Blow Up a écrit :
skynet a écrit :
D'un autre coté, comme dit le président du Medef, est ce aux travailleurs de financer la culture?
La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l'industrie automobile avec 57,8 milliards d'euros de valeur ajoutée par an.
http://www.latribune.fr/actual(...).html
On peut retourner la question : Est-ce aux travailleurs de financer (subventions, participation au capital, allègement de charges, aides diverses etc... ) une industrie qui coûte plus qu'elle ne rapporte, qui ne crée plus d'emplois et qui n'oeuvre pas vraiment pour le rayonnement de la France à l'étranger ?
Mais on entendra jamais le Medef tenir ce discours, le Medef défend des intérêts corporatistes et de lobbies industriels.
Si on ajoute a ça le discours médiatique habituel de la presse libérale sur le sujet, qui cherche a diviser les gens entre profiteurs et payeurs pour créer de la jalousie et un sentiment d'injustice, pour supprimer les acquis des uns en apportant rien de mieux aux autres plutôt que de travailler a une harmonisation vers le haut. Et les rapports de la Cour des comptes, qui ne sont plus là pour garantir une bonne utilisation de l'argent public, mais pour justifier les politiques d'austérités qui mènent L'Europe dans le mur.
Je pense que ça n'est pas seulement le régime intermittent qu'ils veulent faire gicler, ils nous préparent une réforme de l'UNEDIC gratinée sur le modèle Allemand.
Complétement d'accord avec Blow Up. C'est interressant cette étude qui montre que finallement la culture en plus d'éviter de faire une société d'abruti finis (quoi qu'à la lecture de ce site on se doute qu'il y a encore pas mal de taff
) rapporte plus de thune que les bagnoles. Comme quoi un investissement à long terme peut aussi être palpable immédaitement.