Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
c est un peu comme l electricité non?

Ça me fait beaucoup penser à l'électricité pour le côté "magique". La "fée électricité".
cliclac
si les IA sont réellement performantes je ne vois pas le problème, mieux vaut un bon diagnostic précoces qu'un médecin qui ne voit rien d'anormal trop longtemps, pareil dans tous les domaines qui demandent de l'expertise.
Le seul critère c'est la qualité de ce qui est fait, si c'est pour faire des taches comme des musiques ou des images médiocres, mais qui ne demandent pas d'effort, aucun intérêt
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1172
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2024, 11:09
Parzival a écrit :
Ah, si ta copine le dit c'est que ça doit être vrai !

Perso, ma comptable dit qu'heureusement qu'elle est proche de le retraite, l'ia va tuer son travail. Pour la comptabilité agricole, pas de chance, je connais bien, mon cousin est agriculteur et je l'aide beaucoup sur les points techniques. La compta est largement automatisable, comme pour toute entreprise. Quand le paysan comprendra qu'il suffit de faire des photos avec son smartphone...
.....
et qui ira dans les fermes rechercher les factures que les agris ont égarées ? Qui ira compter les vaches parce que certains enregistrements ne sont pas faits. Je pense que les IAs ne seront jamais capables de gérer le bordel que les humains sont capables de mettre dans une organisation pensée technocratiquement. On ne vit pas dans un monde aseptisé.
Je ne dis pas que ce sont des outils inutiles, juste que gérer l'humain ne sera pas leur rôle.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai découvert un outil AI vraiment vraiment intéressant : https://moises.ai/fr/
Il permet de séparer les pistes d'un morceau. J'étais assez dubitatif au départ mais franchement, ça fonctionne super bien.

Une démo :


Nettement plus utile pour un musicien qu'un générateur de morceau.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1176
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2024, 12:43
L’IA comme remplacement, il faudra attendre encore un peu.
Pour le moment elle réagit comme une personne assez bête mais très cultivée, et qui peut aider par tout ce qu’elle a appris.
Mais avec un problème mental, morceau qui manque, qui fait que parfois, sans raison apparente (il y en a), elle peut se montrer carrément stupide.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
le problème c'est que l'IA (de super calculateur) sert depuis déjà plusieurs années pour les prévisions météos, et les prévisions économiques, la bourse. Comment pousser dans la zone rouge en permanence en évitant le crash...
Déjà coté météo c'est raté, elle ne peut prévoir l'imprévisible même si dans 95% des cas elle a raison. on le voit dans toutes les inondations et catastrophe sans prévision et préventions fiable, malgré les super calculateurs, toutes les sondes météos en mers et dans le monde, les satellites, ect..
pour les prévisions économiques, cela à l'air de très bien marcher: malgré les crises successives en comptant 2008, toutes les catastrophes, les guerres, les profits et dividendes n'ont jamais été aussi élevé.
si dans l'avenir, nous dépendons tous de l'IA, et que celle ci a été programmé pour ça, il n'y aura aucune issue possible, m^me "couper le jus" sera impossible: les PC personnelles en réseaux sur internet, les téléphones portables, font partie intégrante de l'IA. (pas très loin de Terminator). Surtout si dans la démarche, on retire par étape successive les divers opérateurs humains qui travaillent sur l'IA et les logiciels en générales.
Les hakers? peut être les premiers utilisateurs de l'IA.
Redstein
Le problème, ce n'est pas la technologie.

Le problème, c'est qu'elle va rendre obsolètes tellement de métiers/emplois, et que les cons qui nous diri- dominent se foutent tellement du commun des mortels, que le futur proche sera une vilaine dystopie.

La dérive autocratique de Macaron n'est qu'un début...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Gzii a écrit :
Pour le moment elle réagit comme une personne assez bête mais très cultivée


Un backstagien, en somme
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Non, il a dit « très cultivé ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...