1983 (Marche pour l'Egalité) :[/b]
2019 (Marche contre "l'islamophobie") :
... je suis tout à fait d'accord avec ces deux "marches"/revendications:
. Marche pour l'égalité et contre le racisme (appelée "marche des beurs" par les médias)
bah, égalité: la question ne se pose même pas ... et quant au racisme ... !
. 2019 (Marche contre "l'islamophobie") :
"OUI à la critique de la religion": c'est même très fort !
et "NON, à la haine du croyant" ... bah, moi, profondément Athée, c'est exactement ma conception de la laïcité !
MAIS, depuis 1983, n'y aurait-il pas eu un dérapage ?
Je m'explique: regardez la photo de 1983 ... est-ce qu'une seule porte le voile ???
Le Coran a changé depuis 1983 OU y aurait-il un besoin de ... provocation et une montée en puissance d'une Religion POLITISÉE au détriment d'une religion qui était apaisée et intégrée
Il me semble que, dans l'intervalle, il y a eu une travail de sape des intégristes ... malheureusement écoutés par une jeunesse en perte de repères, en mal d'intégration ( chômage, discriminations, ...)
c'est malheureux et c'est dangereux ... et dans l'histoire, nous sommes aussi coupables:
. d'une part, nous n'avons pas été assez sévères et vigilants envers ces intégristes de tout poil, et d'autre part on a laissé ce problème d'intégration apparaître et se développer
Certains ( et ... Zeimour ...) diront que l'on s'est laissé dépasser par le nombre ...
Je ne suis pas sociologue ni compétent en quelque matière pour appréhender ce phénomène
... mais le (mon ?) constat est triste
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...