Citation:
Nous n'avons pas un compte de modération et un autre compte, ce qui serait plus facile pour nous mais nous rendrait plus distants de la communauté.
Tiens j'y pensais en lisant la discussion.
Ce truc là que tu décris nous l'avions appliqué avec l'équipe de modération d'un jeu vidéo ou j'étais animateur durant 3 ans. Chaque modo avait un compte joueur et un compte modérateur. Ca le rendait un peu "anonyme", mais en fait, si il y a la moindre faille ( ici les gens reconnaissent facilement le style de palabre de chacun, on a même un topic dédié à ça ) ça donne lieu à ce que nous avons appelé " la chasse aux modos ". Les utilisateurs vont chercher à savoir quel compte "légit" se cache sous tel modérateur. C'est à double tranchant.
D'un autre côté avoir un seul compte modérateur/forumer c'est tout aussi compliqué, tu représentes un peu l'ordre et l'image du site/forum mais en même temps tu es toi même dans les moments ou tu n'es pas en uniforme de modo.
C'est loin d'être facile.
perso j'ai été banni pleins de fois, j'ai été un "multinick" dans le sens ou j'ai du recréer un compte pour pouvoir discuter par MP avec un modérateur de mon ban vu que je n'avais reçu aucune explication et qu'à l'époque, lorsque tu étais bannis, tu ne pouvais plus te connecter et t'identifier à ton compte ( le système devait foirer ). La création d'un second compte était quasi indispensable pour pouvoir MP un modo ou l'administration. sans parler qu'aussi à cette époque là, si t'étais banni de G.com tétais aussi banni de GuitarLive. Je ne sais pas trop ce qu'il s'était passé lors de mon ban niveau technique ( ou alors j'étais une tanche pour arriver à m'identifier, ce qui me semble improbable) mais c'était surtout le fait d'être ban G.com et Glive (avec abonnement à vie) qui m'avait foutu en rogne.
Après grosse discussion, j'ai pu récupérer mon compte principal. Je ne sais pas trop comme cela se passe quand tu es ban maintenant. j'avoue que recevoir la durée de la sanction par Mail ( et non MP si tu peux plus te log ) ce serait mieux.
A savoir, qu'en modération, un ban temporaire fait plus chier un user qu'un ban permanent. En ban permanent, le mec va aller se recréer un compte direct. En ban temporaire il ne jugera pas nécessaire de le faire, va être frustré, mais subira son ban.
J'ai vu d’où venait l'idée de ce topic. Je trouve ce dernier tout aussi bizarre qu'intéressant.
Étant un ancien qui a surement son propre topic dans la partie modération, je ne peux que vous conseiller de discuter avec les modérateurs du forum vu qu'ils ne le font pas souvent aussi ouvertement. C'est plutôt une bonne chose ce topic.