cliclac a écrit :
c’est curieux l’IA pour vous c’est juste un moyen de manipulation des infos et de domination des masses et ça pourrait être ça au moins en partie.
Lui refuser une fonction d’outil c’est un peu dommage, en médecine ça permet déjà des analyses plus rapides et plus sûres, mais ce n’est qu’un assistant de l’humain. C’est valable pour beaucoup de domaines scientifiques ou techniques. C’est comme le reste des créations humaines pourquoi ce serait tout bon ou tout mauvais, on est pas obligés de laisser ça dans les pattes de Trump ou Musk
Une fonction d'outils oui, mais qui ramolli le cerveau : qui sait lire une carte routière, pour ceux qui n'ont pas connu l'époque où tu n'avais que cela ?
Se reposer sur l'outil, trop , te end certes très efficace, jusqu'à un certain point ! Tu n'iras pas plus loin que les possibilités de l'outil.
En parlant médecine, il y a quelques mois j'ai regardé une émission sur du personnel médical spécialisé ( médecins, chirurgiens, infirmières) volontaire pour aider, former, dans des pays du tiers monde notamment pour des opérations complexes. Le cas présenté, d'une infirmière, habitué à être assisté par toutes la technologie des hôpitaux français, se retrouvait comme en médecine de guerre, à faire " à l'ancienne" et les moyens du bords sur place.
Pas facile ! Obligé de s'adapter en permanence, faire cogiter son cerveau.
Alors l'outil IA c'est bien, mais le jour du "grand bug", ou pour une raison X plus d'énergie pour faire tourner l'IA, et bien on est tous bon a aller à la chasse aux escargots pour bouffer, parce qu'on ne sera plus bon qu'à ça !
Et je pense que cela fait un bout de temps que tu as quitté le monde du travail : on ne te demande plus de penser ou réfléchir ,tout est fait pour te rendre abrutis. On te demande juste de suivre des procédures, comme un automate.