Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bien sûr que tu peux douter, mais l'avenir n'est pas écrit, ça devrait quand même t'intéresser un minimum.

Pour répondre à ton interrogation sur l'intelligence, je trouve la position de François Chollet, dont le test ARC-AGI a valeur de référence, raisonnable sur le sujet : https://arcprize.org/blog/oai-(...)rough

Pour résumer : "on était à zéro, on n'est plus complètement à zéro."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
L’IA peut elle s’emparer des cryptomonnaies ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Fév 2025, 15:52
Il suffit qu'un humain indique comment faire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
on parle beaucoup d'IA, en ce moment... Pour le meilleur ou pour le pire...

Citation:
La France défie les États-Unis et la Chine.

Un investissement massif pour propulser la France dans le top 3 mondial:
Avec un investissement initial de 10 milliards d'euros, le futur supercalculateur embarquera près de 500 000 puces d'IA de nouvelle génération. Démarrage en 2026 et en 2028 il atteindra sa pleine capacité de 1 GW de puissance, entièrement dédiée à l'intelligence artificielle.

https://www.msn.com/fr-fr/fina(...)yLhQX
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Aucun pays ne peut battre la France quand il s'agit d'usine à gaz
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Fév 2025, 22:50
Par pour rien qu'on a inventé le monde des shadoks, les shadoks pompaient mais les pompes étaient fournies par les gibis.

Les puces seront celles de Nvidia ?
Kandide
AethelBridd a écrit :
Oui beaucoup d'annonces, on a vu combien a couté l'EPR et le retard....

Sinon sur l'IA
On met 109 milliards sur la table (France et Emirats arabes unis et le Canada) tandis que les US mettent 500 milliards et la chine 138 milliards (par an) ?

Alors les journalistes disent que l'on défie les US et la Chine ????

Faudrait voir l'échéancier des coûts sur plusieurs années pour comparer, concernant la Chine je ne suis pas certain du chiffre, c'est par an et sur 5 ans me semble-t-il....

Et l'interrogation qui prête à sourire (jaune) , c'est que l'on n'arrive même pas à faire un budget, que soi-disant les caisses sont vides... Les hôpitaux se meurent...
Et là miracle, on sort de l'argent du chapeau ! En veux-tu ? En voilà !
Finalement, contrairement à ce qu'il avait dit Macron, il a une grosse baguette magique...

Je ressens cela comme une escalade, une nouvelle sorte de guerre de l'IA, le coût pour la planète, je n'ose pas y penser...
Comme le disait Poutine, celui qui aura la suprématie de l'IA sera le maître du monde...
Pour faire les guerre, il y a toujours plein d'argent.

On nous promet de belles choses ?
On va donc enfin résoudre la faim dans le monde, le cancer, mettre fin à tous les conflits, gagner beaucoup de temps dans plein de domaines (pourquoi faire ? ) , optimiser les ressources planétaires (je suis très dubitatif sur ce point) ,...

J'ai beau être utopiste, je n'arrive pas à croire au père noël

A suivre...
PEACE & LOVE

Kandide
Lao a écrit :
Par pour rien qu'on a inventé le monde des shadoks, les shadoks pompaient mais les pompes étaient fournies par les gibis.

Les puces seront celles de Nvidia ?

Pour les plus jeunes:
&ab_channel=INALesShadoks%3ALeShadokTube
PEACE & LOVE

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skynet
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Fév 2025, 23:57

"L’intelligence artificielle est un terme marketing, pas technique." - Meredith Whittaker.
Pourquoi tant de haine ?
PierredesElfes
On verra , enfin vous verrez dans 20 ans ou on en sera avec l' IA ....peut etre avec 15 millions de chomeurs rien que chez nous parce que pretendre que tout le monde s'y mettra et sera capable de coder ...je n'y crois guere !!! combien d'emplois auront été detruits dans 20 ans ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
Kandide a écrit :
AethelBridd a écrit :
Oui beaucoup d'annonces, on a vu combien a couté l'EPR et le retard....

Sinon sur l'IA
On met 109 milliards sur la table (France et Emirats arabes unis et le Canada) tandis que les US mettent 500 milliards et la chine 138 milliards (par an) ?

Alors les journalistes disent que l'on défie les US et la Chine ????

Faudrait voir l'échéancier des coûts sur plusieurs années pour comparer, concernant la Chine je ne suis pas certain du chiffre, c'est par an et sur 5 ans me semble-t-il....

Et l'interrogation qui prête à sourire (jaune) , c'est que l'on n'arrive même pas à faire un budget, que soi-disant les caisses sont vides... Les hôpitaux se meurent...
Et là miracle, on sort de l'argent du chapeau ! En veux-tu ? En voilà !
Finalement, contrairement à ce qu'il avait dit Macron, il a une grosse baguette magique...

Je ressens cela comme une escalade, une nouvelle sorte de guerre de l'IA, le coût pour la planète, je n'ose pas y penser...
Comme le disait Poutine, celui qui aura la suprématie de l'IA sera le maître du monde...
Pour faire les guerre, il y a toujours plein d'argent.

On nous promet de belles choses ?
On va donc enfin résoudre la faim dans le monde, le cancer, mettre fin à tous les conflits, gagner beaucoup de temps dans plein de domaines (pourquoi faire ? ) , optimiser les ressources planétaires (je suis très dubitatif sur ce point) ,...

J'ai beau être utopiste, je n'arrive pas à croire au père noël

A suivre...

Ben c'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de cette annonce. J'en reste sans voix.

Sans compter la mise en scène ridicule de Macron avec ses incrustations de vidéos... Or le danger n'est ils pas justement dans la manipulation des images ?
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
celui qui sera maitre de l'IA sera le maitre de la Matrix (celle qui nous fera croire que l'on vit dans le meilleur des mondes, ou qu'au contraire jouera sur les peurs par l'intox). Les gens feront ce que dit l'IA, google, leurs portables, les applis, etc...comme on suit Waze.
ils l'ont dit cette semaine: l'avenir professionnelle sera pour ceux qui maitrise l'outil IA.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
On verra , enfin vous verrez dans 20 ans ou on en sera avec l' IA ....peut etre avec 15 millions de chomeurs rien que chez nous parce que pretendre que tout le monde s'y mettra et sera capable de coder ...je n'y crois guere !!! combien d'emplois auront été detruits dans 20 ans ????
Pas besoin de savoir coder, c'est l'IA qui générera le code...
PEACE & LOVE

Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
Il y en a même qui l'utilisent comme confident-psy

En ce moment sur backstage...