le problème c'est que l'IA (de super calculateur) sert depuis déjà plusieurs années pour les prévisions météos, et les prévisions économiques, la bourse. Comment pousser dans la zone rouge en permanence en évitant le crash...
Déjà coté météo c'est raté, elle ne peut prévoir l'imprévisible même si dans 95% des cas elle a raison. on le voit dans toutes les inondations et catastrophe sans prévision et préventions fiable, malgré les super calculateurs, toutes les sondes météos en mers et dans le monde, les satellites, ect..
pour les prévisions économiques, cela à l'air de très bien marcher: malgré les crises successives en comptant 2008, toutes les catastrophes, les guerres, les profits et dividendes n'ont jamais été aussi élevé.
si dans l'avenir, nous dépendons tous de l'IA, et que celle ci a été programmé pour ça, il n'y aura aucune issue possible, m^me "couper le jus" sera impossible: les PC personnelles en réseaux sur internet, les téléphones portables, font partie intégrante de l'IA. (pas très loin de Terminator). Surtout si dans la démarche, on retire par étape successive les divers opérateurs humains qui travaillent sur l'IA et les logiciels en générales par soucis d'économie de budget, et limité au maximum ceux qui seront réellement au courant du but réel de l'IA.
Les hakers? peut être les premiers utilisateurs de l'IA, peut être prêt à vendre père et mère que ce soit pour faire de l'argent facile, mais surtout pour la chance d'être les derniers à bosser sur "Dieu": cela peut vite leurs monter au ciboulot devenir "les maitres du monde" jusqu'à ce que l'IA les éjecte..
https://www.abcbourse.com/marc(...)08169