Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    ranez
    le 03 Août 2024, 18:00
Mr Park a écrit :

Si je compare à la Belgique, c'est si tu prends l'histoire depuis 1918: occupés par l'empire ottoman, la France, la Syrie et parfois par Israël (certains coins). Ca fait beaucoup, et ça n'aide pas à avoir un gouvernement stable.



Le Liban est indépendant depuis 1943.
La domination ottomane a duré pendant 400 ans. La présence française a duré de 1920 à 46, mandaté par la SDN suite à la déroute ottomane. L'un des plus gros problème dans la région, en plus des problèmes d'origine religieuse ce sont les frontières qui ont été tracées n'importe comment.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer sur le Liban. J'ai un copain d'enfance qui a fait sa thèse sur le Liban. Dix ans après, il m'expliquait toujours ne rien comprendre à ce pays.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer sur le Liban. J'ai un copain d'enfance qui a fait sa thèse sur le Liban. Dix ans après, il m'expliquait toujours ne rien comprendre à ce pays.


Bon, la Syrie alors ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Août 2024, 20:10
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer sur le Liban. J'ai un copain d'enfance qui a fait sa thèse sur le Liban. Dix ans après, il m'expliquait toujours ne rien comprendre à ce pays.


Les libanais comprennent pas non plus, et il n'y a pas "un" libanais surtout, pays minuscule qui a plus de nationaux qui vivent hors des frontieres que dedans, avec un modèle de "vivre ensemble" qui ne marche pas entre sunnites, chiites et chretiens (et je ne compte pas les druzes...). Crise economique totale, corruption de bas en haut de l'echelle sociale, ils accusent leurs politiques mais avec presque tous mes collegues libanais le business c'est jamais droit, il y a toujours un backshish ou un passe droit. Et surtout il se son habitués a ca, mon patron va aller au liban voir sa mere, j'ai des copains qui y partent pour les vacances, y compris au sud, avec un oeil sur les infos pour voir ou tombent les bombes...
Kandide
Raphc a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer sur le Liban. J'ai un copain d'enfance qui a fait sa thèse sur le Liban. Dix ans après, il m'expliquait toujours ne rien comprendre à ce pays.


Les libanais comprennent pas non plus, et il n'y a pas "un" libanais surtout, pays minuscule qui a plus de nationaux qui vivent hors des frontieres que dedans, avec un modèle de "vivre ensemble" qui ne marche pas entre sunnites, chiites et chretiens (et je ne compte pas les druzes...). Crise economique totale, corruption de bas en haut de l'echelle sociale, ils accusent leurs politiques mais avec presque tous mes collegues libanais le business c'est jamais droit, il y a toujours un backshish ou un passe droit. Et surtout il se son habitués a ca, mon patron va aller au liban voir sa mere, j'ai des copains qui y partent pour les vacances, y compris au sud, avec un oeil sur les infos pour voir ou tombent les bombes...
Que c'est triste ces pays qui se déchirent, que de souffrances...
Les marchands d'armes se frottent les mains...
J'espère que les êtres humains vont un jour se réveiller et enfin comprendre...
En attendant on joue au jeu du jour sans fin et on massacre l'autre...Et puis le lendemain on recommence, ainsi de suite,..

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Mr Park
Raphc a écrit :
Et surtout il se son habitués a ca, mon patron va aller au liban voir sa mere, j'ai des copains qui y partent pour les vacances, y compris au sud, avec un oeil sur les infos pour voir ou tombent les bombes...


Là ça semble bien plus grave quand même:

Citation:
Le gouvernement britannique a également appelé samedi ses ressortissants à quitter "maintenant" le Liban "tant que des liaisons commerciales restent disponibles" face aux craintes croissantes d’une nouvelle escalade militaire entre Israël et le Hezbollah libanais.

"Les tensions sont élevées et la situation pourrait se détériorer rapidement […] Mon message pour les ressortissants britanniques est clair : partez maintenant", a déclaré le chef de la diplomatie britannique David Lammy.


Citation:
L’ambassade des Etats-Unis au Liban a exhorté samedi ses ressortissants à quitter le Liban en prenant "n’importe quel billet d’avion disponible", face aux craintes croissantes d’une guerre totale entre Israël et le Hezbollah libanais.


https://www.rtbf.be/article/te(...)15060

Partir en vacances dans un pays en guerre ou même dans un pays où 80% des gens vivent sous le seuil de pauvreté est un concept qui me dépasse totalement...
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #96
  • Publié par
    ranez
    le 03 Août 2024, 21:02
Un des risques c'est que comme le Hezbollah controle l'aéroport de Beirut, les gens en visite pour voir leur famille ne sont pas sûrs de pouvoir repartir.... c'est la roulette.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Août 2024, 23:43
Mr Park a écrit :
Raphc a écrit :
Et surtout il se son habitués a ca, mon patron va aller au liban voir sa mere, j'ai des copains qui y partent pour les vacances, y compris au sud, avec un oeil sur les infos pour voir ou tombent les bombes...


