Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
lp57 a écrit :
Ce matin je discutais avec une copine algérienne, une élu de droite est venue taper la causette avec nous, elle serait donc islamo-gauchiste ?

Ta copine est musulmane ?

Ou juste « musulmane d'apparence », comme disait l'autre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Mar 2021, 15:07
Redstein a écrit :
Mais y a-t-il tellement besoin de protéger les musulmans ? Ils le sont par la Constitution et la loi de 1905, comme tout le monde.

Ok. Et Famille de France dans les cortèges fillonistes qu'est-ce qu'ils font là ? Et les politiques qui vont au diner du CRIF ?

Les juifs et les chrétiens ont des soutiens politiques. Je ne dis pas que c'est mal, mais on ne peut pas faire deux poids deux mesures. Donc la gauche qui soutient les musulmans, ça me choque pas. C'est dans la logique du reste.

Je pourrais très bien traiter certains sionistes d'intégristes (il y a matière à argumenter) et pourrait qualifier tous les politiques qui vont au CRIF de soutiens des intégristes ce serait exactement la même logique. Idiote.
Redstein
Tu es dans une logique communautariste, qui oublie que la France ne reconnaît pas les religions en tant qu'acteurs politiques.

Et c'est bien le problème avec les islamistes, dont l'objectif, soit détruire la laïcité, passe par la victimisation d'une prétendue communauté dont bon nombre de membres ne sont d'ailleurs pas spécialement portés sur la superstition en question.

lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 15:17
Lohik a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je veux bien, mais regarde les auteurs de l’appel à manifester : des groupes musulmans (logiques), des partis d’extrem-gauche, et l’UNEF.

L’alliance des islamistes et de l’extrême-gauche c’est pas nouveau

Non mais groupe musulman n'est pas égal à intégriste. 10% des français sont musulmans, 10% des français ne sont pas des intégristes. Ce sont des français, ils ne retourneront pas dans leur pays leur pays c'est la France. Ils ont droit à une place digne dans la société comme tout le monde.

Les juifs et le chrétiens sont représentés politiquement (par le "camp d'en face" de mon point de vue) et les musulmans n'auraient pas le droit à cause d'intégristes de merde qui s'incrustent ?

Qu'est-ce que vous foutez les droitistes à vouloir polariser le débat sur uniquement l'intégrisme ? Vous voulez une guerre civile ? Qu'est-ce qui se passerait s'il n'y avait pas la gauche pour défendre un peu les musulmans ? Nous serions encore plus exposés à de l'intégrisme.

Un peu de bon sens que diable ! Il me semble que nous sommes condamnés à vivre ensemble et que les généralisations abusives n'aident en rien.

Du bon sens ? Sur backstage
De la nuance et de l'intelligence dans les propos, je suis outré.
Ici monsieur on t'explique ce qu'est un communiste sans avoir aucune idée de ce qu'était un franc tireur partisan.
On t'explique que pour la paix il faut bombarder toute une population.
On tape dans le gauchiste qui prendra la défense d'un musulman, et dans le même temps ça rale parce que la liberté d'expression c'est plus ce que c'était, et que l'extrême doit pouvoir exprimer toutes ses "idées" librement, au nom de la liberté d'expression (elle a mal au cul d'ailleurs la pauvre).

En gros on te dit comment il faut penser mais surtout sans jamais appliquer.
Voilà backstage
BluesBarbu
Lohik a écrit :
Les juifs et le chrétiens sont représentés politiquement (par le "camp d'en face" de mon point de vue) et les musulmans n'auraient pas le droit à cause d'intégristes de merde qui s'incrustent ?

Je voulais répondre à tout ton délire victimaire et puis devant ça j’ai baissé les bras
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Mar 2021, 15:19
Redstein a écrit :
Tu es dans une logique communautariste, qui oublie que la France ne reconnaît pas les religions en tant qu'acteurs politiques.

Et c'est bien le problème avec les islamistes, dont l'objectif, soit détruire la laïcité, passe par la victimisation d'une prétendue communauté dont bon nombre de membres ne sont d'ailleurs pas spécialement portés sur la superstition en question.

Ah non moi personnellement je ne me sens pas communautariste et je n'approuve pas cette logique. Pour moi tous les cul-bénis sont les mêmes et je m'en dissocie totalement. Les religieux m'exaspèrent TOUS mais je les tolère. Je suis démocrate.

