Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Civilisation' du pétrole : tout découle de là.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Mar 2021, 14:39
Quand même... Sarkozy qui reçoit Kadhafi sur le perron de l'Elysée, qui le décore et qui 12 mois plus tard détruit la Lybie et la livre aux pires barbares extrémistes.. Était-ce nécessaire ?

Ce n'est pas la France qui a lancé cette saloperie de guerre sainte de merde, on sait très bien qui c'est. Nous n'étions pas obligé de prendre partie de la sorte, Chirac avait tout fait pour que la France ai une image respectable et non partiale. Est-ce qu'on le traitait de suceur de babouches ? Certainement pas.

Les chinois et les russes ne s'en sont pas mêlé ils sont restés bien distants des cowboys qui ont mis le monde arabe à feu et à sang. Nous aurions dû les imiter.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème c'est que vouloir faire respecter les principes mêmes de la République, entre autre la question de la laïcité ou de la liberté d'expression, nous fera traiter d'anti-musulmans par certaines communautés.
j0k3335
oldamp a écrit :
Le problème c'est que vouloir faire respecter les principes mêmes de la République, entre autre la question de la laïcité ou de la liberté d'expression, nous fera traiter d'anti-musulmans par certaines communautés.

exact: ça, c'est clair, c'est le biais utilisé actuellement !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Bah, en période de crise... il y a un toujours (hélas) un retour vers l'obscurantisme...
La religion l'opium du (petit) peuple.

C'est exactement ça. Donc puisque je te tiens Kandide, d'après toi, il faut plutôt s'en prendre à ceux qui prennent de l'opium où à ceux qui provoquent la crise?

Les deux mon colonel !
(Ceux qui ont provoqué la crise bien entendu en premier lieu, mais aussi les pauvres qui au lieu de s'unir, préfèrent oublier et se noyer dans un paradis artificiel... )
(J'en suis toujours rester à Gandhi, la marche du sel, etc.)

Je pense qu'à la base de tout cela, il y a beaucoup plus de géopolitique (pétrole, intérêts, places stratégiques, ventes d'armes, etc. ) que de problèmes religieux...
Ce que je veux dire par là, c'est que la religion a certainement servi à diviser les peuples pour assouvir les besoins de certains...
Le célèbre diviser pour mieux régner est donc très facile à mettre en place hélas, alors après difficile de faire de la laïcité.....

Ce que je crois, pour résumé donc, que c'est plus le Dieu Pognon qui fait souffrir les gens que l'autre Dieu (imaginaire)...

Mais tout cela n'est pas nouveau.
Qui gouverne, sinon le Dieu Pognon ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Mar 2021, 16:42
oldamp a écrit :

Tout à fait il y a des "leaders" musulmans qui nous chient dans les bottes c'est insupportable. Je suis persuadé que ce genre d'individu n'est même pas respectueux de ses propres principes dans son intimité.

Il y a une guerre politique à mener. Tout ce qui pourrait dégrader leur image serait bon à prendre. Ces gens jouent le jeu d'une soit disant vertue alors que ce sont les pires assassins. C'est ça qu'il faut démontrer.
j0k3335
Lohik a écrit :

Il y a une guerre politique à mener. Tout ce qui pourrait dégrader leur image serait bon à prendre. Ces gens jouent le jeu d'une soit disant vertue alors que ce sont les pires assassins. C'est ça qu'il faut démontrer.

oui et non.

Je veux dire OUI, il y a une lutte "politique" à mener, OUI, il faut dégrader leur image ET SURTOUT leur couper l'herbe sous le pieds, ne plus leur laisser de places médiatiques, de places d'expression, ne plus leur laisser la possibilité d'agir, de s'exprimer, de faire du prosélytisme, ...

Maintenant démontrer que ce sont des assassins, c'est plus subtile car il ont réussi à légitimer d'être des assassins ... de mécréants, d'ainsi mener la charia, de "suivre" le Coran, le vrai texte ( )

ainsi pour eux, il n'y a pas de malaises PUISQUE c'est une guerre et que c'est légitime de tuer

C'est aussi tout ce qu'il faut démonter ou, pour le moins, combattre !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
oldamp
  • oldamp
Bloquer tous les réseaux sociaux, la pire invention de l'homme
j0k3335
oldamp a écrit :
Bloquer tous les réseaux sociaux, la pire invention de l'homme

oui, mais bloquerait on ainsi , aussi Backstage ...

maintenant il y a le meilleur et le pire dans les réseaux sociaux: le problème c'est leur contrôle ... mais c'est là où ça se complique !

Pour l'instant, il faudrait de sacrés moyens ... car je ne crois pas trop aux algorithmes , ni à l'I.A pour ce genre de fonction ! ( je me trompe peut être ... mais il faudrait des arguments pour me convaincre )
Redstein
Bah, les gens racontaient déjà de la m... au bon vieux temps des signaux de fumée, hein...

