Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Tu es (étais ?) infographiste ?

J'ai toujours aimé les clips et la musique des Chemical Bros.

Mes clips vidéos préférés, ceux avec le génial Michel Gondry (Let Forever Be , Star Guitar ).
Les vidéos qu'il a monté aussi pour The White Stripes et Kylie Minogue sont des chefs d’œuvre.

https://www.traxmag.com/the-ch(...)clip/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
Chouette costume robotisé
Blow Up
En plus OldGun, c'est très bon pour le PIB. Plusieurs startups françaises sont à la pointe pour les robots militaires tueurs.
Grace à ça on va préserver notre système social redistributif, c'est merveilleux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
OldGun
  • OldGun
T'es fâché contre le modèle social français ?

Tu peux mettre tes sources pour les robots tueurs des start-ups françaises sauf si faire du déminage ou tenir une lance à incendie en fait un robot tueur.
Blow Up
Non, je suis fâché contre les solutionnistes et les ingénieurs qui ont du mal à sortir de leur grille de lecture technique et (ou) scolaire. Particulièrement sur ce rideau de fumé économiquement très approximatif qu'est le PIB.
OldGun
  • OldGun
Et les fameuses start-up ?

Tu peux rejetter ta frustration contre les solutionistes en apportant des arguments mais effectivement quand c'est creux, ça pèse pas lourd...
Blow Up
Pourquoi invoquer la frustration ou autre moisissures argumentaires (si tu critiques et que tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu vas mal, ou que tu es jaloux... au secours )

Les projets Vulcain, Neuron chez Dassault, Milrem Robotics (qui est en Estonie mais avec des capitaux français) etc... La France est le 3eme exportateur d'armes au monde (c'est très bon pour le PIB dans ta grille de lecture d'école de commerce, visiblement les morts c'est bon pour le climat ) pour penser que le pays est à la ramasse sur la guerre 2.0. Il faut vraiment être très naïf ou de mauvaise foi
OldGun
  • OldGun
Si tu lis tes sources, le projets que tu donnes ne consistent pas en des robots tueurs

Comme tu n'avais pas d'arguments sur la discussion qui avait lieu dans un autre topic, tu viens railler sur un thème hors propos tout en redirigeant la discussion sur ma naïveté concernant l'armement. C'est une astuce rhétorique très faible.

En France, on n'a pas de munition rodeuse, on est obligé d'acheter du switchblade sur étagère aux US. Pour les drones, pareil, l'état major se dit que le truc des turcs, c'est pas mal finalement, donc des robots tueurs, on y est clairement pas et c'est toi qui est naïf sur le coup.

Si tu as des arguments sur le développement durable tu peux les confronter aux miens sur le topic du développement durable, c'est prévu pour.

Pour les choses militaires, tu peux ouvrir un topic, Google à l'air de savoir beaucoup de choses, tu pourras y déposer tes copy-paste.
Blow Up
Je pense vraiment pas avoir ton domaine d'expertise en secret défense et en contre espionnage industriel c'est sûr (des domaines super transparents), on voit tout de suite qu'il y a du level.
J'ai la chance de travailler parfois avec des journalistes d'investigation. Par exemple, cette boite qui n'a l'air de rien est au centre d'un conflit militaro-industriel en France (justement sur les drones militarisés). Mais aucun média n'en parlera jamais.

https://www.rakon.com
OldGun
  • OldGun
Oui et ?

Tu bosses avec des journalistes d'investigation mais tu ne donnes aucune start-up de robots tueurs, puis tu me dis que je suis bien naïf de ne pas croire qu'il y a des projets dans les cartons... C'est un peu comme les chasseurs de soucoupes volantes qui disent qu'on est bien naïf de ne pas croire que l'armée américaine travaille sur des technologies extraterrestre dans la zone 51... cela doit être les mêmes.

On sait faire quelques trucs stratégiques sur le quantique, sur l'optoelectronique avancée, Oui, et ces starts up sont parfois rachetées par les US qui doivent se dire qu'on est bien idiot à financer des trucs sympa sans être capable de passer le stade de la start-up.

Bref, l'industrie de la défense, c'est pas ma tasse de thé, mais je connais un peu le milieu par des collègues universitaires qui collaborent avec certains instituts pour l'armement. Pour l'instant, ce qui est dans les cartons se rapproche plus du drone piloté par IA que du robot tueur dont tu me vantes les start-up...

Je te conseille d'ouvrir un topic sur les trucs qui ne paraissent pas dans la presse...je crois que l'on parle d'IA ici.
Blow Up
OldGun a écrit :
Oui et ?

Oui et quoi ? Pas besoin de faire 4 paragraphes vides et de justifications vaseuses. Pose directement ta question, ça ira plus vite.

Tiens, d'un point de vu militaire et géostratégique ( je vais oublier la crypto, la France est à la pointe dans ce domaine avec deux licornes qui font ovuler Macron, et justement on en revient presque à Turing et au code enigma pour les drones et les robots militarisés).
Quel pays (qui a une industrie et un grand savoir faire danc ce domaine) a le plus gros potentiel pour l'extraction des terres rares nécessaires pour fabriquer ces armes 2.0. ?

petit indice

OldGun
  • OldGun
Tu me parles de robots tueurs -> je les attends
Pour masquer cette demande, tu parles d'arkon et de ses mems, oui j'attends des développements,

Tu me parles ensuite de terre rares -> je ne vois toujours pas le rapport ?
En polynésie, des sites marins sont identifiés oui et ?
La nouvelle calédonie et son nickel, qui exploite?

En attendant, comme l'extraction des terres rares est très polluante, c'est en Chine qu'on extrait, pour le titane pour faire des aubes de turbines la Russie, le Coltan c'est le Congo à travers des filiales chinoises...

Pour fabriquer des armes 2.0, le pays avec le plus grand potentiel reste la Chine.
Pas pour rien que ça grogne entre Biden et Xi.
Pas pour rien que Xi construit en 10 ans une marine qu'on a mis 70 ans à construire, la polynésie, si on n'est pas capable de projeter un sous-marin nucléaire d'attaque aussi loin, ben l'exploitation se fera dans quelques années par la Chine

Bref, c'est bien beau tout ça, mais tu veux prouver quoi au fait?

Edit : sources de production des terres rares

Mais si tu me dis qu'hypothétiquement, en France on a le plus grand potentiel et le plus grand savoir faire, je veux bien te croire
lo-fi reup
oui il y a des start up qui bossent sur des robots pour tout un tas de taches, y compris flinguer des mechants terroriss'

et aussi des grands groupes

même quand tu bosses dessus on ne te dit pas clairement à quoi ils vont servir donc de là à le dévoiler au grand public...

exemple : "vous pouvez nous faire un algo de détection qui marche bien sur des zones où il y a pas trop de végétation? des endroits avec beaucoup de sable ou de la terre par exemple? "

et le robot chien, ou celui qui saute, etc ... pas dur de rajouter un flingue là dessus
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
ça finira par arriver...

En ce moment sur backstage...