I have a DREAM: G.com sans modo! on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Blow Up a écrit :

C'est curieux aussi d'arriver comme une fleur sur backstage en disant, avant je ne venais jamais, je restais dans les sections plus "sérieuses", et d'en critiquer l'état d'esprit et de faire des généralités sur les habitués (qu'on ne voit jamais dans les autres sections)

Le topic, au départ, était sur guitariste.com, ce sont les posts "backstagiens" qui m'ont amené à le déplacer... moi avec ..et toi d 'y participer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blow Up
millenofx77 a écrit :

Le topic, au départ, était sur guitariste.com, ce sont les posts "backstagiens" qui m'ont amené à le déplacer... moi avec ..et toi d 'y participer

Il serait donc peut être plus à sa place dans la section guitariste.com non ? Il y a sans doute d'autres users que les habitués de backstage qui ont des propositions a faire sur la modération.
Ici ça va finir en guéguerre entre habitués, réglage de compte ou déconnade.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
millenofx77
Blow Up a écrit :
millenofx77 a écrit :

Il serait donc peut être plus à sa place dans la section guitariste.com non ? Il y a sans doute d'autres users que les habitués de backstage qui ont des propositions a faire sur la modération.

Il était en première intention sur guitariste.com et les suggestions ont vite cédé la place à la mega deconn' .
Il n'a, me semble-t-il, plus sa place ailleurs que dans backstage maintentant.
travisbarker
Est-ce que la partie du forum matos n'aurait pas perdu de son intérêt parce qu'on trouve aujourd'hui toutes les infos en ligne directement? Du genre vidéos de test de matos sur Youtube, beaucoup plus de comm de la part des marques via les réseaux sociaux,...

Il y a 10 ans, demander l'avis ou les conseils aux utilisateurs avec beaucoup plus de sens. Là, avec un minimum de recherche, on trouve tout soi-même.

Et là, il ne reste plus que Backstage pour s'occuper !
cesdejong
millenofx77 a écrit :
Blow Up a écrit :
millenofx77 a écrit :

Il était en première intention sur guitariste.com et les suggestions ont vite cédé la place à la mega deconn' .
Il n'a, me semble-t-il, plus sa place ailleurs que dans backstage maintentant.

Ben il faut le fermer alors si les modos n'ont plus la maîtrise de ce topic
caribou71
travisbarker a écrit :
Est-ce que la partie du forum matos n'aurait pas perdu de son intérêt parce qu'on trouve aujourd'hui toutes les infos en ligne directement? Du genre vidéos de test de matos sur Youtube, beaucoup plus de comm de la part des marques via les réseaux sociaux,...

Il y a 10 ans, demander l'avis ou les conseils aux utilisateurs avec beaucoup plus de sens. Là, avec un minimum de recherche, on trouve tout soi-même.

Et là, il ne reste plus que Backstage pour s'occuper !

une réflexion intéressante.
millenofx77
cesdejong a écrit :

Ben il faut le fermer alors si les modos n'ont plus la maîtrise de ce topic

Le simple fait que je puisse le fermer quand je le souhaite fait que j' en ai la maitrise.
A cela s'ajoute la possibilité d'éditer, supprimer n'importe quel post et de suspendre n'importe quel membre.
Mais justement, le fait de vous avoir donné carte carte blanche et de voir ce que vous en faite lui donne tout son intérêt (pourtant bien loin du but recherché)
Par ailleurs ce serai faire trop plaisir à certains users que d'y mettre fin...donc non
caribou71
j'ai compté ce matin, hors modos, 25 participants sur ce topic.

Dont 12 ont parlé du sujet même, et une partie seulement de ces 12 ont proposés des pistes à creuser...

c'est dire.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2016, 16:31
millenofx77 a écrit :
Blow Up a écrit :
Les modos devraient quand même au minimum donner l'exemple pour l'orthographe, il faudrait leur faire passer un test d'orthographe, grammaire, culture générale pour avoir leur diplôme de modo

Il y a tellement d'intervention à faire, que l'orthographe n'est pas toujours prioritaire.
Toutefois, j'ai toujours trouvé que les users qui se focalisaient sur l'orthographe et qui jouaient à maître Capello était ceux qui avaient le moins d'arguments et de répartie.
Pour le peu que je me souvienne de tes interventions, tu ne fais pas exception.

