Jim Morrison a écrit :
L'IA, c'est juste le fossoyeur de l'espèce humaine.
Certains défenseurs de l'IA disent que lorsque l'on a inventé la voiture ou l'électricité, on a eu la même réticence... La peur des nouvelles technologies, ce n'est qu'un nouvel outil et c'est l'utilisateur qui en fera bon usage ou non.
S'il y a un tel engouement, c'est que cela va rapporter beaucoup d'argent...
Je ne sais pas si toute cette technologie sera partagée avec tous... Eradiquer la faim dans le monde, les découvertes en médecines, terminé les cancers, les AVC et autres Alzheimer. La résolution des cold case et affaires criminelles... Résoudre les 3300 milliards de dettes ? Ou bien comme tu dis sera notre fossoyeur.....
Perso, je suis partagé sur le sujet, car je pense que c'est plus qu'un outil... Je ne sais pas comment décrire cela... un outil (centré sur lui-même) récursif ? Il est ou il sera capable de générer du code pour lui-même et même d'inventer un langage ou code que lui seul saura comprendre... A moins que cela ne soit de la légende pour faire peur à la ménagère de 50 ans ????
Je ne suis pas ingé informaticien... Plutôt mécanique...
Bon certains disent, il suffit de débrancher la prise, l'homme sera toujours le maître, en est-on certain à 100% ???
En tous cas, les US, la Chine y vont à fond, même si on ne comprend pas l'utilité de cela, si on n'est pas dans la course on risque d'être complètement à la ramasse il paraît ? Car sera utilisé aussi par les militaires...
Cela ne me plait guère, mais il semble que l'on a pas vraiment le choix...
Mais mettre des garde-fous et des règles me semble un minimum
C'est comme les personnes qui refusent d'utiliser un smartphone, la vie devient très très compliquée...