AethelBridd a écrit :
Aucun pays ne peut battre la France quand il s'agit d'usine à gaz
Oui beaucoup d'annonces, on a vu combien a couté l'EPR et le retard....
Sinon sur l'IA
On met 109 milliards sur la table (France et Emirats arabes unis et le Canada) tandis que les US mettent 500 milliards et la chine 138 milliards (par an) ?
Alors les journalistes disent que l'on défie les US et la Chine ????
Faudrait voir l'échéancier des coûts sur plusieurs années pour comparer, concernant la Chine je ne suis pas certain du chiffre, c'est par an et sur 5 ans me semble-t-il....
Et l'interrogation qui prête à sourire (jaune) , c'est que l'on n'arrive même pas à faire un budget, que soi-disant les caisses sont vides... Les hôpitaux se meurent...
Et là miracle, on sort de l'argent du chapeau ! En veux-tu ? En voilà !
Finalement, contrairement à ce qu'il avait dit Macron, il a une grosse baguette magique...
Je ressens cela comme une escalade, une nouvelle sorte de guerre de l'IA, le coût pour la planète, je n'ose pas y penser...
Comme le disait Poutine, celui qui aura la suprématie de l'IA sera le maître du monde...
Pour faire les guerre, il y a toujours plein d'argent.
On nous promet de belles choses ?
On va donc enfin résoudre la faim dans le monde, le cancer, mettre fin à tous les conflits, gagner beaucoup de temps dans plein de domaines (pourquoi faire ? ) , optimiser les ressources planétaires (je suis très dubitatif sur ce point) ,...
J'ai beau être utopiste, je n'arrive pas à croire au père noël
A suivre...