Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Mais voir les musulmans comme des boucs émissaires, c'est de l'islamisme pur

Voilà ! Éternelles victimes !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Mar 2021, 15:44
Redstein a écrit :
Lohik a écrit :
Redstein a écrit :
Tu es dans une logique communautariste, qui oublie que la France ne reconnaît pas les religions en tant qu'acteurs politiques.

Et c'est bien le problème avec les islamistes, dont l'objectif, soit détruire la laïcité, passe par la victimisation d'une prétendue communauté dont bon nombre de membres ne sont d'ailleurs pas spécialement portés sur la superstition en question.

Ah non moi personnellement je ne me sens pas communautariste et je n'approuve pas cette logique. Pour moi tous les cul-bénis sont les mêmes et je m'en dissocie totalement. Les religieux m'exaspèrent TOUS mais je les tolère. Je suis démocrate.

Je constate juste que certains partis fraient avec les cathos, d'autres avec les juifs et enfin certains avec les musulmans. Et on n'épingle que ceux qui sont avec des musulmans. C'est quand même étrange. Tous ne font que de la pêche aux votes, c'est la même chose mais pas les mêmes commentaires...

Ce qui serait peut être pas mal messieurs les droitistes c'est qu'on reconnaisse qu'en France il y a une majorité de bons musulmans qui respectent les lois, qu'on les soutienne, qu'on les encourage. Peut-être que ça permettrait ensuite de pouvoir s'attaquer à la minorité de connards qui nous empoisonnent sans que les autres se sentent agressés.

Mais frayer avec tels ou tels religieux, ça s'est toujours fait.

La différence, c'est que jusqu'à récemment (et oui, lp57, Sarko n'est pas étranger à cette évolution néfaste), cela se faisait dans le respect de la laïcité.

Là on a des gens - pas spécialement des partis, d'ailleurs, du moins pas tous leurs représentants - qui favorisent le communautarisme religieux musulman, chose qui n'a PAS d'équivalent pour ce qui est des autres religions ayant cours en France.

Enfin, quelque part, il va te falloir reconnaître que la crétinerie en gras fait précisément de toi...

...un islamo-gauchiste

De gauche ça je ne m'en défend pas aucun problème.

Mais islamo.. Pour un athée pratiquant c'es bizarre comme adjectif.

Moi ce que j'aimerai c'est qu'on assimile pas ISLAM/MUSULMAN à terrorisme. Ca fait du mal à notre pays, ça fait du mal à notre démocratie et ça ne fera qu'empirer les choses.

Comme je disais il y a 10% de français musulmans c'est un fait. Quand on tape sur les musulmans en général on ne fait que renforcer les extrémistes et leur envoyer de nouveaux soutiens.

Il me semble que les religions à la base prêchent le respect et la tolérance. Nous devrions partir de là, embrasser tous les religieux républicains pour mieux dégager les brebis galeuses.
BluesBarbu
Lohik a écrit :

Moi ce que j'aimerai c'est qu'on assimile pas ISLAM/MUSULMAN à terrorisme.

Personne ne fait ça
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Lohik a écrit :
Redstein a écrit :
Tu es dans une logique communautariste, qui oublie que la France ne reconnaît pas les religions en tant qu'acteurs politiques.

Et c'est bien le problème avec les islamistes, dont l'objectif, soit détruire la laïcité, passe par la victimisation d'une prétendue communauté dont bon nombre de membres ne sont d'ailleurs pas spécialement portés sur la superstition en question.

Ah non moi personnellement je ne me sens pas communautariste et je n'approuve pas cette logique. Pour moi tous les cul-bénis sont les mêmes et je m'en dissocie totalement. Les religieux m'exaspèrent TOUS mais je les tolère. Je suis démocrate.

Je constate juste que certains partis fraient avec les cathos, d'autres avec les juifs et enfin certains avec les musulmans. Et on n'épingle que ceux qui sont avec des musulmans. C'est quand même étrange. Tous ne font que de la pêche aux votes, c'est la même chose mais pas les mêmes commentaires...

