Lao a écrit :
Citation:
Pour résumer, elle estime que le sexe est avant tout une question de biologie.
mais où est donc .... le problème ?
C'est un peu plus compliqué, et plus vieux que ça. Plusieurs de ses tweets (certains datant de plusieurs années) prêtent franchement à confusion sur une transphobie supposée, et ce qui lui est surtout reproché par certains (je dis bien "certains", pas tous les trans), c'est qu'elle a toujours refusé de s'en expliquer. Du coup, à cause de ses silences répétés, les deux "côtés" ont extrapolé. J'avais appris cette vieille polémique grâce à d'anciennes amies féministes très radicales, qui la soutenant sont rentrées dans un cercle vicieux les ayant rendues carrément transphobes, de façon verbalement violente. Ca a fini, sur les réseaux, avec une amie proche agressant un trans, lui disant "qu'il pouvait mettre toutes les robes qu'il voulait", il ne resterait qu'un "bitard" (mot péjoratif inventé par quelques féministes pour nommer tous les hommes), et qu'en tant que tel il resterait "moralement" un dominant et ne pouvait comprendre la difficulté d'être une femme. J'ai finalement coupé les ponts avec elle tant elle devenait toxique (heureusement, je ne réduis pas "le féminisme" à quelques personnes dans son genre, elle est d'ailleurs de plus en plus isolée dans les milieux féministes eux-mêmes).
Et Rowling, qui est beaucoup sur les réseaux, est au courant de ces courants qui l'utilisent. Et donc si elle n'est pas transphobe elle est au moins complice car elle se tait. On notera par ailleurs que sa "déchéance" ne date pas d'hier, et que malgré qu'elle soit de plus en plus effacée elle ne se défend pas.