Ipod Topic Unique :Video, Photos,Nano,Shuffle,Mini c'est la!

Rappel du dernier message de la page précédente :
VaporTrails
une guitare, un pandora, un ipod et un casque et c'est l'eclate partout.... Super pratique pour jouer et travailler sur ses morceaux preferes...
Le tout tiens ds la poche de la housse de la gratte...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
vincentvincent
salut,
je viens de toper un ipod mini, sans logiciel, rien. juste le cable USB.
comment on fait pour charger des sons dedans ?
J'ai branché le ipod sur l'ordinateur, copié les sons comme je l'aurais fait sur une clef usb MP3, mais ca marche pas.
il faut un logiciel special ? ou le trouver ?
vincentvincent
et la batterie se recharge bien en laissant brancher l'ipod sur l'ordinateur par USB ?
Invité
  • Invité
Salut
j'ai un PC et je viens d'acheter un IPod 80go.
J'ai fait la sync de ma bibliothèque et tout est apparu à la fois sur itunes et sur mon ipod.
Seulement,des fichiers se sont retrouvés mal nommés(groupes japonais entre autres....) ou même carrément pas pris en compte(fichiers inconnus).
J'ai voulu tout effacer pour d'abord bien les renommer dans le dossier ma musique puis apres les transférer.
Donc j'ai tout effacé d'Itunes mais le pb est que mon ipod a conservé toute la bibliothèque.
Mes questions sont les suivantes:

Peut on effacer des fichiers directement sur l'ipod?
Comment faire pour remettre l'ipod à 0,cad vierge?

Aussi,comment faire pour renommer les fichiers sur Itunes?
Salut à toi !

Alors, pour effacer les fichier directement de l'iPod, théoriquement, oui, moi je préfère laisser iTunes faire ^^
Pour le remettre à 0, tu vas dans iTunes (7) et tu vas dans l'onglet de ton iPod (tu seras mis dessus automatiquement en branchant ton iPod et en lançant iTunes ^^), ensuite tu vas avoir l'option "restaurer", ça va te remettre l'iPod à 0, plus de musique, que dalle, fuiiiit !

Et pour renommer les fichiers dans iTunes, clic droit "get info" (j'ai tutunes en anglais XD, ça doit être "obtenir des informations" en français) et tu vas dans l'onglet "Informations", et là tu as toutes les options

Pour ma part, j'ai eu un iPod mini (4Go) qui a été un fier compagnon, puis un iPod de 4e génération (clickwheel powa !) 20Go, qui a rendu l'âme (et qui m'a bien soulé, renvoyé deux fois chez Apple XD), et là, j'ai un vidéo 30Go, qui pour le moment n'a pas de soucis (je touche du bois :p)

Et je suis (malheureusement) sur PC, mais j'espère passer sous Mac d'ici peu ^^ (à la limite, je me monte une machine Linux en parallèle :p)
A Stranger
ipod shuffle vert ! j'en suis très content, très pratique (encombrement réduit), puis au moins je peux découvrir de nouveaux groupes, et pas avoir à sélectionner toujours les mêmes choses etc.

Par contre j'ai perdu mes écouteurs intra-auriculaires, j'écoute en écouteurs normaux...mal aux oreilles..vivement des sous
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Sheep69
Perso j'ai été possesseur d'un iPod mini pendant 1 an et demi mais ce fidèle compagnon a rendu l'âme. J'étais parti pour acheter un de ces nouveaux nano, mais j'ai trouvé l'équivalent en Creative pour 80 francs suisses de moins (50€ environ) et j'en suis très content, c'est vraiment ressemblant à un iPod.
Je trouve le concept du iPod Shuffle intéressant, ca oblige l'utilisateur du lecteur à écouter un peu de tout ! Et le nouveau modèle est très design et pratique, j'ai presque hésité mais le peu de mémoire m'a fait changé d'avis...

Bref j'arrête de raconter ma vie... Le iPod Touch est déjà sorti en France?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
VaporTrails
Sheep69 a écrit :
Le iPod Touch est déjà sorti en France?

Pas encore vu en France mais ca devrait pas tarder.. J'ai pu le "touch..er" à apple expo.. C'est l'ipod ultime !!.... mais autant peut être attendre l'iphone...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Invité
  • Invité
merci des conseils
FredEsp
Tout d'abord bonjour, je fais ce petit tuto car il y a pas mal de gens qui n'arrivent pas à mettre de la musique et des
vidéos sur l'iPod. Je me suis dit que je pourrais faire part de ce que je sais afin que tout le monde puisse bénéficier
pleinement des capacités de ce lecteur multimédia.