Je constate juste que certains partis fraient avec les cathos, d'autres avec les juifs et enfin certains avec les musulmans. Et on n'épingle que ceux qui sont avec des musulmans. C'est quand même étrange. Tous ne font que de la pêche aux votes, c'est la même chose mais pas les mêmes commentaires...

Ce qui serait peut être pas mal messieurs les droitistes c'est qu'on reconnaisse qu'en France il y a une majorité de bons musulmans qui respectent les lois, qu'on les soutienne, qu'on les encourage. Peut-être que ça permettrait ensuite de pouvoir s'attaquer à la minorité de connards qui nous empoisonnent sans que les autres se sentent agressés.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 15:23
Redstein a écrit :

Oui mais il ne faut pas généraliser red.
J'en parlais il y a peu j'ai des voisins musulmans, jeunes avec des enfants.
Je crois que je n'ai jamais eu de voisins autant agréables.
Souvent ils nous filent des oeufs frais de leurs poules, toujours gentils souriants.
Pour barbu ( les deux sont de gros bosseurs).

Puis quand tu dis que la France ne reconnaît pas les religions en tant qu'acteurs politique, tu as oublié le discours bigot de Sarkozy ?
The Duke
Lohik a écrit :
Ce qui serait peut être pas mal messieurs les droitistes c'est qu'on reconnaisse qu'en France il y a une majorité de bons musulmans qui respectent les lois, qu'on les soutienne, qu'on les encourage. Peut-être que ça permettrait ensuite de pouvoir s'attaquer à la minorité de connards qui nous empoisonnent sans que les autres se sentent agressés.

Bah oui mais sur qui on va pouvoir taper du coup ? Faut bien qu'on trouve un bouc émissaire pour toutes les conneries que produisent le système capitaliste et néolibéral ! T'imagines quand même pas t'attaquer à ces deux entités là tout de même ?!

C'est énervant ce genre de pensée anarcho-terroristo-marxisto-nazi !! Toujours à remettre en question l'ordre établi !!

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 02 Mar 2021, 15:25
Redstein a écrit :
lp57 a écrit :
Ce matin je discutais avec une copine algérienne, une élu de droite est venue taper la causette avec nous, elle serait donc islamo-gauchiste ?

J'en sais rien et je t'avoue que je n'en ai un peu rien à faire.
BluesBarbu
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :

Oui mais il ne faut pas généraliser red.
J'en parlais il y a peu j'ai des voisins musulmans, jeunes avec des enfants.
Je crois que je n'ai jamais eu de voisins autant agréables.
Souvent ils nous filent des oeufs frais de leurs poules, toujours gentils souriants.
Pour barbu ( les deux sont de gros bosseurs).

Puis quand tu dis que la France ne reconnaît pas les religions en tant qu'acteurs politique, tu as oublié le discours bigot de Sarkozy ?

Non mais tu ne fais pas la différence entre l'UOIF et compagnie, les ramifications des frères musulmans et l'islam politique ET tes voisins ?

Personne ne parle du musulman lambda qui ne pense qu'à bosser et que ses gosses réussissent à l'école

ça va être dur de discuter

(Et je ne parle même pas de ceux qui atteignent le point godwin en 1 message )
Redstein
Lohik a écrit :
Redstein a écrit :

Ah non moi personnellement je ne me sens pas communautariste et je n'approuve pas cette logique. Pour moi tous les cul-bénis sont les mêmes et je m'en dissocie totalement. Les religieux m'exaspèrent TOUS mais je les tolère. Je suis démocrate.

Je constate juste que certains partis fraient avec les cathos, d'autres avec les juifs et enfin certains avec les musulmans. Et on n'épingle que ceux qui sont avec des musulmans. C'est quand même étrange. Tous ne font que de la pêche aux votes, c'est la même chose mais pas les mêmes commentaires...

Mais frayer avec tels ou tels religieux, ça s'est toujours fait.

La différence, c'est que jusqu'à récemment (et oui, lp57, Sarko n'est pas étranger à cette évolution néfaste), cela se faisait dans le respect de la laïcité.

