C'est bon. On peut fermer les écoles d'arts appliqués/déco, de design, graphisme, illustration et dans la foulée pour anticiper les Beaux-arts et les écoles d'architecture.
Inutile de se former dans ces disciplines, elles n'ont plus de débouchés à court terme (vu que ce sont des formations relativement longues, et que l'IA va 100x plus vite)
Ce sera juste pour le plaisir et la "beauté" de l'art ou de l'artisanat de se former à ses disciplines, mais gagner sa vie dans ces secteurs (le mangement et les PEA sont déjà suffisamment hardcore, si ces gens là étaient philanthropes ça se saurait depuis longtemps) c'est mal barré.
Les chantres de l'IA vont dire, oui mais ça va ouvrir pleins de nouvelles possibilités et de nouveaux taf, il faut s'adapter (homélie du libéralisme économique). Pour les étudiants qui ont bossé dur pour entrer à l'ENSAD ou en archi, l'avenir professionnel est sombre.
C'est quoi les nouvelles possibilités professionnelles pour ce type de profils actuellement ? Acheter des Bitcoin, devenir livreur deliveroo ?