Ipod Topic Unique :Video, Photos,Nano,Shuffle,Mini c'est la!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
Je me suis fait pickpocketté mon archos Gmini400 (aaaargh !) dans un centre commercial et je voudrai faire marcher mon assurance fnac pour m'acheter un Ipod Vidéo 30go

mes questions sont:
- Somme nous obligé d'utilisé un soft (itunes ou autres) pour transferer des fichiers de l'Ipod au pc ou pc Ipod ? je veux dire par la est-ce que sa peut marché avec un simple glissé comme avec une clé usb

-Est ce que on peut stocker dedans autre chose que des musiques, Vidéo photo et de s'en servir un peu comme une grosse clé USB ?
hate_field
J'ai un bel Ipod video 30Go noir et c'est devenu mon meilleur ami, plus jamais je m'ennuie dans le train

Bahamut : Oui on peut s'en servir comme un disque dur externe, et non on ne peut pas faire juste un glisser pour les mp3, moi je passe par itunes et je le trouve très bien ce soft, j'ai jamais eu de problèmes !
I_Am_Legion
Jimi H a écrit :
Clad a écrit :
mais y'a meme pas besoin de soft purée !Mais l'informatique c'est pas si difficile ? si ?

pour mac j'aimerai bien que tu me montre.... les pc j'y connais rien mais en mac ca m'étonnerai qu'on puisse y acceder pas une simple recherche.... peut etre pas unix.... deux sec je vais essayer...

edit: marche pas.....
tu connais un moyen sous mac sans soft?

Tu télécharges Onyx (excellent soft de maintenance), tu te logges en Admin pour pouvoir l'utiliser, tu cliques "présentation", "afficher les fichiers cachés" et tu as accès aux fichiers MP3. Par contre ils ont des noms à la con genre AGDR.mp3, les infos sont dans les tags et ca marche nickel quand tu les recopies sur iTunes (testé et approuvé suite à une mort précoce de DD sur mon PowerBook).
Pour plus de clarté, décoche la case afficher les fichiers cachés bien sur après
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
bahamut54321
hate_field a écrit :
J'ai un bel Ipod video 30Go noir et c'est devenu mon meilleur ami, plus jamais je m'ennuie dans le train

Bahamut : Oui on peut s'en servir comme un disque dur externe, et non on ne peut pas faire juste un glisser pour les mp3, moi je passe par itunes et je le trouve très bien ce soft, j'ai jamais eu de problèmes !

on peu donc mettre des ficher autres que musiques vidéo photo avec Itunes ?
hate_field
bahamut54321 a écrit :

on peu donc mettre des ficher autres que musiques vidéo photo avec Itunes ?

En fait pour tout ce que tu veux juste stocker, et non pas lire avec l'ipod, tu peut faire un simple glisser sans itunes. Par contre pour les fichiers que tu compte lire avec l'ipod (mp3, video ou photos), la il faut passer par itunes.

Par exemple, si tu fait glisser un mp3 sans itunes, il y sera stocké comme sur un disque dur externe, mais tu ne pourra pas le lire avec l'ipod !
stevie voodoo
bon alors voila mon pb:

J'ai un Ipod de la 2eme generation je crois sans molette cliquable ...20Go et je pense non j'suis sur que la baterrie a rendue l'ame alors que dois-je faire?
Combien coute la batterie neuve ou lacheter?

merci
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 15 Mai 2006, 18:58
kirk powa a écrit :
bon alors voila mon pb:

J'ai un Ipod de la 2eme generation je crois sans molette cliquable ...20Go et je pense non j'suis sur que la baterrie a rendue l'ame alors que dois-je faire?
Combien coute la batterie neuve ou lacheter?

merci

Apple les changent pour 115 euros, je peux les changer pour 45 euros si tu veux (prix de la batterie plus pose)
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 15 Mai 2006, 19:12
**Comment sauvegarder sa musique de l'ipod vers le PC (sous XP/98/ME/NT/2000)**

ok , alors

_d'abord ouvre le "poste de travail"

_ensuite "Outils"

_puis "option des dossiers"

_puis onglet 'Affichage' et là tu descends un peu et

_tu coches : Afficher les fichiers et dossiers cachés

_Ensuite tu retournes sous le poste de travail où l'ipod est en disque dur

_Tu l'ouvre en double cliquand dessus (on sais jamais hein :lol

_Aller dans le dossier caché qu'il y a dans "ipod_control"

