein et la gauche Biosmog. La gauche à l'ancienne, universaliste, et la gauche décoloniale, qui voit cet universalisme comme un reste de la suprémacie occidentale... D'ailleurs il n'y a pas que Redstein qui est largué, Blow Up aussi avait raconté avoir décroché du militantisme pour cette raison, si je me souviens bien... Faut juste changer le titre du topic.
Redstein
Personne n'a remarqué le point d'interrogation, pas vrai ?

(Bien résumé, ZePot )

Blow Up
Justement l'extrême droite et les islamistes sont d'accord sur plein de choses quand on regarde bien.

Notamment ils ont une haine commune de l'universalisme et des lumières droit-de-l'hommisme. Un islamisme de gauche c'est impossible (on a vu ce que ça a donné en Iran). Par contre ça peut tout à fait être compatible avec des valeurs réactionnaires et conservatrices de droite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 24 Fév 2021, 13:19
Redstein a écrit :
Il ne pourra pas : il est coincé au Texas, sans eau et avec des factures d'électricité astronomiques

C'est dommage parce que pour ce qui est de l'histoire du communisme c'est un balaise, et avec de plus une neutralité rarement vue
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 24 Fév 2021, 13:23
Blow Up a écrit :
Justement l'extrême droite et les islamistes sont d'accord sur plein de choses quand on regarde bien.

Notamment ils ont une haine commune de l'universalisme et des lumières droit-de-l'hommisme. Un islamisme de gauche c'est impossible (on a vu ce que ça a donné en Iran). Par contre ça peut tout à fait être compatible avec des valeurs réactionnaires et conservatrices de droite.

Fallait voir Fillon en période éléctorale, il avait fait le tour de quelques unes de mosquées, mais le clientélisme éléctoral, c'est bien connu, ce n'est que les politiques de gauche qui le pratique

En ce moment sur backstage...