On touche le fond là... jamais Skynet n'aurait sorti de genre de truc
millenofx77
ZePot a écrit :
millenofx77 a écrit :
Blow Up a écrit :
Les modos devraient quand même au minimum donner l'exemple pour l'orthographe, il faudrait leur faire passer un test d'orthographe, grammaire, culture générale pour avoir leur diplôme de modo

Il y a tellement d'intervention à faire, que l'orthographe n'est pas toujours prioritaire.
Toutefois, j'ai toujours trouvé que les users qui se focalisaient sur l'orthographe et qui jouaient à maître Capello était ceux qui avaient le moins d'arguments et de répartie.
Pour le peu que je me souvienne de tes interventions, tu ne fais pas exception.

On touche le fond là... jamais Skynet n'aurait sorti de genre de truc

Si tu veux, tu dois avoir raison.
Pour le peu que je me souvienne de tes interventions, je te préferai quand tu parlais musique dans ta période berlinoise
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2016, 16:49
Ton rôle de modo devrait t'imposer de t'abstenir de ce genre de commentaires, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Blow Up ne fait certainement pas partie (Redstein, passe-moi le cirage) des backstagiens les moins bien dotés en matière d'argumentation et de répartie. C'est un mec intelligent dont l'ironie de la réflexion t'aura échappé... C'est aussi un mec plutôt peinard et équilibré globalement.

Je n'étais pas du tout conscient qu'il y avait un problème de modération avant ce topic. Je n'ai jamais eu rien à reprocher à Skynet. À la lecture du topic, et du topic Gibson qui en est à l'origine, pour moi c'est clair : ni toi ni Caribou n'êtes à la hauteur de la tâche. Le problème de modération, c'est vous. Par votre incapacité à vous mettre en retrait et à vous abstenir de rentrer dans ce genre de polémiques.
millenofx77
ZePot a écrit :
Ton rôle de modo devrait t'imposer de t'abstenir de ce genre de commentaires, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Blow Up ne fait certainement pas partie (Redstein, passe-moi le cirage) des backstagiens les moins bien dotés en matière d'argumentation et de répartie. C'est un mec intelligent dont l'ironie de la réflexion t'aura échappé... C'est aussi un mec plutôt peinard et équilibré globalement.

Je n'étais pas du tout conscient qu'il y avait un problème de modération avant ce topic. Je n'ai jamais eu rien à reprocher à Skynet. À la lecture du topic, et du topic Gibson qui en est à l'origine, pour moi c'est clair : ni toi ni Caribou n'êtes à la hauteur de la tâche. Le problème de modération, c'est vous. Par votre incapacité à vous mettre en retrait et à vous abstenir de rentrer dans ce genre de polémiques.

et bien tu vois, là, je ne vais pas céder à celle dans laquelle tu souhaites m’entraîner.
caribou71
ZePot a écrit :

donc le problème de la modération, c'est qu'elle a un minimum de répartie quand on la prend pour cible pour tout et n'importe quoi ?

On a ouvert ce topic pour vous donner la possibilité de vous exprimer quand à la modération, hors nous n'avons eu que quelques pauvres interventions sensées.

Ce topic est parti de lui-même, non pardon à cause d'une majorité d'intervenants floodeurs, en vrille.

Nous avons quand même le droit de défendre notre position, et quand vous floodez à mort, vous répondre sur même ton non ?

C'est exquis de voir la faune backstagienne s'en prendre à nous sous prétexte "qu'on ne prenne pas de recul"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2016, 17:03
millenofx77 a écrit :
et bien tu vois, là, je ne vais pas céder à celle dans laquelle tu souhaites m’entraîner.

Et tu as raison. J'allais ajouter : "mon post n'appelle pas de réponse".

C'est la seule attitude viable. Sinon à chaque polémique vous allez faire partie des GPS ou des viandards, des connards de gauche ou des connards de droite... c'est intenable.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2016, 17:13
caribou71 a écrit :
donc le problème de la modération, c'est qu'elle a un minimum de répartie quand on la prend pour cible pour tout et n'importe quoi ?

Oui. A partir du moment où tu disposes d'une certaine autorité tu vas être pris pour cible, être capable de l'ignorer fait partie du job.

caribou71 a écrit :
On a ouvert ce topic pour vous donner la possibilité de vous exprimer quand à la modération, hors nous n'avons eu que quelques pauvres interventions sensées.

Effectivement les interventions n'ont aucun intérêt.

caribou71 a écrit :
Nous avons quand même le droit de défendre notre position, et quand vous floodez à mort, vous répondre sur même ton non ?

Non. Tu laisses pisser. Tu n'est plus un utilisateur comme les autres.

En ce moment sur backstage...