Ce qui serait peut être pas mal messieurs les droitistes c'est qu'on reconnaisse qu'en France il y a une majorité de bons musulmans qui respectent les lois, qu'on les soutienne, qu'on les encourage. Peut-être que ça permettrait ensuite de pouvoir s'attaquer à la minorité de connards qui nous empoisonnent sans que les autres se sentent agressés.

Mais frayer avec tels ou tels religieux, ça s'est toujours fait.

La différence, c'est que jusqu'à récemment (et oui, lp57, Sarko n'est pas étranger à cette évolution néfaste), cela se faisait dans le respect de la laïcité.

Là on a des gens - pas spécialement des partis, d'ailleurs, du moins pas tous leurs représentants - qui favorisent le communautarisme religieux musulman, chose qui n'a PAS d'équivalent pour ce qui est des autres religions ayant cours en France.

Enfin, quelque part, il va te falloir reconnaître que la crétinerie en gras fait précisément de toi...

...un islamo-gauchiste

lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
lp57 a écrit :
Ce matin je discutais avec une copine algérienne, une élu de droite est venue taper la causette avec nous, elle serait donc islamo-gauchiste ?

Ta copine est musulmane ?

Ou juste « musulmane d'apparence », comme disait l'autre ?

J'en sais rien et je t'avoue que je n'en ai un peu rien à faire.

Alors je dois avouer que je ne comprends pas ta question

Je crois qu'il y a quand même un certain nombre de choses qui t'échappent complètement. Notamment l'allusion de Zepot: le fait que des personnes qui t'accueillent, tu les insultes à longueur de messages.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Mar 2021, 15:49
Khryss a écrit :

Qu'on mette des moyens dans le renseignement pour lutter contre l'extrémisme et qu'on laisse les autres tranquille…

Exactement cela !

Mais non, on nous manipule. Il faut à tout prix polariser le débat pour faire monter Lepen et garantir une réélection à Macron. Et tant pis si ça contribue à renforcer les extrémistes tant qu'il y a la soupe au bout. C'est à gerber.
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Mar 2021, 15:53
BluesBarbu a écrit :
Lohik a écrit :

Personne ne fait ça

Mais tu n'arrêtes pas à longueur de messages, tu emploies bien le terme Islamiste à tout bout de champ ou j'ai rêvé ? Le bon terme c'est extrémiste ou intégriste. Tous les autres termes sont polémiques, maladroits, offensants.
Redstein
Khryss a écrit :
Mouais mouais mouais :

Citation:
Sur les 13 millions d'élèves en France, environ 17 % sont scolarisés dans l'enseignement privé. 97 % de ceux-ci le sont dans des établissements privés sous contrat, et 3 % dans des établissements privés hors contrat1. 97 % relèvent de l'enseignement catholique.

Le premier communautarisme c'est celui des riches :
https://www.capital.fr/economi(...)47979

On a parqué tous les pauvres dans des quartiers et après on s'étonne qu'il y a du communautarisme...

Qu'on mette des moyens dans le renseignement pour lutter contre l'extrémisme et qu'on laisse les autres tranquille…

Entièrement d'accord avec ça.

Si une horde de crétins ne s'étaient pas élevés contre la loi Savary, on n'en serait pas là.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Lohik a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Lohik a écrit :

Personne ne fait ça

Mais tu n'arrêtes pas à longueur de messages, tu emploies bien le terme Islamiste à tout bout de champ ou j'ai rêvé ? Le bon terme c'est extrémiste ou intégriste. Tous les autres termes sont polémiques, maladroits, offensants.

Islamiste, offensant ?

Pour qui ?

Redstein
Biosmog a écrit :
Je crois qu'il y a quand même un certain nombre de choses qui t'échappent complètement. Notamment l'allusion de Zepot: le fait que des personnes qui t'accueillent, tu les insultes à longueur de messages.

