Redstein a écrit :
Lohik a écrit :
Redstein a écrit :
Tu es dans une logique communautariste, qui oublie que la France ne reconnaît pas les religions en tant qu'acteurs politiques.
Et c'est bien le problème avec les islamistes, dont l'objectif, soit détruire la laïcité, passe par la victimisation d'une prétendue communauté dont bon nombre de membres ne sont d'ailleurs pas spécialement portés sur la superstition en question.
Ah non moi personnellement je ne me sens pas communautariste et je n'approuve pas cette logique. Pour moi tous les cul-bénis sont les mêmes et je m'en dissocie totalement. Les religieux m'exaspèrent TOUS mais je les tolère. Je suis démocrate.
Je constate juste que certains partis fraient avec les cathos, d'autres avec les juifs et enfin certains avec les musulmans. Et on n'épingle que ceux qui sont avec des musulmans. C'est quand même étrange. Tous ne font que de la pêche aux votes, c'est la même chose mais pas les mêmes commentaires...
Ce qui serait peut être pas mal
messieurs les droitistes c'est qu'on reconnaisse qu'en France il y a une majorité de bons musulmans qui respectent les lois, qu'on les soutienne, qu'on les encourage. Peut-être que ça permettrait ensuite de pouvoir s'attaquer à la minorité de connards qui nous empoisonnent sans que les autres se sentent agressés.
Mais frayer avec tels ou tels religieux, ça s'est toujours fait.
La différence, c'est que jusqu'à récemment (et oui, lp57, Sarko n'est pas étranger à cette évolution néfaste), cela se faisait dans le respect de la laïcité.
Là on a des gens - pas spécialement des partis, d'ailleurs, du moins pas tous leurs représentants - qui favorisent le communautarisme religieux musulman, chose qui n'a PAS d'équivalent pour ce qui est des autres religions ayant cours en France.
Enfin, quelque part, il va te falloir reconnaître que la crétinerie en gras fait précisément de toi...
...un islamo-gauchiste
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
lp57 a écrit :
Ce matin je discutais avec une copine algérienne, une élu de droite est venue taper la causette avec nous, elle serait donc islamo-gauchiste ?
Ta copine est musulmane ?
Ou juste « musulmane d'apparence », comme disait l'autre ?
J'en sais rien et je t'avoue que je n'en ai un peu rien à faire.
Alors je dois avouer que je ne comprends pas ta question
Car ce n'était pas une vraie question.
Néanmoins sous le côté humour provoc, il y a une certaine réalité, le fait qu'elle soit maghrébine entraîne des pensées stigmatisantes, même si bb et toi balançait ça dans la case victimisation (c'est pratique quand ça arrange
) surtout que BB doit bien savoir comment sont considérés et traités les maghrébins en Corse.