Je reproduis ici un mail privé de Chix avec son autorisation comme vous le lirez dans la première phrase.
Chix4free a dit :
"""""""""""
Tu peux poster sur g.com l'ensemble de ce message parce que c'est mon analyse - d'autres l'infirmeront ou la confirmeront - de la raison pour laquelle les choses ont dégénéré d'abord fin janvier, ensuite hier soir.
Premier problème : skynet, dont la bienveillance à l'égard des "baltringues" était (est sans doute toujours) sur le fond réelle, s'est beaucoup trop investi intellectuellement et émotionnellement dans le topic du "mariage pour tous". Peu importe ses opinions sur le sujet, il y a perdu la majeure partie de sa crédibilité globale en tant que modérateur, c'est-à-dire devant être au-dessus de la mêlée par définition.
Second problème : nous avons effectivement ressenti de la part de la modération et de la rédac' d'Audio Print une crispation certaine à l'approche de la deuxième édition du FGC... et pour cause puisque qu'Audioprint n'en est pas partenaire - alors même que la bannière promouvant le dernier opus de Kenny Serane est en bonne place sur le forum. Loin de moi l'idée de supputer à ce sujet, les zigzags pour aller tout droit, c'est mon quotidien dans une industrie où les enjeux financiers et sociaux sont autrement plus colossaux... bref, je connais.
Néanmoins, si la critique était souvent féroce, personne - je dis bien personne - ne remettait en cause le principe-même du FGC et tous allaient y aller de leur participation - fantaisiste pour les uns bien sûr, mais aussi sérieuse (c'était très honnêtement mon intention) pour les autres. Bref, aucun d'entre nous ne mettait de bâtons dans les roues ni du FGC, ni d'Audio Print. Et celui qui prétend le contraire est un mégalo de première (pour croire à un "complot" savamment orchestré contre une chose aussi insignifiante que le FGC) et/ou le dernier des cloportes (pour prêter à quelques trublions dans notre genre des intentions pseudo-machiavelliques). Et je précise que je crois que Kenny Serane n'est ni l'un, ni l'autre.
Je ne vais pas m'étendre sur le retour de GX, qui a assez craché sur Audio Print, G.live et G.com en privé, clamant effectivement haut et fort qu'il possède des "dossiers" sur skynet et expliquant, en substance, qu'il allait les emmerder jusqu'à plus soif. Ce retour comme une fleur, malheureusement pour tout le monde, a coincidé avec la vague de bans de fin janvier et a ajouté mécaniquement de l'huile sur le feu d'une ambiance déjà par trop délètere. J'aime bien GX mais, sur ce coup, il aurait mieux fait de rester absolument droit dans ses bottes. Les autres auraient au final moins eu le sentiment de se faire prendre pour des cons à peu de frais.
Tant pis pour nous mais c'est une tempête dans un verre d'eau et la musique, la vraie, celle qu'on fait ailleurs que sur YouTube, continue évidemment de plus belle.
"""""""""""
Voilà qui est fait.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)