Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 17:24
J'en ai mis un très représentatif ...

Tu vas me dire que c'est un acte isolé, mon oncle par alliance (un Corse) était commissaire à Ajaccio, quand on baladait en voiture et qu'ils nous faisait un état des lieux, c'était assez incroyable, le nombre de maghrébins qui morflaient.
Lui partage ce genre d'idées. C'est d'ailleurs une des fiertés de l'île.
Tu n'as jamais entendu, "chez nous en Corse les arabes se tiennent à carreaux il vaut mieux pour eux." ?
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 17:27
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
1 sec de recherche

Alors oui c'était il y a 10 ans, mais les mentalités n'ont pas changé.

C’est marrant, tu reproches à certains de faire l’amalgame les musulmans sont tous des terroristes mais toi tu ne te prives pas de faire l’amalgame tous les corses sont des terroristes

Bah comme je te le disais j'ai de la famille en Corse, donc c'est à la cool pour moi
Mais même si je fais généralité, cela représente majorité, clairement les corse qui apprécient les maghrébins sont minoritaires, et même si c'est contrariant c'est une réalité !
BluesBarbu
lp57 a écrit :
Tu n'as jamais entendu, "chez nous en Corse les arabes se tiennent à carreaux il vaut mieux pour eux." ?

Oui mais quel est le rapport avec les maghrébins, qui sont majoritairement tranquilles ?

On se vante à tort ou à raison de ne pas se laisser emmerder par quelques uns qui s’imaginent reproduire ce qui se passent dans certaines banlieues françaises. Et c’est bien, les autres devraient faire pareil.

Tu imagines que nous organisons globalement des battues pour tabasser sans raisons tous ceux qui ont le teint un peu matte ?
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :

Tu imagines que nous organisons globalement des battues pour tabasser sans raisons tous ceux qui ont le teint un peu matte ?

pas tous non faut pas généraliser
Saddakoh
BluesBarbu a écrit :

Merci de ne pas briser nos rêves !
Mr Park
Il sert à quoi ce topic? Il est évident que personne ne se comprend.
Redstein
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
C'est pour ça que je parlais de « musulmans d’apparence », selon le mot de ce con de Sarko.

L'amalgame maghrébins = musulmans que je m'éreinte à dénoncer, il est très, très courant (vois mes posts précédents)

Oui bien sûr, mais il y a également l'amalgame musulman = terroriste, extrémiste, et si tu as le malheur de l'opposer à cette idiotie ben tu deviens islamo-gauchiste perso ça ne me fera pas un deuxième trou duc mais c'est con.

Pour le coup, quiconque te tient ce discours est un facho
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
BluesBarbu a écrit :

Les musulmans ne sont pas des dominés, c'est un fantasme. Tous les citoyens sont égaux et ont accès à la justice, à l'école gratuite, aux soins, etc etc.

Ah bah donc tout va bien alors. Il n'y a aucune inégalité sociale dans ce pays, la fameuse égalité des chances (qui est le plus merdique des oxymores dans la langue de bois politique : c'est soit la société est égalitaire, soit c'est une histoire de chance... Et à ton avis, quelle est la réalité sociale ? Un.e gamin.e qui grandit dans un cadre bourgeois a autant de chance d'avoir une vie paisible et sans soucis sociale et économique qu'un.e gamin.e qui grandit dans un cadre prolétaire ?).

Quel aplomb de ta part de venir remettre en cause des dizaines d'années d'études sociologiques sur le sujet. En soit est-ce que c'est vrai ou pas, c'est même pas le sujet. Par contre venir dire ça en prétendant détenir la vérité, alors que l'énorme majorité des sociologues s'accordent à dire qu'il y a bien un rapport de domination envers les personnes issues de l'immigration (entre autre), c'est vachement gonflé.

