Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Il n'est pas aqueux, c'est certain
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur

c'est sure qu'à force de leur faire dire et voir des conneries, elles apprennent vite! le disciple dépasse le maitre, ou plutôt la créature leur échappe.
bon, c'est peut être là aussi une connerie.
Ahnonmaisoui
KawaZ a écrit :

c'est sure qu'à force de leur faire dire et voir des conneries, elles apprennent vite! le disciple dépasse le maitre, ou plutôt la créature leur échappe.
bon, c'est peut être là aussi une connerie.

Elles fonctionnent en compilant un maximum de données disponibles, dont elles font une synthèse. Elles s'imprègnent des discours, des raisonnements humains, et ne font que recracher. Contrairement à ce qu'avait imaginé Asimov https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)tique , elles n'ont pas de loi à suivre. Donc elles mentent, elles manipulent et bientôt elles haïront, comme nous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2024, 20:12
L'humain va se rendre compte de la réaction du divin quand il a compris le comportement de sa création ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ahnonmaisoui
Finalement, l'IA à qui on fait avaler le maximum de données pour la faire toujours grossir, sans se soucier des conséquences, en se disant que l'important c'est de continuer à croître, peu importe pour quoi faire, ça vous rappelle pas quelque chose ? (Spoiler : l'économie néolibérale peut être)

L'IA prendra t'elle le pouvoir avant ou après que la Terre soit inhabitable ? Faites vos jeux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Déc 2024, 14:13
Toi tu as regardé l'usine à trombone.

L'économie libérale certes mais je pense que c'est un comportement humain et même animal intrinsèque.
Si on se servait de notre cerveau on pourrait peut-être opter pour un autre comportement..
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
Toi tu as regardé l'usine à trombone.

L'économie libérale certes mais je pense que c'est un comportement humain et même animal intrinsèque.
Si on se servait de notre cerveau on pourrait peut-être opter pour un autre comportement..

Je connaissais pas l'usine à trombone, je suis allé voir : hypothèse que l'IA nous détruise car ses motivations sont étranges. Mais si l'IA se bâtit en absorbant les comportements humains, le risque c'est qu'elle nous imite trop bien.

Pour les comportements animaux, je ne vois pas le parallèle. Un animal même vorace, quand il a assez mangé, il s'arrête.
Kandide
L'IA commence à mentir, bientôt elle sera cupide comme les actionnaires et milliardaires... Elle apprend vite...
L'IA accumule et apprend en se servant des big datas qui ne sont que l'amoncellements des imperfections de l'être humain...
Et comme on préfère faire la guerre que du PEACE&LOVE, je vous le donne en mille Emile...

Je vous aurais prévenu.
Ces IA du futurs qui vondront comprendre pourquoi l'être humain a disparu sans être capable de faire la paix, trouveront peut-être mes messages en analysant les datas centers.
PEACE & LOVE
cliclac
Ahnonmaisoui a écrit :

Pour les comportements animaux, je ne vois pas le parallèle. Un animal même vorace, quand il a assez mangé, il s'arrête.

Ce n’est pas un peu une légende ça, apparemment les éleveurs se plaignent que les loups massacrent plus de bêtes qu’ils n’en mangent et les lions ou les ours tuent les jeunes pour que les femelles redeviennent disponibles pour eux, etc les animaux ne sont pas spécialement plus gentils que les humains quand cela est nécessaire à leur intérêt
Redstein
Les éleveurs empiètent sur les écosystèmes, comme le reste de cette engeance d'humains.

Et en parlant d'engeance, il y a un pénible argentin qui inonde YT avec des merdes de ce genre :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Ce n’est pas un peu une légende ça, apparemment les éleveurs se plaignent que les loups massacrent plus de bêtes qu’ils n’en mangent et les lions ou les ours tuent les jeunes pour que les femelles redeviennent disponibles pour eux, etc les animaux ne sont pas spécialement plus gentils que les humains quand cela est nécessaire à leur intérêt

Et certaine guêpe pond ses oeufs dans le corps d'une chenille, que ses larves dévoreront vivante. Les animaux sont vraiment pas gentils !

Mais quel animal planifie la mort de ses congénères par dizaines de milliers ? Quel animal détruit des écosystèmes entiers, empoisonne la terre, enferme les autres êtres vivants par milliers dans des usines à viande, etc ? Et franchement, qu'est-ce que ce genre de comportements ont à voir avec un "intérêt" (au sens d'un avantage rationnel) ?
cliclac
Ahnonmaisoui a écrit :

Et certaine guêpe pond ses oeufs dans le corps d'une chenille, que ses larves dévoreront vivante. Les animaux sont vraiment pas gentils !

Mais quel animal planifie la mort de ses congénères par dizaines de milliers ? Quel animal détruit des écosystèmes entiers, empoisonne la terre, enferme les autres êtres vivants par milliers dans des usines à viande, etc ? Et franchement, qu'est-ce que ce genre de comportements ont à voir avec un "intérêt" (au sens d'un avantage rationnel) ?

Justement on peut espérer que le fonctionnement des IA sera rationnel et non enclin à s’autodétruire
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :

Justement on peut espérer que le fonctionnement des IA sera rationnel et non enclin à s’autodétruire

Mais puisque ce sont les humains qui la programment et l'alimentent avec des contenus humains...

Ça ressemble au mythe de Frankenstein : la super créature est monstrueuse, non parce qu'elle est mauvaise mais parce que son créateur est fautif.
Redstein
Les prétendues IA, c'est juste des systèmes experts à la con : garbage in, garbage out.

Une véritable intelligence, consciente d'elle-même, ça serait une autre paire de manche, et on en est encore très loin (GIGO all the way, de toute façon).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Si l'IA ment, c'est qu'on l'a programmé pour mentir: par omission en lui disant tu ne tient pas compte de toute cette listes d'information, contenant tels termes, ou/et au contraire tu ne traite que les informations sur tels sujets, contenant ces termes. De la manipulation de l'information, et cela ne date pas d'hier.
ChatGPT: fait moi un article qui parle de tel sujet avec ces listes de mots clefs: insécurité, immigration, gauche , extrême gauche, Islam, quartiers, drogue, délinquance, antisémitisme, ect.... et tourne moi ça en boucle sur tous les réseaux sociaux.

En ce moment sur backstage...