Inactivité des membres de backstage sur le reste du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Clair que pour les avoir de nouveau croisés cette année, ils n'ont pas l'air de s'ennuyer
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Clair que pour les avoir de nouveau croisés cette année, ils n'ont pas l'air de s'ennuyer

Putain, mais qu'est-ce qu'on fout ici alors ???

C est où "chez les bannis"?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juil 2016, 22:51
caribou71 a écrit :

Ils savent que tu es modo maintenant?

BluesBarbu a écrit :
ceux qui aiment déconner avec d'autres users aux pseudos familiers : Rasta, Mia, Red, Blow, Zorzi, Zepot et Masha (je les confond toujours), Manu, legarsquiditque, doc, Shark, num27 ...

:pleurs:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
Et ceux qui sont inscrits ds d'autres forum, chasse pêche auto moto photo etc etc, c'est le même qu'ici ?
arsenelapin
caribou71 a écrit :
Sujet sérieux, pourquoi certains membres ultra actifs sur backstage ignorent quasiment totalement les parties sérieuses du forum ?

Est-ce par manque d’intérêt ? par paresse ?

Vous consultez les sections matos ou pas du tout ?

Il n'y pas de critique négative dans ma question, ça m'intéresse juste

Ce qui est bien dans les sections matos, c'est que quand tu poses une question en général t'as de bonnes réponses assez rapidement quand même. Après j'y ai plaisir quand j'ai un but particulier, y errer pour le plaisir c'est moins mon truc.
Mais même backstage j'y passe moins de temps, faudrait que je recréé un topic lapin pour me remotiver tiens.
Le topic Danel s'épuise un peu.
Le topic superbus était déjà épuisé dès le premier message.
Et Georgi n'intéresse plus grand monde, fini l'ère des guitar heros..

Sinon des concours débiles ça c'est toujours marrant, genre danelling ou le concours avec la backtrack fin du monde, que de souvenirs...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Juil 2016, 23:41
Fannysissy
caribou71 a écrit :
Et ceux qui sont inscrits ds d'autres forum, chasse pêche auto moto photo etc etc, c'est le même qu'ici ?

Perso je traine sur des forums MTG, mais pas en actif. Mais c'est pas du tout le même état d'esprit. C'est difficile de faire des comparaisons.

Mais ouais, moi je viens ici de temps en temps entre deux taches au job, et franchement ouais, heureusement qu'il y a backstage!

Comme dit plus haut, de manière extrêmement pertinente :

TimeBomb a écrit :
Parce qu'après 10 ans de G.com les discussions autour des bois qui respirent ou pas ou autres pignolages du genre ça finit par lasser...

Parce que quand quelqu'un fait le compte-rendu du tout dernier matos qu'il a acheté, c'est forcément le truc ultime...

Parce que les discussions en sections "Groupe Artistes" tournent sans cesse autour des mêmes groupes à la con...

Plus le mec qui veut un son de malade pour 300 euros ttc, le mec qui veut jouer surtout pas fort mais qu'il veut un ampli lampe parce que on lui a dit que "ça sonne mieux". (alors que tes putin de lampes mon coco, à volume de chambre, elles travaillent que dalle, et du coup t'as que dalle le son "lampe". Mais passons ...)

Pourtant contrairement à beaucoup ici, je suis le forum depuis 4 ans, donc je suis pas un dinosaure. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai compris le principe et ça fait longtemps que j'en suis lassé/irrité.

De toute façon, si on exclut tous les sujets qui ont déjà été traités et qu'on peut retrouver dans la base de données, ya plus rien à discuter!

D'ailleurs, plus de 2k messages sur un forum, c'est de loin mon record personnel. Moi qui ne participe jamais ou je vais. ça veut quand même dire qu'il y a quelque chose d'attachant ici.
Mais c'est surement pas le 7èm gogol de la semaine qui veut un ampli de chambre en énumérant 8 artistes et 13 groupes (tous bien différents les uns des autres) dont il aimerait avoir le son pour 300€ qui me donne envie de revenir le lendemain
TimeBomb
Finalement quand on lit ce sujet on comprend ce que je soupçonnais déjà, à savoir qu'aussi peu pertinente que soit cette question, c'est backstage et ses sujets divers et variés qui fidélise le forumeur et - oui malgré la foire d'empoigne permanente - fédère dans une certaine mesure une communauté.

