Inactivité des membres de backstage sur le reste du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
SharkFood a écrit :
caribou71 a écrit :

Masha, Shark, Rastacouair et et Bertrand ont été injustement banni, par Skynet entre autre.

Voilà, on y arrive...

Petite correction.

vous me faites penser aux mecs qui se font flasher à 220 sur autoroute, et pour qui c'est la faute de tout le monde ( les constructeurs qui ne limitent pas les puissances des voitures, l'état qui veut faire tourner la caisse enregistreuse, les autres conducteurs qui eux sont plus dangereux à 110 km/heures, l'Etat qui veut les priver de leur liberté, etc) sauf la leur

C'est bon on rigole hein.
On a jamais insulté personne pour un ban, on en discute tous oui, mais dans la bonne humeur.
Vent & cuivre - Pro
Rod hot
...assez touchant ( j'hésite entre tendresse et pitié ) de voir certains partisans du "c'était mieux avant"
Sinon la solution serait de monter votre propre forum..instaurez vos regles, votre charte....se sera assez amusant (et très instructif) de constater l'integrisme et la mauvaise foi de certains
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Caribou personne te renie. On t'aime toujours mais c'est juste que le costume de modo est trop grand pour toi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
Skelter a écrit :
Caribou personne te renie. On t'aime toujours mais c'est juste que le costume de modo est trop grand pour toi

toi tu es vexé, tu as voté pour moi, et je ne t'ai pas encore banni, mais ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas
SharkFood
Rastacouair a écrit :
SharkFood a écrit :
caribou71 a écrit :

Masha, Shark, Phasout et et Bertrand ont été injustement banni, par Skynet entre autre.

Voilà, on y arrive...

Petite correction.

Petite correction...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
TimeBomb
caribou71 a écrit :

Le truc est archi simple. Il y a des règles minimales à respecter sur un forum. Et c'est le même partout. Et il faut des volontaires pour s'y coller, et d'autres pour les transgresser.

A partir du moment où on engage une guerre du freepost, ce qui de mont point de vue peut être amusant, on s'expose à des sanctions, c'est tout. Marrant ou pas.

Après ce n'est qu'un forum...

Voila résumé selon moi tout le problème de la modération g.comienne : cette mécanique simpliste de "tu fautes, tu es sanctionné par un ban".

A mon sens, pour fédérer une communauté, il faut créer une ambiance favorable qui passe par une certaine tolérance de la déconne et des débordements. Quand tu organises une fête chez toi, y a forcément un peu de rangement à faire ensuite. C'est le prix à payer d'une soirée réussie. Sur G.com on veut bien que tu t'amuses mais sans un écart. C'est le genre de fête où faut surtout pas mettre la musique trop fort, où tu dois nettoyer ton verre après avoir bu un coup et où tu ne quittes pas les lieux sans avoir donné un petit coup de balai derrière toi.

Je rappelle qu'on est (supposément) sur un forum de musiciens, d'artistes. On est pas sur Philatélie.com.

Cette sacralisation des règles, de la Charte est assez ridicule. On y est juste tellement habitué qu'on n'y fait plus gaffe et que ça ne nous choque plus. Bête exemple : combien d'users bannis pour avoir eu l'outrecuidance de poster un bout de fesses ou de tétons pour que, finalement, un modo sorte du bois et nous dise que tout bien considéré c'est pas si grave et que ce sera désormais toléré ? Avouez que c'est complètement con.

Autre exemple pour appuyer mon propos : je considère l'époque du FGC comme un des grands moments de ce forum, moment où les membres des différentes sections se sont tous retrouvés autour d'un sujet fédérateur. Ca ne veut pas dire qu'ils étaient d'accord sur tout, certains ont sans doute été vexés pendant la guerre Shred VS Altershred mais il se passait quelque chose à mon sens de positif pour ce forum et sa communauté. Or, je suis à peu près certain que la modération (et plus globalement l'administration de ce site) a vécu ce moment douloureusement (ce qui a probablement joué dans la réaction démesurée face à l'événement qui a suivi et que Blow Up nomme la guerre de Backstage).
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Juil 2016, 11:02
The French Guitar Contest…
T'as loupé les 2 éditions du FGC ?
Rastacouair
Zorzi a écrit :

Ouais, c'était quoi ?
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

vu les réactions épidermiques de certains, permet-moi d'en douter.

Tu peux pas dire à qui tu penses, pour éviter les malentendus ? C'est pas l'image de "Rien à déclarer" qui t'a choqué quand même ?

Il déconnait peut-être (mais vu qu'il a parfois une tendance à la vieuxconnisation c'est pas certain ) mais le passage de Zorzi à coup de "tu craches sur la France" et de "c'est ça la modération sur G.com maintenant ?" m'a bien fait rire en tout cas !
TimeBomb
Rastacouair a écrit :
Zorzi a écrit :

Ouais, c'était quoi ?

Putain c'était extraordinaire (surtout la 1ère), tu dois aller voir ça.

Kenny Serane on t'aime !
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Rastacouair a écrit :
Zorzi a écrit :

Ouais, c'était quoi ?

Putain c'était extraordinaire (surtout la 1ère), tu dois aller voir ça.

Kenny Serane on t'aime !

Faut que j'aille fouiller.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

vu les réactions épidermiques de certains, permet-moi d'en douter.

Tu peux pas dire à qui tu penses, pour éviter les malentendus ? C'est pas l'image de "Rien à déclarer" qui t'a choqué quand même ?

Il déconnait peut-être (mais vu qu'il a parfois une tendance à la vieuxconnisation c'est pas certain ) mais le passage de Zorzi à coup de "tu craches sur la France" et de "c'est ça la modération sur G.com maintenant ?" m'a bien fait rire en tout cas !

Zorzi c'est comme Teezer, ce sont des sanguins, faut les excuser.
Vent & cuivre - Pro
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Juil 2016, 11:11
Rassurez-vous, cela n'arrivera plus, on a tous été virés ! Beaucoup n'ont pas voulu revenir après la GVB (Grande Vague de Bannissements).

Et maintenant on a la Nightwatch

Rastacouair
Zorzi a écrit :
Rassurez-vous, cela n'arrivera plus, on a tous été virés ! Beaucoup n'ont pas voulu revenir après la GVB (Grande Vague de Bannissements).

Et maintenant on a la Nightwatch

Ca lui irait bien cet avatar à Caribou
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...