Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :

Vu la consommation d'énergie et d'eau de ces trucs, pour le moment c'est mal barré (et c'est pas les données pour la médecine ou la recherche scientifique qui prennent le plus de place, ce sont celles pour le pub et le business)


C’est pas le porno ?
Doug_Watson
ça ne "consomme" pas d'eau, elle entre froide et ressort chaude et peut être utilisée pour du chauffage collectif. Et ça pourrait sans doute fonctionner en circuit fermé ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
Pas de metaux rares non plus ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
cliclac a écrit :
c’est curieux l’IA pour vous c’est juste un moyen de manipulation des infos et de domination des masses et ça pourrait être ça au moins en partie.
Lui refuser une fonction d’outil c’est un peu dommage, en médecine ça permet déjà des analyses plus rapides et plus sûres, mais ce n’est qu’un assistant de l’humain. C’est valable pour beaucoup de domaines scientifiques ou techniques. C’est comme le reste des créations humaines pourquoi ce serait tout bon ou tout mauvais, on est pas obligés de laisser ça dans les pattes de Trump ou Musk

Une fonction d'outils oui, mais qui ramolli le cerveau : qui sait lire une carte routière, pour ceux qui n'ont pas connu l'époque où tu n'avais que cela ?
Se reposer sur l'outil, trop , te end certes très efficace, jusqu'à un certain point ! Tu n'iras pas plus loin que les possibilités de l'outil.
En parlant médecine, il y a quelques mois j'ai regardé une émission sur du personnel médical spécialisé ( médecins, chirurgiens, infirmières) volontaire pour aider, former, dans des pays du tiers monde notamment pour des opérations complexes. Le cas présenté, d'une infirmière, habitué à être assisté par toutes la technologie des hôpitaux français, se retrouvait comme en médecine de guerre, à faire " à l'ancienne" et les moyens du bords sur place.
Pas facile ! Obligé de s'adapter en permanence, faire cogiter son cerveau.
Alors l'outil IA c'est bien, mais le jour du "grand bug", ou pour une raison X plus d'énergie pour faire tourner l'IA, et bien on est tous bon a aller à la chasse aux escargots pour bouffer, parce qu'on ne sera plus bon qu'à ça !
Et je pense que cela fait un bout de temps que tu as quitté le monde du travail : on ne te demande plus de penser ou réfléchir ,tout est fait pour te rendre abrutis. On te demande juste de suivre des procédures, comme un automate.
Kandide
Doug_Watson a écrit :
ça ne "consomme" pas d'eau, elle entre froide et ressort chaude et peut être utilisée pour du chauffage collectif. Et ça pourrait sans doute fonctionner en circuit fermé ?
ça consomme quand même de l'eau ! Et l'utilisation pour chauffer des logements reste hypothétique, et quid l'été ? On fait quoi de l'eau chaude ?
Et niveau électricité ? Je croyais qu'il fallait faire gaffe car les jours de grands froids, fallait se préparer à des délestages...

Et d'un coup, il n'y a plus de souci d'alimentation en électricité ?
PEACE & LOVE
Blow Up
Ca ne consomme pas quand même de l'eau, ça consomme énormément d'eau.

Et le baratin type technologie water positive de Google, "on sait pas trop encore comment ça fonctionne mais ce sera opérationnel en 2023" (grâce à l'IA sans doute ) c'est fatiguant le greenwashing à deux balles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...