Sinon, bonne mise au point de Jean-Yves Camus dans CH :

Citation:
Islamo-gauchisme : savoir de quoi on parle

Jean-Yves Camus · Mis en ligne le 3 mars 2021 · Paru dans l'édition 1492 du 24 février

Avant de demander un rapport sur « l'islamo-gauchisme », la ministre de l'Enseignement supérieur aurait dû en donner la définition. De plus, bannir un champ d'étude de l'université est contre-productif.

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la ­Recherche, Frédérique Vidal, a annoncé vouloir lancer un audit des recherches universitaires atteintes par la dérive « islamo-gauchiste », étendant même son courroux aux études postcoloniales. Ce faisant, elle exprimait, de manière totalement contre-productive, la volonté d’être offensive contre une mouvance qui existe, mais dont il faut préciser la définition, ce qui est le minimum de rigueur qu’on peut demander à une ancienne présidente d’université, elle-même docteure.

Pierre-André Taguieff, qui a forgé le concept d’islamo-gauchisme, le définit comme « l’alliance militante de fait entre des milieux islamistes et des milieux d’extrême gauche, au nom de la cause palestinienne, érigée en nouvelle cause universelle ». On devrait ajouter, pour ne pas donner l’impression de discréditer toute la cause palestinienne, et seulement elle, que cette alliance vise aussi à combattre la laïcité et l’universalisme. Et se rappeler que l’inventeur du concept déplore son usage de plus en plus imprécis.

Bannir de l’université des champs d’étude et des chercheurs, est-ce la solu­tion ? Non, c’est plutôt un problème, et de taille. D’abord parce qu’il grossit l’ampleur du phénomène, que Jean-François Bayart décrit à juste titre comme « une stratégie de niche académique ». D’autre part parce que, plutôt que critiquer les études postcoloniales en général (donc Frantz Fanon, Albert Memmi et Edward Saïd par exemple), il vaut mieux s’en prendre à ce que Jean-Loup Amselle appelle les dérives de la pensée postcoloniale, c’est-à-dire l’évacuation des conflits de classes du champ des sciences sociales au profit de la valorisation de la race, de l’ethnicité et des origines.

La recherche académique se régule elle-même : nos publications universitaires, c’est-à-dire les articles dans des revues à conseil scientifique et comité de lecture, sont évaluées anonymement par deux collègues. Les éditeurs universitaires procèdent de même pour les ouvrages. Au final, donc, ceux qui sont le plus souvent visés par l’épithète disqualifiante et polémique d’islamo-gauchiste sont soit des mandarins deve­nus essayistes (Edgar Morin), soit des journalistes (Edwy Plenel, Alain Gresh), soit des acteurs politiques de la gauche radicale. Houria Bouteldja et Rokhaya Diallo ne sont pas des universitaires et ne prétendent pas l’être. Tariq Ramadan, invité à enseigner dans des facultés de manière temporaire, n’a publié qu’un seul livre chez un éditeur universitaire, ­Oxford University Press. En France, le nombre d’enseignants et de chercheurs rattachables à l’islamo-gauchisme est faible. Le véritable souci qu’ils posent est que parfois sont organisés, à l’université, des colloques avec des intervenants militants et dénués de tout titre scientifique. Ainsi celui qui devait avoir lieu à Lyon II, en octobre 2018, sur le thème de l’islamophobie, et qui fut annulé par l’université.

L’université, précisément, dispense un enseignement à des adultes dotés de discernement. C’est pourquoi le débat d’idées doit y demeurer la règle. Même, et surtout, s’il s’agit de riposter intellectuellement aux islamo-gauchistes et décoloniaux qui ne sont pas de mes amis. Faire autrement serait un aveu de faiblesse.

Biosmog
  • Biosmog
Avant d'insulter comme des merdeux de réseaux sociaux... réfléchir avant
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Coup dur pour Biobio

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

C'était vraiment beaucoup plus serré que la votation sur l'interdiction des minarets, donc je suis plutôt surpris en bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Citation:
interdire dans tous les lieux publics « n’importe quel dispositif visant à cacher son visage ».

En ces temps de Covid, ça ne va pas être simple

Blague à part, une loi du même genre est en vigueur en France depuis 2010.

Biosmog a écrit :
Avant d'insulter comme des merdeux de réseaux sociaux... réfléchir avant

Excellente règle de conduite

BluesBarbu
Aujourd’hui on bâche, demain on lapide ...
The Duke
BluesBarbu a écrit :
Aujourd’hui on bâche, demain on lapide ...

Ok boomer.

En ce moment sur backstage...