Redstein a écrit :
Et c'est assez terrifiant.
C'est vachement compliqué, car la discussion est confisquée par quelques SJW qui en font des étendards pour exister sur Twitter, et par des opposants (façon polie de désigner des haineux qui se mêlent de choses qui ne les regardent pas sous couvert de morale ou de conneries du même acabit) de l'autre.
Je suppose que ça à voir avec un traumatisme: une fois l'opération faite, on construit une nouvelle personne, et donc on doit "détruire" la précédente. Je suppose (dans les faits je n'en sais rien en fait, mais j'en ai déjà parlé avec des concerné.e.s) qu'il y a quelque chose de l'ordre du deuil.
Quand je suis en présence de personnes trans je fais bien gaffe à ce que je dis et je pose un minimum de questions, car ils ou elles ont tellement l'habitude de se faire casser la gueule/insulter/humilier que ça les rend extrêmement méfiants et que chaque mot doit être soigneusement choisi pour ne pas faire "une connerie". Il n'y en a qu'un avec qui je peux en parler, car lui a décidé de se médiatiser dans le petit milieu activiste de ma région, du coup je le croise souvent en manif. Et ce qui est très cool avec lui, c'est que par sa manière d'être il fait beaucoup pour la normalisation: après 3 minutes tu oublies son genre, il est juste super.
Nous n'en sommes encore qu'au tout début en gros