Et je parie un p'tit billet que tu vas vouloir me dire "nan mais la sociologie c'est pas une vrai science toute façon, tout le monde le sait bien". Bah oui, c'est pratique de descendre en flèche ce qui ne va pas dans notre sens. Et quand plusieurs choses ne vont pas dans notre sens, aller hop, on les réuni dans un même paquet histoire de faciliter la pensée (comme par exemple avec, oh surprise, le fameux "islamo-gauchisme")

BluesBarbu a écrit :
On ne va pas refaire la liste des toutes les dictatures et groupuscules armés de l'extreme-gauche

Ah bah faut savoir : ce sont des islamo-gauchiste ou des islamo-extrême-gauchiste ? Ou pourquoi pas des extrême-islamo-gauchiste ? Ou même des islamo-gauchiste-extrême ?

Bref encore une preuve que tout ça n'est basé que sur des fantasmes de suppositions d'hypothèses de spéculations d'éventualités de supputations de possibilités qu'il y aurait éventuellement un probable liens entre des prétendus "islamo" et de possible "gauchiste".

Mais incapable de définir qui sont réellement les "islamo". Ni les "gauchistes". Et encore moins l'alliance des deux.

En tout cas j'attends le jour où on aura droit au fameux concept de "catholico-droitard". Mais bon, je serais sans doute mort avant que ça n'arrive. Bah oui, tous les gens de droites sont catholique et tous les catholiques sont de droite. Et comme l'un est potentiellement mauvais dans l'image que j'ai d'eux (bah oui, ils sont pédophiles les catholiques c'est bien connu, faut voir la réalité en face hein), donc en fait tous les droitard sont des pédophiles en sommeil. Moi je dis, ce qui gangrène réellement notre société, ce sont les catholiques pédophiles (pléonasme) de droite. Ah pis ils sont surement sataniste aussi. C'est vraiment ça le problème actuellement. Il y a forcément des gens de droites qui sont catholiques ET pédophile (ET de droite ). Donc c'est forcément une réalité sociale.

Bah quoi, ça fait pas sens ? La réalité serait donc plus compliquée que ça ? Incroyable.
Saddakoh
Mr Park a écrit :

Ouais enfin à ce rythme là c'est déjà le cas sur le topic cuisine, c'est même limite pire d'ailleurs
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 17:54
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :

Oui mais quel est le rapport avec les maghrébins, qui sont majoritairement tranquilles ?

On se vante à tort ou à raison de ne pas se laisser emmerder par quelques uns qui s’imaginent reproduire ce qui se passent dans certaines banlieues françaises. Et c’est bien, les autres devraient faire pareil.

Ok ça doit être une vue de mon esprit le racisme anti-maghrebins en Corse.

Je n'imagine pas ce genre de choses par contre j'ai constaté ce que j'ai affirmé plus haut
Redstein
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :

Ouais enfin à ce rythme là c'est déjà le cas sur le topic cuisine, c'est même limite pire d'ailleurs

BluesBarbu
Édit : Finalement, il vaut peut-être mieux fermer le sujet
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 18:59
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :

Ok ça doit être une vue de mon esprit le racisme anti-maghrebins en Corse.

Je n'imagine pas ce genre de choses par contre j'ai constaté ce que j'ai affirmé plus haut

Je ne remets pas en cause ce que tu dis. Je dis juste qu’il n’y a qu’à voir sur ce topic comme certains font l’amalgame entre critiquer les islamistes et critiquer les musulmans. À partir de là n’importe quelle faits divers peut-être tourné dans tous les sens

Maintenant c’est sur que quand une bande de racailles marseillaises débarque en voulant jouer les les gros bras sur nos plages comme ils le fond chez eux, ils finissent par s’en mordre les doigts : Est ce du racisme anti maghrébins ou de la légitime défense ?

Par contre je t’avouerai, à chaque fois que j’ai eu un échange violent verbalement ou physiquement ça a été avec des nationalistes corses.