Là on a des gens - pas spécialement des partis, d'ailleurs, du moins pas tous leurs représentants - qui favorisent le communautarisme religieux musulman, chose qui n'a PAS d'équivalent pour ce qui est des autres religions ayant cours en France.

Enfin, quelque part, il va te falloir reconnaître que la crétinerie en gras fait précisément de toi...

...un islamo-gauchiste

lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
lp57 a écrit :

J'en sais rien et je t'avoue que je n'en ai un peu rien à faire.

Alors je dois avouer que je ne comprends pas ta question

BluesBarbu
The Duke a écrit :
BluesBarbu a écrit :

L’alliance des islamistes et de l’extrême-gauche c’est pas nouveau

Moi j'dis ça je dis rien, mais les gens de droite sont souvent des blancs, et les nazi étaient blanc, donc les gens de droite et les nazi serait en fait une alliance...

Tu ne fais pas la différence entre idée, politique et couleur ou origine ethnique

The Duke a écrit :
En tout cas ça me semble assez incroyable que des gens qui se battent pour que les dominés vivent un peu plus décemment dans notre pays (la gauche) et des gens issues de l'immigration ayant souvent de grosses difficultés sur le plan sociale à cause d'un racisme systémique aient quelques points en commun. Vraiment, les bras m'en tombent.

Les musulmans ne sont pas des dominés, c'est un fantasme. Tous les citoyens sont égaux et ont accès à la justice, à l'école gratuite, aux soins, etc etc.

The Duke a écrit :
Mais du coup, les islamo-gauchiste c'est quoi ? Ce sont des gens de gauches qui sont pro-terroriste (oui car on va pas faire de langue de bois ici : associer "gauche" et "islam" c'est surtout pour associer "gauche" et "terrorisme islamique") ? Ou ce sont les islamistes qui sont de gauche ?

- Nan parce que le terroriste islamiste est un terrorisme nationaliste, donc de droite (et même d'extrême droite). Donc pas trop compatible avec les valeurs progressistes de la gauche. Et d'un point de vue moins sarcastique, on a des donnés concernant le nombre de vote des personnes issues de l'immigration. Oh, miracle, elles font parti des groupes d'individu qui votent le moins. Donc un groupe qui, s'il existerait, serait ultra minoritaire, serait en fait la cause de tous nos problèmes ?

Renseigne toi sur l'Iran et l'Algérie et on en reparle

The Duke a écrit :
- Et la gauche qui est souvent contre les violences, pour le désarmement et généralement pour limiter l'usage de la force au maximum n'est pas trop compatible avec les idées de terroristes.

On ne va pas refaire la liste des toutes les dictatures et groupuscules armés de l'extreme-gauche
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Duke a écrit :

Bon bref, je m'étais perdu ici, je ne faisais que passer

Merci pour le passage. Oui je crois que contre ce genre de mouvement d'opinion populiste, il n'y a rien à faire. On est dans le domaine de l'irrationnel, le même qui anime tous les racismes (d'ailleurs ça en dégouline à chaque message), de tous les complotismes (imaginer des projets d'alliance), de tous les anti-intellectualismes (la bêtise crasse élevée au rang de vertu, l'émotion contre le savoir des experts)
Je m'inquiète vraiment en ce moment, car le virage de l'opinion est typique, bien connu et de sinistre mémoire: on a des boucs-émissaire, on allie l'ennemi de l'intérieur à l'ennemi de l'extérieur. Toutes les pièces du puzzle sont là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Mais voir les musulmans comme des boucs émissaires, c'est de l'islamisme pur

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mouais mouais mouais :

Citation:
Sur les 13 millions d'élèves en France, environ 17 % sont scolarisés dans l'enseignement privé. 97 % de ceux-ci le sont dans des établissements privés sous contrat, et 3 % dans des établissements privés hors contrat1. 97 % relèvent de l'enseignement catholique.

Le premier communautarisme c'est celui des riches :
https://www.capital.fr/economi(...)47979

On a parqué tous les pauvres dans des quartiers et après on s'étonne qu'il y a du communautarisme...

Qu'on mette des moyens dans le renseignement pour lutter contre l'extrémisme et qu'on laisse les autres tranquille…
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Mais voir les musulmans comme des boucs émissaires, c'est de l'islamisme pur

Voilà ! Éternelles victimes !

En ce moment sur backstage...