BluesBarbu a écrit :
L’alliance des islamistes et de l’extrême-gauche c’est pas nouveau
Moi j'dis ça je dis rien, mais les gens de droite sont souvent des blancs, et les nazi étaient blanc, donc les gens de droite et les nazi serait en fait une alliance...
En tout cas ça me semble assez incroyable que des gens qui se battent pour que les dominés vivent un peu plus décemment dans notre pays (la gauche) et des gens issues de l'immigration ayant souvent de grosses difficultés sur le plan sociale à cause d'un racisme systémique aient quelques points en commun. Vraiment, les bras m'en tombent.
Mais du coup, les islamo-gauchiste c'est quoi ? Ce sont des gens de gauches qui sont pro-terroriste (oui car on va pas faire de langue de bois ici : associer "gauche" et "islam" c'est surtout pour associer "gauche" et "terrorisme islamique") ? Ou ce sont les islamistes qui sont de gauche ?
- Nan parce que le terroriste islamiste est un terrorisme nationaliste, donc de droite (et même d'extrême droite). Donc pas trop compatible avec les valeurs progressistes de la gauche. Et d'un point de vue moins sarcastique, on a des donnés concernant le nombre de vote des personnes issues de l'immigration. Oh, miracle, elles font parti des groupes d'individu qui votent le moins. Donc un groupe qui, s'il existerait, serait ultra minoritaire, serait en fait la cause de tous nos problèmes ?
- Et la gauche qui est souvent contre les violences, pour le désarmement et généralement pour limiter l'usage de la force au maximum n'est pas trop compatible avec les idées de terroristes. D'un point de vue moins sarcastique, ce n'est pas parce qu'il y a des personnes issues de l'immigration parmi les sympathisants de la gauche que forcément la gauche est un repère de gens issue de l'immigration. (à voir : "oublie de la fréquence de base" sur Wikipédia)
Donc on a deux termes pas très compatible.
Mais bon, apparemment "c'est pas nouveau" et c'est même une réalité qui "gangrène nos universités".
La vidéo que j'ai posté au dessus résume très bien tout ça : dans un an il y a des élections, et il s'agit juste de diaboliser la gauche qui aux dernières élection a failli accéder au second tour. Il est important que ça soit l'extrême droite au second tour pour que les capitalistes et libéraux aient l'assurance d'être élu. Ça va pas plus loin que ça.
C'est assez aberrant que malgré le fait que l'entièreté du monde de la recherche sociale renie totalement ce concept, certains lui donnent quand même du crédit, comme s'il s'agissait vraiment une réalité vrai et véritable... Ces derniers ayant d'ailleurs jamais étudié les sciences sociales. Donc n'y connaissant rien au sujet. Mais apparemment ils savent mieux que ceux qui savent vraiment. Ah, l'ultracrépidarianisme... C'est surtout ça qui gangrène nos sociétés.
Bon bref, je m'étais perdu ici, je ne faisais que passer