_Puis "Music" et la pleins de dossier commencant par "F" genre "F01" "F32" sont là ,ils contiennent tous les mp3 contenus dans l'ipod sans exeption et à la maniere d'une sauvegarde tu les séléctionne TOUS et tu fais copier

_Puis tu colles sur ton disque dur et tu fais le tri (les tags restent mais les fichiers mp3 sont nommés en "4 chiffres.mp3" et pour la derniere version de itunes c'est "2lettres2chiffres.mp3"

Amicalement et si tu bloque bah mp moi
pour ma part j'ai un ipod shuffle que j'ai payer 109 euro alors qu'aujordui il n'encoute que 75euro
avec un bouton qui c'est decoller des ecouter qui se sont casser et de lespace disque qui a disparu de moitier bref je l'utilise plus je prefere mon bon vieu baladeur mp3 d'1GO qui j'ai payer 80euro chez liddle et qui ne m'a jamais lacher ^^
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 15 Mai 2006, 21:44
benko54 a écrit :
pour ma part j'ai un ipod shuffle que j'ai payer 109 euro alors qu'aujordui il n'encoute que 75euro
avec un bouton qui c'est decoller des ecouter qui se sont casser et de lespace disque qui a disparu de moitier bref je l'utilise plus je prefere mon bon vieu baladeur mp3 d'1GO qui j'ai payer 80euro chez liddle et qui ne m'a jamais lacher ^^

SI tu t'en debarasse je ten paie les frais de port pour bordeaux.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Mai 2006, 23:21
I_Am_Legion a écrit :
Jimi H a écrit :
Clad a écrit :
mais y'a meme pas besoin de soft purée !Mais l'informatique c'est pas si difficile ? si ?

pour mac j'aimerai bien que tu me montre.... les pc j'y connais rien mais en mac ca m'étonnerai qu'on puisse y acceder pas une simple recherche.... peut etre pas unix.... deux sec je vais essayer...

edit: marche pas.....
tu connais un moyen sous mac sans soft?

Tu télécharges Onyx (excellent soft de maintenance), tu te logges en Admin pour pouvoir l'utiliser, tu cliques "présentation", "afficher les fichiers cachés" et tu as accès aux fichiers MP3. Par contre ils ont des noms à la con genre AGDR.mp3, les infos sont dans les tags et ca marche nickel quand tu les recopies sur iTunes (testé et approuvé suite à une mort précoce de DD sur mon PowerBook).
Pour plus de clarté, décoche la case afficher les fichiers cachés bien sur après

j'ai onyx depuis pas mal de temps (excelent au passage) mais j'ai pas trouvé ce dont tu me parle
attend je vais regarder

edit: ah oui en effet on peux j'avais remarqué mais pas pensé à ca...
de toute facon je désactive la vision des fichiers cachés c'est moche...

Ipod Rip marche tres bien pour ca et c'est jolie
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Mai 2006, 23:27
Clad a écrit :
benko54 a écrit :

SI tu t'en debarasse je ten paie les frais de port pour bordeaux.

pour récup la mémoire?

le shuffle j'y ai jamais cru... c'ets pas mes 7500 chansons qui vont rentrer dedans (d'ailleur dans mon 30Go non plus)
help! j'ai téléchargé ffmepgX et j'ai un problème : quand je l'ouvre il me demande d'installer certains composants. Ni une, ni deux j'y vais alors je copie le lien (le premier pour mpeg2enc) et là une page blanche avec plein de caractères s'affiche quelqu'un aurait un lien valide?
EDIT : ayé j'ai trouvé
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 16 Mai 2006, 22:58
ffmpeg c'ets pas le meilleur... pour les vidéos ipod il y a isquint je crois qu'il s'appel
stevie voodoo
yo deteraage::

Voila quand jia mis mon nvel ipod dans le pc itunes ma demandé si a chaque fois il devait synchroniser les songs d'itunes ds l'ipod j'ai dit OUI...

Mais voila en fait je voudrai juste faire glisser les songs de itunes ds l'ipod quand je le desire et non pas tout mettre tout le temps..

Donc savez ou ets ce que l'on De-syncrhonise cette option?

Merci d'avance!
outmachin
Oui.

Branche ton Ipod et clique sur la nouvelle rubrique, celle de ton ipod, qui apparait alors, en dessous de "Musique" et tout. Tu as l'écran avec au dessus "L'Ipod est à jour" etc, il te montre la place qu'il reste, et en dessous, il ya plusieurs phrases à (dé)cocher, je crois que c'est là.

En ce moment sur backstage...