ZePot a écrit :
J'aurais jamais cru voir un jour Redstein se faire traiter de populiste
Je suis surpris aussi. On aime bien les choses simples et claires, la droite, la gauche, les fachos et le bobos. Mais c'est beaucoup plus complexe. Un président qui se présentait comme libéral et progressiste se montre autoritaire et conservateur (protection de la chasse, catholicisme), des gens de gauche utilisent la réthorique et les schémas développés et diffusés en masse par l'alt right
https://politoscope.org/2021/0(...)onie/
Et on a tout à coup 30 millions de social scientist, qui connaissent mieux que les personnes concernées l'état de leur discipline (je dois remettre la synthèse de l'ISA?) et dénonce une forme de complot universitaire judeo-maçonnique euh pardon non, islamogauchiste.
Là, on est dans une forme d'idiocratie qui pue. On appelle ça populisme.
Mais où le gouvernement se montre très bête c'est qu'il ne voit pas que ce phénomène est absolument comparable à l'émergence de million de Jean-Michel virologues en 2020. Il ne lutte pas contre ce populisme et même l'excite par ses prises de position dangereuses, voire carrément complotiste, car il pense à l'élection et ignore cette inquiétant dérive.
Vous battez pas, je vous aime tous