BluesBarbu a écrit :
Les musulmans ne sont pas des dominés, c'est un fantasme. Tous les citoyens sont égaux et ont accès à la justice, à l'école gratuite, aux soins, etc etc.
Ah bah donc tout va bien alors. Il n'y a aucune inégalité sociale dans ce pays, la fameuse égalité des chances (qui est le plus merdique des oxymores dans la langue de bois politique : c'est soit la société est égalitaire, soit c'est une histoire de chance... Et à ton avis, quelle est la réalité sociale ? Un.e gamin.e qui grandit dans un cadre bourgeois a autant de chance d'avoir une vie paisible et sans soucis sociale et économique qu'un.e gamin.e qui grandit dans un cadre prolétaire ?).
Quel aplomb de ta part de venir remettre en cause des dizaines d'années d'études sociologiques sur le sujet. En soit est-ce que c'est vrai ou pas, c'est même pas le sujet. Par contre venir dire ça en prétendant détenir la vérité, alors que l'énorme majorité des sociologues s'accordent à dire qu'il y a bien un rapport de domination envers les personnes issues de l'immigration (entre autre), c'est vachement gonflé.
Et je parie un p'tit billet que tu vas vouloir me dire "nan mais la sociologie c'est pas une vrai science toute façon, tout le monde le sait bien". Bah oui, c'est pratique de descendre en flèche ce qui ne va pas dans notre sens. Et quand plusieurs choses ne vont pas dans notre sens, aller hop, on les réuni dans un même paquet histoire de faciliter la pensée (comme par exemple avec, oh surprise, le fameux "islamo-gauchisme")
BluesBarbu a écrit :
On ne va pas refaire la liste des toutes les dictatures et groupuscules armés de l'extreme-gauche
Ah bah faut savoir : ce sont des islamo-gauchiste ou des islamo-extrême-gauchiste ? Ou pourquoi pas des extrême-islamo-gauchiste ? Ou même des islamo-gauchiste-extrême ?
Bref encore une preuve que tout ça n'est basé que sur des fantasmes de suppositions d'hypothèses de spéculations d'éventualités de supputations de possibilités qu'il y aurait éventuellement un probable liens entre des prétendus "islamo" et de possible "gauchiste".
Mais incapable de définir qui sont réellement les "islamo". Ni les "gauchistes". Et encore moins l'alliance des deux.
En tout cas j'attends le jour où on aura droit au fameux concept de "catholico-droitard". Mais bon, je serais sans doute mort avant que ça n'arrive. Bah oui, tous les gens de droites sont catholique et tous les catholiques sont de droite. Et comme l'un est potentiellement mauvais dans l'image que j'ai d'eux (bah oui, ils sont pédophiles les catholiques c'est bien connu, faut voir la réalité en face hein), donc en fait tous les droitard sont des pédophiles en sommeil. Moi je dis, ce qui gangrène réellement notre société, ce sont les catholiques pédophiles (pléonasme) de droite. Ah pis ils sont surement sataniste aussi. C'est vraiment ça le problème actuellement. Il y a forcément des gens de droites qui sont catholiques ET pédophile (ET de droite
). Donc c'est forcément une réalité sociale.
Bah quoi, ça fait pas sens ?
La réalité serait donc plus compliquée que ça ? Incroyable.