Malheureusement, backstage a aussi souffert d'une période difficile dirons-nous et d'une modération qui a cru nécessaire d'interpréter un grand élan spontané de foutoir généralisé comme une déclaration de guerre, avec les représailles que l'on sait. Loin de moi l'idée que le déclin de ce forum ne tient qu'à cela, mais ça n'a probablement pas aidé.
douglove
Quand je veux poser des questions à la mord moi le noeud sur le matos ou la théorie musicale, je vais sur AudioFanzine

Quand je veux voir des images à la con ou papoter entre joyeux drilles, je file sur G.com

C'est vrai que c'est un peu déplorable que dans la seection groupe/artistes on papote en roue libre sur les mêmes groupes depuis 10 ans...
tiens je vais aller y faire un tour, pour voir

Je surveille les groupes/musiciens que j'aime sur les rézosociaux

Pour l'instant, les tweeter, les facebooks et toussa, ça remplace pas un bon vieux forum 1.0 en terme d'échanges, d'humanité et de joyeusetés
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
The Bot
Sur G.com - privé de backstage - on parle de guitare.
Sur backstage on parle de tout le reste.

Et on s'étonne que backstage soit plus intéressant
caribou71
ça c'est intéressant, pour toi Audiofanzine est plus précis au niveau des réponses matos que g.com ?

il y a plus d'activité ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
TimeBomb a écrit :
Finalement quand on lit ce sujet on comprend ce que je soupçonnais déjà, à savoir qu'aussi peu pertinente que soit cette question, c'est backstage et ses sujets divers et variés qui fidélise le forumeur et - oui malgré la foire d'empoigne permanente - fédère dans une certaine mesure une communauté.

Ben c'est clair.
Tu t'inscris en général parce que t'as une question précise. Une fois celle ci résolue bah tu n'as plus grand chose à faire sur le forum. C'est là que Backstage intervient. Tu te demandes ce que c'est, tu vas y faire un tour et tu découvres tous ses TALC et tu restes parce que c'es sympa de poster lire/des conneries quand tu te fais chier au taff.

Cependant en ce qui me concerne c'est d'abord la section "artiste" qui m'a fait rester après que j'eu posé ma question matos. Mais comme dit cette section est moribonde et ne tourne qu'autour de 2 groupes moisis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
douglove
caribou71 a écrit :
ça c'est intéressant, pour toi Audiofanzine est plus précis au niveau des réponses matos que g.com ?

il y a plus d'activité ?

C'est le côté hyper structuré de l'arborescence du forum
genre : Home Studio>Monitoring>Enceintes Monitoring>Enceintes Monitoring Actives
qui fait qu'on trouve + rapidement l'info qu'on cherche

et si on trouve pas, on pose une question dans la bonne catégorie qui sera lue par des gens qui connaissent/possèdent le matos

sur G.com, il y a des topics de 352 pages qui sont finalement pas si facile d'utilisation que ça
on suit l'actu, les derniers posts sur le topic La Stratocaster...on y revient finalement...
mais on va pas partir à la pêche dans les 2172 pages...

Y'a pas forcément plus d'activité
Ces derniers mois, j'ai posé quelques questions restées lettres mortes
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
manulonch
Fannysissy a écrit :
(alors que tes putin de lampes mon coco, à volume de chambre, elles travaillent que dalle, et du coup t'as que dalle le son "lampe". Mais passons ...)

Fannysissy a écrit :
donc je suis pas un dinosaure. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai compris le principe et ça fait longtemps que j'en suis lassé/irrité.

Si tu étais un dinosaure tu serais certainement un tripotalanus non ??

Pour en revenir au sujet,
je dirais que les forum qui résistent bien sont ceux qui parlent de technique très pointue,
là où des projet s'élaborent au fil du temps,
des forum de bricoleurs et autre qui font avancer le schmilblick sur " des trucs ".
Comme déjà dit, quasi tout a déjà été abordé et c'est très chiant de répéter ad libitum la même chose à quelqu'un qui ne veut pas une réponse mais "la" réponse qui lui convient (juste dans le but de s'auto-congratuler).

En ce moment sur backstage...