Normal la plupart sont de sales cons !
Pour l'équipe de Marseillais, j'avais vu ça de loin, et d'un témoignage à l'autre ça bougeait pas mal, donc je te dirai que je ne peux pas te rèpondre objéctivement.
Mais même si c'était de la légitime défense, c'est un fait très isolé, voir unique. bien qu'il me semble qu'il y ait eu une histoire similaire, à peu prés à la même période.
Cela de toutes les manières ne justifie pas ce racisme très vivant en Corse, où la majorité se foutent de savoir qu'un maghrébin pratique sa religion sans faire chier le monde.
Rien que le fait de le savoir musulman, ça va partir, dans le mode perte de la culture etc
Moi je vois ça comme un déni d'autrui ...
Après pour bien imager c'est sûr que si mon voisin se pointe dans mon salon pour m'imposer sa religion il prendra un coup de pied au cul, et ce autant pour un musulman qu'un catholique.
Redstein
TimeBomb a écrit :
Pauvre redstein il doit se sentir bien seul à gauche entre ceux qui ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre) la nature précise de l’objet de la discussion, ceux qui s’accrochent à la nature polémique du terme (dont je ne suis pas fan non plus, je l’avais écrit sur ce forum il y a déjà de nombreux mois) pour éviter de discuter du fond, et ceux qui préfèrent se boucher le nez et regarder ailleurs histoire de ne pas être trop incommodé.

En tout cas, devant le constat de l’étendue des dégâts, je peux au moins tirer une conclusion personnelle : je m’abonne de ce pas à CH, ils sont plus que jamais nécessaires.

Et comment !

https://charliehebdo.fr/2021/0(...)nsus/

Lohik : https://charliehebdo.fr/2021/0(...)iege/

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci Redstein de ne plus faire tes besoins n'importe où sur le forum. Tu as créé tes topics sur backstage pour distiller tes sarcasmes.

Redstein a écrit :

Je ne vois pas le ON/OFF de la pureté idéologique

Comme j'ai essayé de l'expliquer dès le premier message sur ce topic, je suis réellement impacté par ce qui ressemble à une chasse aux sorcières et me sens insulté à chacun de tes messages: entre islamiste (sic), idiot utile du terrorisme et stalinien, je ne sais plus à quel titre j'ai le droit de m'exprimer. Tant que tu seras convaincu d'avoir raison et que d'avoir raison donne le droit d'insulter cela ne sert à rien de discuter. Donc merci de te cantonner désormais à tes entreprises de morale (veganisme, lutte contre les musulmans, éradication des cons sur la terre) et ne plus me solliciter ailleurs sur le forum. Nulle part.

Sur le sujet de l'islamo-gauchisme il y a eu de nombreuses tentatives ici, souvent d'autres que moi, souvent brillantes, pour montrer que la dénonciation de l'islamo-gauchisme n'était que l'avatar d'un agenda politique nocif et régressif dirigé contre la France de 2021, pauvre mais progressiste, cantonnée à végèter dans des quartiers mais cosmopolites, composée à une forte proportion de femmes et d'enfants d'immigrés.

Certains n'ont visiblement pas la volonté de l'analyser. Ils s'accrochent à ce découpage manichéen dessiné par les idéologues salafistes: nous et le camp adverse. C'est bien l'ironie de la situation: ils préfèrent haïr les victimes de la terreur que les organisateurs de cette terreur. En fait, les alliés objectifs des assassins, ce sont eux, ceux qui d'ailleurs font du business avec les pays du Golfe, ceux qui croient défendre la liberté en s'abonnant à Charlie Hebdo tout en chiant leur mépris des libertés réelles d'autrui quand autrui a le malheur de penser avec une autre culture. L'universalisme comme arme de lutte particulariste, ce n'est pas d'hier. Mais c'est plus que d'actualité aujourd'hui. Et c'est le point commun de toutes ces personnes.

Je vais laisser ce topic. Je ne vais pas créer de topic sur l'islamophobie, concept pourtant pertinent pour analyser certains propos tenus ici. On peut parler de haine du musulman, comme on a vu une haine du cosmopolitisme (ces américains qui nous refourguent leurs concepts), un anti-intellectualisme (les scientifiques seraient incapables de s'évaluer eux-mêmes) ou encore ...

... une haine de la pensée de gauche, quand elle se rappelle que son rôle est de soutenir au moins les plus défavorisés c'est-à-dire, en France en 2021, les migrantes voilées venant de pays musulmans africains.

Le voile tombe.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Le voile tombe.

Le masque aussi

Bonne journée

En ce moment sur backstage...