I have a DREAM: G.com sans modo! on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2016, 17:13
caribou71 a écrit :
donc le problème de la modération, c'est qu'elle a un minimum de répartie quand on la prend pour cible pour tout et n'importe quoi ?

Oui. A partir du moment où tu disposes d'une certaine autorité tu vas être pris pour cible, être capable de l'ignorer fait partie du job.

caribou71 a écrit :
On a ouvert ce topic pour vous donner la possibilité de vous exprimer quand à la modération, hors nous n'avons eu que quelques pauvres interventions sensées.

Effectivement les interventions n'ont aucun intérêt.

caribou71 a écrit :
Nous avons quand même le droit de défendre notre position, et quand vous floodez à mort, vous répondre sur même ton non ?

Non. Tu laisses pisser. Tu n'est plus un utilisateur comme les autres.
Rod hot
travisbarker a écrit :
Est-ce que la partie du forum matos n'aurait pas perdu de son intérêt parce qu'on trouve aujourd'hui toutes les infos en ligne directement? Du genre vidéos de test de matos sur Youtube, beaucoup plus de comm de la part des marques via les réseaux sociaux,...

Il y a 10 ans, demander l'avis ou les conseils aux utilisateurs avec beaucoup plus de sens. Là, avec un minimum de recherche, on trouve tout soi-même.

Et là, il ne reste plus que Backstage pour s'occuper !

Ton analyse est assez juste......il y a 10 ans et plus, il était plus difficile de trouver des infos sur le matos.....a mesure que le forum s'est étoffé, une guitare restant une guitare (1 manche, un corps, 6 ou 7 cordes....) le tour des questions a été fait.
Il reste les questions sur le matos neuf, les nouveautés....
Il est donc normal que le forum s'essouffle.. mais cela reste l'essence même d'un forum tel que conçu au départ sur le net: le partage et l'échange d'info !!!
Alors ok, parfois on se retrouve avec des questions de noob qui font chier.....n'oublions pas que ces questions nous nous les sommes posé et que le principe d'un forum est l'entraide...

Concernant Backstage, il s'est parfois posé la question de sa suppression....j'ai toujours été contre...de moins en moins maintenant quand on voit les prises bec, de position, et je parle pas des multi, pleureuses, integristes, gamins cherchant les bornes des limites.....et la on parle d'une poignée d'users !!!! je pense même que Backstage mine le forum:
Pour les users: ça fait pas très sérieux et on retrouve dans certaines réponses le ton de backstage.
Pour les modos: c'est du temps de moins a passer sur les topics dédiés "guitarist.com".

Je trouve vraiment dommage qu'on ne soit pas capable de garder un esprit certe libre, mais respectueux sur Backstage.....(putain on dirait du Kandide )

C'était mes 2 centimes (je vous donnerai pas plus ;-) )
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
caribou71
tiens une idée pour relancer le forum : permettre à un user lambda d'animer un topic, avec la possibilité de jouer le rôle d'un modérateur sur ce topic, avec la supervision de la modération ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2016, 17:34
Ça m'a l'air d'être une bonne idée pour foutre un sacré bordel Rastacouair et Redstein modos !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 18 Juil 2016, 17:37
caribou71 a écrit :
tiens une idée pour relancer le forum : permettre à un user lambda d'animer un topic, avec la possibilité de jouer le rôle d'un modérateur sur ce topic, avec la supervision de la modération ?

Comme sur le topic antispécisme ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
caribou71
ZePot a écrit :
Ça m'a l'air d'être une bonne idée pour foutre un sacré bordel Rastacouair et Redstein modos !

bah pourquoi pas Rasta a une excellente connaissance des LP, des CC.

Redstein a ses idées, mais j'ai appris des trucs intéressants avec ses topics.

et ça permettrait aux users de se familiariser avec le rôle de modérateur, avec ses contraintes et réalités.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2016, 17:44
Chiche, ça risque d'être rigolo. Redstein modo sur le topic Sex Symbols, Rasta sur le topic Gibson
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Juil 2016, 17:48
ZePot a écrit :
caribou71 a écrit :
donc le problème de la modération, c'est qu'elle a un minimum de répartie quand on la prend pour cible pour tout et n'importe quoi ?