L'iPod concerné et le dernier né de la gamme nano, le nano 3G (4 Go ou 8 Go).

Pour ceux qui seraient intéréssés, l'appareil est vendu avec :

- écouteurs stéréo Apple
- Câble Usb Apple (transfert de données et chargeur)
- Support en plastique pour une station d'acceuil
- Le manuel d'instructions (trop bref à mon goût..) et la garantie.

J'ai trouvé assez marrant que dans le manuel soit notifié un mode anti-bug (une combinaison de touche quand l'iPod
plante).

Bon sinon, pour les points positifs de la "bête"

+ taille (vraiment petit, et 6mm d'épaisseur!!)
+ Design (simple, mais toujours aussi efficace)
+ Touche tactile (la touche ronde pour naviguer dans le menu)
+ Autonomie de la batterie
+ Qualité vidéo (écran 320*240)
+ Qualité sonore (avec d'autres écouteurs que ceux fournis)

Et les points négatifs

- Apparament pas mal de bug (Pour l'instant le mien ne bug pas)
- Assez fragile (prévoir une housse)
- Difficile de mettre des musiques et vidéos (ça dépend pour qui)
- Ecouteurs d'origines pas top (saturent beaucoup trop vite)

Ces points négatifs, quand on fait attention à ne pas le faire tomber, quand on sait mettre de la musique dessus, c'est plus
vraiment des défauts. Quand aux écouteurs, ça se change et ça ne coûte pas très cher.

Pour la suite, je montre comment mettre des musiques et des vidéos sur l'iPod. (et aussi comment enlever les vidéos)
Note: C'est ma façon de procédé, il y a surement d'autres moyens pour aboutir au même résultat.

Déjà, il faut iTunes 7.4 (ou version supérieur) => Téléchargeable (gratuitement) sur Apple Store
et un encodeur vidéo pour passer dans le format reconnu par l'iPod. La j'utilise Internet Video Converter 1.40 .
Ce logiciel propose d'encodé une vidéo en .mov, .wmv, .avi, .mpg, .mpeg4... et on peut aussi choisir des formats directement
conçus pour l'iPod (il y aussi PSP et un format pour les mobiles .3gp )

Avant de commencer, se rappeler qu'il faut appuyer après chaque modification sur "Appliquer" en bas de l'écran iTunes.

1) Ajouter de la musique

* Lancer iTunes
* Brancher l'iPod et attendre un peu (le temps que le pc reconnaisse que c'est un iPod et installe le driver)
* On voit apparaître l'iPod en dessous de la bibliothéque

* Une fenêtre s'ouvre comme si on venait de brancher une clé Usb, inutile de mettre des vidéos ou de la musique dedans,
l'iPod ne lira pas ces fichiers, là il s'agit d'un espace de stockage.

* Paramétrer les options générale de l'iPod

* Créer une liste de lecture (Music pour le tuto) et en profiter pour en créer une pour les vidéos (appelée Vidéos).

* Il y a 2 façons de gérer la musique, soit manuellement, soit automatiquement. A la main, on met et enlève des musiques
comme on veut, alors qu'en automatique (en choisissant le dossier) iTunes met automatiquement les musiques dans l'iPod
dès qu'il est connecté.

automatique

on voit qu'il propose le dossier dans lequel il synchronisera l'iPod et donc prendra la musique.

manuel

2) Ajouter une vidéo

* Tout d'abord, la vidéo doit être convertie dans le format reconnue par l'iPod (.mpeg4)

* Une fois la vidéo prête, il faut l'ajouter dans la liste créée précédement.

* Dans les options de l'iPod, sélectionner l'onglet Film et ensuite cocher les cases de manière à ce que la liste "Vidéos"
soit sélectionnée. Toutes les vidéos envoyées vers cette liste seront mises sur l'iPod dès qu'il sera connecté.

2.1) Supprimer une vidéo

Toujours dans l'onglet film, décocher "synchroniser les films" et aller dans la liste "Vidéos" sur l'iPod et supprimer la
vidéo.

Voilà, ça m'a l'air assez complet. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!
FredEsp
Ca n'intéresse personne?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Fév 2008, 17:30
Ben... j'ai pas de nano
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 19 Fév 2008, 18:50
J'ai un Nano, après avoir utilisé le iPod Mini. Je trouve vraiment pas que c'est dur de mettre sa musique sur le iPod, surtout sous Mac, avec iTunes en lecteur par défaut. A part pour les vidéos qu'il faut souvent convertir pour les mettre sur le iPod, mais bon, pour un 4G, j'essaie pas de mettre de vidéos, déjà que je trouve que c'est limité niveau musique.

J'pense bientôt passer sur iPod Touch

Vince

En ce moment sur backstage...