Horde de backstage : le quartier général

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Mar 2013, 20:24
J'abonde dans le sens de l'explication de Chix et je regrette sincèrement qu'il n'ait pas eu la possibilité de s'exprimer en direct. Comme je regrette son absence ainsi que celle de Debalmond et des autres.

Il est exact que la survie du topic Mariage gay ne se comprend qu'à l'aune de l'incroyable investissement de Skynet sur ce topic.

Le FGC n'a signifié qu'un moment de joyeuse déconnade pour nous tous et on n'est même pas allé foutre le bronx dans le topic officiel. Donc la crispation, hein…
oursonmignon
whitecityafg a écrit :
Je reproduis ici un mail privé de Chix avec son autorisation comme vous le lirez dans la première phrase.

Chix4free a dit :

"""""""""""
Tu peux poster sur g.com l'ensemble de ce message parce que c'est mon analyse - d'autres l'infirmeront ou la confirmeront - de la raison pour laquelle les choses ont dégénéré d'abord fin janvier, ensuite hier soir.

Premier problème : skynet, dont la bienveillance à l'égard des "baltringues" était (est sans doute toujours) sur le fond réelle, s'est beaucoup trop investi intellectuellement et émotionnellement dans le topic du "mariage pour tous". Peu importe ses opinions sur le sujet, il y a perdu la majeure partie de sa crédibilité globale en tant que modérateur, c'est-à-dire devant être au-dessus de la mêlée par définition.

Second problème : nous avons effectivement ressenti de la part de la modération et de la rédac' d'Audio Print une crispation certaine à l'approche de la deuxième édition du FGC... et pour cause puisque qu'Audioprint n'en est pas partenaire - alors même que la bannière promouvant le dernier opus de Kenny Serane est en bonne place sur le forum. Loin de moi l'idée de supputer à ce sujet, les zigzags pour aller tout droit, c'est mon quotidien dans une industrie où les enjeux financiers et sociaux sont autrement plus colossaux... bref, je connais.

Néanmoins, si la critique était souvent féroce, personne - je dis bien personne - ne remettait en cause le principe-même du FGC et tous allaient y aller de leur participation - fantaisiste pour les uns bien sûr, mais aussi sérieuse (c'était très honnêtement mon intention) pour les autres. Bref, aucun d'entre nous ne mettait de bâtons dans les roues ni du FGC, ni d'Audio Print. Et celui qui prétend le contraire est un mégalo de première (pour croire à un "complot" savamment orchestré contre une chose aussi insignifiante que le FGC) et/ou le dernier des cloportes (pour prêter à quelques trublions dans notre genre des intentions pseudo-machiavelliques). Et je précise que je crois que Kenny Serane n'est ni l'un, ni l'autre.

Je ne vais pas m'étendre sur le retour de GX, qui a assez craché sur Audio Print, G.live et G.com en privé, clamant effectivement haut et fort qu'il possède des "dossiers" sur skynet et expliquant, en substance, qu'il allait les emmerder jusqu'à plus soif. Ce retour comme une fleur, malheureusement pour tout le monde, a coincidé avec la vague de bans de fin janvier et a ajouté mécaniquement de l'huile sur le feu d'une ambiance déjà par trop délètere. J'aime bien GX mais, sur ce coup, il aurait mieux fait de rester absolument droit dans ses bottes. Les autres auraient au final moins eu le sentiment de se faire prendre pour des cons à peu de frais.

Tant pis pour nous mais c'est une tempête dans un verre d'eau et la musique, la vraie, celle qu'on fait ailleurs que sur YouTube, continue évidemment de plus belle.

"""""""""""

Voilà qui est fait.

On se croirait dans Hélène et les garçons ! Faut relativiser les gars hein. Certes vous avez (Debal et toi) énormément posté sur ce forum et pas que pour dire des conneries, je vous l'accorde, mais ça ne justifie pas vos comportements borderline qui ont été quand même plutôt récurrents. Il y a 351 272 users sur ce forum et même si parmi ceux ci il y a certainement beaucoup de multinick ou de gens qui ne viennent plus, vous ne représentez pas grand chose. J'en veux pour preuve le topic des bannis où à peine 80 personnes souhaitaient votre retour. Sur 350 000 c'est peanut ! Peut être avez vous cru que votre omniprésence sur ce forum vous ouvrait des droits privilégiés mais il n'en est rien. Partez une bonne pour toute (vous et tous les aigris genre bonniwell, zorzi, etc...) et ne revenez plus ! Le forum ne s'en portera que mieux. Vous ne manquerez pas à grand monde.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Mar 2013, 20:42
Salut Petitpatapongrognon, ça roule ?
oursonmignon
Zorzi a écrit :
Salut Petitpatapongrognon, ça roule ?

Redstein
Zorzi a écrit :
Il est exact que la survie du topic Mariage gay ne se comprend qu'à l'aune de l'incroyable investissement de Skynet sur ce topic

Désolé, mais cette interprétation, comme celle de chix, est complètement idiote : le sujet en question survit car il est d'actualité, voilà tout.

Il y a eu un ou deux hoquets au début, mais Skynet a vite troqué sa casquette de modo pour celle de simple forumite dans le topic en question sans que ça n'entame en rien sa crédibilité ailleurs.

Marrant qu'on entende des regrets de voir perdurer un topic sérieux de la part de gens qui hurlent Gestapo à la suppression du moindre TALC.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kukrapoc
J'arrete de respirer jusqu'a temps que deboul' , dr robert et chix soient débannis.
El mamar
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Il est exact que la survie du topic Mariage gay ne se comprend qu'à l'aune de l'incroyable investissement de Skynet sur ce topic

Désolé, mais cette interprétation, comme celle de chix, est complètement idiote : le sujet en question survit car il est d'actualité, voilà tout.

Il y a eu un ou deux hoquets au début, mais Skynet a vite troqué sa casquette de modo pour celle de simple forumite dans le topic en question sans que ça n'entame en rien sa crédibilité ailleurs.

Marrant qu'on entende des regrets de voir perdurer un topic sérieux de la part de gens qui hurlent Gestapo à la suppression du moindre TALC.

Ecoutons la voix de la sagesse
MIA WALLACE
salut GX, ça roule ?
salut Lifemachintruccbien, ça roule ?
salut monsieur le PDG d'audio print, ça roule ?
salut kenny, ça roule ?
salut Tristan, ça roule ?
salut la mère du chanteur d'un groupe de gamins qu'on a descendu, ça roule ?
salut Christine Boutin, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Mar 2013, 21:18
El mamar a écrit :
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :

Ah ? Je croyais avoir entendu un prout…
joeydeedeemarky
Zorzi a écrit :
El mamar a écrit :
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :

Ah ? Je croyais avoir entendu un prout…

t'as entendu quelque chose toi???
joeydeedeemarky
lifsebcbien a écrit :
C'est un point de vue respectable mais qui n'appelle en rien à l'insulte.

euh quand sa brule ,t'as quand même tendance a pourrir le pyromane...
cordialement
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 21:41
Cette histoire m'a définitivement décidé, je me mets a la guitare.
The Baltringue Connection
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Mar 2013, 21:47
Fais pas de bêtise, tu as toute la vie devant toi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...