Hein ?

BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Mais voir les musulmans comme des boucs émissaires, c'est de l'islamisme pur

Voilà ! Éternelles victimes !

Oui, mais il faut reconnaître que ce n'est pas de leur fait : ils sont pris en tenaille entre les fachos cathos et les fachos islamistes.

Et encore une fois, faut arrêter de pousser les maghrébins dans les bras de l'islam en les assimilant à des musulmans alors qu'ils sont nombreux à ne pas se reconnaître dans cette religion.

Parce qu'en somme, s'il n'y a pas de problème concernant les musulmans en tant que tels, il reste toujours un vieux fond de racisme en France, exploité à fond par la droite dure et qui paralyse une certaine gauche.

BluesBarbu
Lohik a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Lohik a écrit :

Personne ne fait ça

Perdu,

Déjà j'emploi les mots que je veux.

Ensuite je parle volontiers des islamistes qui ont un projet politique ou de terreur que je dissocie des musulmans.

Visiblement cette nuance t'échappe. Tu es bien un islamo-gauchiste
Redstein
Lohik a écrit :
De gauche ça je ne m'en défend pas aucun problème.

Mais islamo.. Pour un athée pratiquant c'es bizarre comme adjectif.

Faut juste éviter les conclusions hâtives

Lohik a écrit :
Moi ce que j'aimerai c'est qu'on assimile pas ISLAM/MUSULMAN à terrorisme. Ca fait du mal à notre pays, ça fait du mal à notre démocratie et ça ne fera qu'empirer les choses.

Mais personne ne fait ça ici.

Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Mar 2021, 16:10
BluesBarbu a écrit :
Lohik a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Lohik a écrit :

Personne ne fait ça

Perdu,

Déjà j'emploi les mots que je veux.

Ensuite je parle volontiers des islamistes qui ont un projet politique ou de terreur que je dissocie des musulmans.

Visiblement cette nuance t'échappe. Tu es bien un islamo-gauchiste

Ah tu vois, tu parles de certains islamistes en réalité. Tu parles des mauvais musulmans. Donc le terme fourre-tout islamiste est bel et bien maladroit car il ne différencie pas ce qui est bon de ce qui est mauvais et tout musulman peut se sentir visé.
TimeBomb
Pauvre redstein il doit se sentir bien seul à gauche entre ceux qui ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre) la nature précise de l’objet de la discussion, ceux qui s’accrochent à la nature polémique du terme (dont je ne suis pas fan non plus, je l’avais écrit sur ce forum il y a déjà de nombreux mois) pour éviter de discuter du fond, et ceux qui préfèrent se boucher le nez et regarder ailleurs histoire de ne pas être trop incommodé.

En tout cas, devant le constat de l’étendue des dégâts, je peux au moins tirer une conclusion personnelle : je m’abonne de ce pas à CH, ils sont plus que jamais nécessaires.
cliclac
Lohik a écrit :

Ah tu vois, tu parles de certains islamistes en réalité. Tu parles des mauvais musulmans. Donc le terme fourre-tout islamiste est bel et bien maladroit car il ne différencie pas ce qui est bon de ce qui est mauvais et tout musulman peut se sentir visé.

26 pages et certains refusent encore de comprendre qu'un musulman n'est pas forcement un islamiste tout comme un catho n'est pas forcement un intégriste, on dirait que cette confusion vous arrange vraiment
BluesBarbu
cliclac a écrit :
Lohik a écrit :

26 pages et certains refusent encore de comprendre qu'un musulman n'est pas forcement un islamiste tout comme un catho n'est pas forcement un intégriste, on dirait que cette confusion vous arrange vraiment

C'est ma définition de l'islamo-gauchisme, faire croire que s'attaquer aux agenouilleurs est la même chose que s'attaquer aux agenouillés
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 16:35
BluesBarbu a écrit :
Lohik a écrit :

Personne ne fait ça

Ah bon ?

En ce moment sur backstage...