Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Pour ce qui me concerne (je n'ai pas l'habitude de m'exprimer à la place des autres), ce n'est ni une attaque contre l'islam ni contre les sciences sociales.

Pareil - j'aurions cru que ça allait de soi

Je vous le répète depuis un moment pourtant.

Et si t'étais capables d'hypothèses alternatives, tu te poserais la question: pourquoi quelqu'un qui se dit concerné nous dit ça? hein, pourquoi?

La question de la neutralité axiologique est l'une des plus anciennes et les plus débattues des sciences sociales. Je l'ai répété 10 fois depuis une semaine. Faire comme si c'était un problème nouveau... ça date du XIXe siècle ces questions.

L'objet des sciences sociales est celui des phénomènes sociaux: inégalité et déqualifications sociales, préjugés de genre et de race, formation des élites, etc.. Lui reprocher de s'intéresser aux stéréotypes, c'est comme reprocher à un économiste de s'intéresser aux flux financiers.

J'ai demandé des exemples précis d'islamo-gauchisme dans des articles publiés. Je vous ai présenté 2x ici une synthèse de la sociologie européenne de 2021 de 40 pages je crois. J'ai demandé où est-ce que vous voyez des tendances? donnez des exemples! J'attends toujours. Bref, c'est du niveau, "les étrangers, c'est des délinquants". Une généralité comme ça, quand on n'est pas capable de préciser, c'est une attaque. En fait, personne ne connaît rien, mais tout le monde se sent autorisé à avoir son avis.

La palme revient à la truffe du forum, le tartuffe expert comptable en chef, qui nous parle d'une statistique dont il ne se rappelle plus où il explique que les sociologues sont tous marxistes. Marx c'est le père fondateur de la sociologie, c'est celui qui a élaboré des méthodes statistiques pour prouver sa théorie hégélienne de la société. Sans Marx, pas de Tönnies, pas de Durkheim ni de Weber, donc pas de Goffman ni de Garfinkel, donc pas de Bourdieu ni de Giddens (là je cite ceux qui le disent). Oui, tous les sociologues s'inspirent un minimum des travaux de Marx.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
C'est terrible, pour entendre un débat un peu sérieux et construit sur le sujet, il faut aller sur RT.

Ce n'est malheureusement pas étonnant dans ce climat français actuel qui entretient un rapport très particulier à la liberté, somme toute (il la "dit", mais fait tout le contraire). Dès que j'ai ... 50 minutes, je regarde. Merci Blow Up
Biosmog
  • Biosmog
18'000 signatures d'universitaires et hautes écoles pour la démission de Vidal

Ça fait plaisir de voir autant de gens qui se rendent compte qu'elle est totalement à côté de la plaque. On va bientôt pouvoir installer une statue de Fanon dans la Sorbonne et interdire le porc à la cantine
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
18'000 signatures d'universitaires et hautes écoles pour la démission de Vidal

Ça fait plaisir de voir autant de gens qui se rendent compte qu'elle est totalement à côté de la plaque. On va bientôt pouvoir installer une statue de Fanon dans la Sorbonne et interdire le porc à la cantine

C'est fou ce qu'une simple demande de rapport au CNRS (comme l'Etat doit en demander des dizaines par an) suscite comme émotion.

Comme dirait Redstein, si ça énerve autant de monde c'est qu'il y a du vrai
Redstein
Ça s'agite dans le landerneau subventionné - ça évite de chercher à trouver
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DonatRayI
Le concept d'islamo-gauchisme est d'une efficacité descriptive rare. 100 % du temps, celui qu'il l'emploie est un sinistre abruti. Albert Jacquard.
BluesBarbu
DonatRayI a écrit :
Le concept d'islamo-gauchisme est d'une efficacité descriptive rare. 100 % du temps, celui qu'il l'emploie est un sinistre abruti. Albert Jacquard.

100 % des islamo-gauchistes sont d'accord avec cette citation
DonatRayI
BluesBarbu a écrit :
DonatRayI a écrit :

100 % des islamo-gauchistes sont d'accord avec cette citation

Tu emploies bien ce terme ....!
Biosmog
  • Biosmog
Vivement qu'ils réouvrent les bars PMU.
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Ça s'agite dans le landerneau subventionné - ça évite de chercher à trouver

Je ne te connaissais pas cet anti-intellectualisme typiquement bleu marine, Redstein. C'est bien triste, mais c'est finalement très cohérent avec tout le reste. Ces prises de positions populistes successives m'éclairent sur la réalité de la société française contemporaine.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Vivement qu'ils réouvrent les bars PMU.

Oui mais ceux qui sont autorisés aux femmes uniquement, pas comme à Trappes
Doc Loco
DonatRayI a écrit :

Je ne trouve pas trace de cette citation - tu aurais une source?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
C'est extrait de "C'est celui qui dit qui est" un ouvrage très connu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Fév 2021, 11:55
J'aurais jamais cru voir un jour Redstein se faire traiter de populiste

En ce moment sur backstage...