Oui. A partir du moment où tu disposes d'une certaine autorité tu vas être pris pour cible, être capable de l'ignorer fait partie du job.

caribou71 a écrit :
On a ouvert ce topic pour vous donner la possibilité de vous exprimer quand à la modération, hors nous n'avons eu que quelques pauvres interventions sensées.

caribou71 a écrit :
Nous avons quand même le droit de défendre notre position, et quand vous floodez à mort, vous répondre sur même ton non ?

Ce n'est pas moi qui le dit. CQFD

Dire de Blow up qu'il n'a pas de répartie, on pourrait dire des choses de lui mais vraiment pas ça.

Quant aux citations me concernant, je dirais comme Rasta : Et alors ?
Tout est hors contexte et reprendre tous les fils, pitié !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2016, 17:54
C'est impossible, même un no-life total comme moi ne peut pas être sur tous les coups.
caribou71
non je t'ai juste cité, sur trois ou quatre pages du topic football, sans plus.

Le contexte n'est pas très difficile à imaginer, je te mets même un lien, puisque tu as soit des problèmes de mémoire, soit une mémoire sélective.

https://www.guitariste.com/for(...).html

comme ça tout le monde pourra lire la qualité de tes interventions.

Je me demande sur quels autres forums on peut s'en prendre à la modération de la sorte sans se prendre un ban mérité.

Ah oui, nulle part.

CQFD.
millenofx77
ZePot a écrit :
caribou71 a écrit :

caribou71 a écrit :

caribou71 a écrit :

Ca y est , tu as fini de donner les leçons?

C'est là que le désaccord est total.
Un job, un vrai , j'en ai un et il me suffit largement.
G.com, ca fait plus de 10 ans que j'y viens et c est toujours par plaisir, jamais par obligation.
Qui va abandonner son statut de user pour faire "le job " de modo ?
Personne je pense, et c 'est ce qui est sain, parcequ'un mec qui ne se pointerai ici que pour faire le petit gendarme ce serait juste détestable.

Toutefois, tu n'imagines pas le nombre de fois ou j'ai eu envie d'envoyer un post incendiaire dans une conversation...mais je ne le faisait déjà quasiment pas avant d’être modo.

Par contre avant d’être modo j'aimais pas me faire taper dessus sans broncher et cela n'a pas changer.

Si être modérateur, c'est abandonner son statut de user pour simplement faire la surveillance de la cour de récré backstage, axe fxII, masterbuilt et Collector's choice, je crains que tu ne trouves pas beaucoup de candidat...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Juil 2016, 18:00
Alors commence à la page d'avant où l'on peut lire ma première intervention après la finale perdue par l'équipe de France et avant ton arrivée. certainement celle d'un gros chauvin querelleur, un Français qui a le melon, un mauvais perdant :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit c'est d'un lassant…
Blow Up
caribou71 a écrit :
tiens une idée pour relancer le forum

Pour relancer le forum, il faudrait peut être aussi lancer des trucs participatifs type FGC (mais pas forcément que musicaux et avec déconne autorisée) ça permettrait aux users de plus s'impliquer, se connaitre et ça canaliserait les concours de bites.
On pourrait lancer un concours pour composer l'hymne de backstage par exemple.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SharkFood
Il est oú Mia ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Juil 2016, 18:07
Il s'est barré.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Juil 2016, 18:08
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
tiens une idée pour relancer le forum

Pour relancer le forum, il faudrait peut être aussi lancer des trucs participatifs type FGC (mais pas forcément que musicaux et avec déconne autorisée) ça permettrait aux users de plus s'impliquer, se connaitre et ça canaliserait les concours de bites.
On pourrait lancer un concours pour composer l'hymne de backstage par exemple.

Tu viens d'avoir l'idée de Guitare Live.

En ce moment sur backstage...