Là ça semble bien plus grave quand même:

Citation:
Le gouvernement britannique a également appelé samedi ses ressortissants à quitter "maintenant" le Liban "tant que des liaisons commerciales restent disponibles" face aux craintes croissantes d’une nouvelle escalade militaire entre Israël et le Hezbollah libanais.

"Les tensions sont élevées et la situation pourrait se détériorer rapidement […] Mon message pour les ressortissants britanniques est clair : partez maintenant", a déclaré le chef de la diplomatie britannique David Lammy.


Citation:
L’ambassade des Etats-Unis au Liban a exhorté samedi ses ressortissants à quitter le Liban en prenant "n’importe quel billet d’avion disponible", face aux craintes croissantes d’une guerre totale entre Israël et le Hezbollah libanais.


https://www.rtbf.be/article/te(...)15060

Partir en vacances dans un pays en guerre ou même dans un pays où 80% des gens vivent sous le seuil de pauvreté est un concept qui me dépasse totalement...


Je parle de libanais qui y partent en vacances bien sur. Faudrait un sacré grain ces temps ci.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La fameuse diaspora
Vous battez pas, je vous aime tous
Doug_Watson
Heureusement qu'il a des "diasporas", ce sont elles qui souvent nourrissent les familles restées au pays !

Citation:
Fin 2023, 813’400 ressortissants suisses vivaient à l’étranger. Cela correspond à une augmentation de 1,7% par rapport à 2022. Près de 11% de la population suisse réside à l’étranger. Sur ces 813’400 Suisses de l’étranger recensés fin 2023, environ 64% vivent en Europe.


https://www.eda.admin.ch/eda/f(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le truc pour reconnaître les identitaires, c'est leur focalisation sur la nationalité des gens: ils voient leur interlocuteur par le prisme de leur origine supposée. Par exemple, le vieil oldamp, banni par la porte pour propos racistes et revenu par la fenêtre sous un autre pseudo, son obsession est que je réside en Suisse. Je ne compte plus le nombre de fois qu'il poste après moi pour le rappeler, même s'il n'y a pas le moindre rapport avec mes propos. Alors il est probable que je le fasse disjoncter aussi parce qu'après l'origine supposée des gens et avant les amplis, sa passion c'est le fric. Et les stéréotypes basés sur l'origine supposée, avec oldamp, ça fonctionne plutôt bien.

Doug_Watson a écrit :
Heureusement qu'il a des "diasporas", ce sont elles qui souvent nourrissent les familles restées au pays !

Citation:
Fin 2023, 813’400 ressortissants suisses vivaient à l’étranger. Cela correspond à une augmentation de 1,7% par rapport à 2022. Près de 11% de la population suisse réside à l’étranger. Sur ces 813’400 Suisses de l’étranger recensés fin 2023, environ 64% vivent en Europe.


https://www.eda.admin.ch/eda/f(...).html


Doug_Watson a écrit :
Ils ont des tête de suisses....


Doug_Watson a écrit :
Biosmog a écrit :
Belle fête populaire en effet. Ça me rappelle Berlin 36.




Ne sois pas aigri par le nombre de médailles de la Suisse, ça peut encore monter d'ici la fin ! Et si ça peut te consoler la Belgique de Mr Park est derrière vous
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
banni par la porte pour propos racistes et revenu par la fenêtre sous un autre pseudo



Si ma mémoire est bonne, on ne l’a pas banni : il avait supprimé son compte lui même.

Biosmog a écrit :


Doug_Watson a écrit :
Biosmog a écrit :
Belle fête populaire en effet. Ça me rappelle Berlin 36.




Ne sois pas aigri par le nombre de médailles de la Suisse, ça peut encore monter d'ici la fin ! Et si ça peut te consoler la Belgique de Mr Park est derrière vous


Je ne crois pas qu’on soit sur le bon topic, mais n’étant pas moi même passionné par ces jeux, pourquoi aller les comparer à ceux de cette époque glauque? Point Godwin?

Je ne crois pas que ceux pour qui ça aurait une quelconque importance se sentiront flattés.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #102
  • Publié par
    ranez
    le 04 Août 2024, 18:32
C'est d'assez mauvais goût en effet
Redstein
Il y a un petit air vu la montée des fachos dans tant de pays...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Un ministre israélien juge justifié et moral d'affamer les palestiniens pour qu'ils rendent les otages en les privant d'aides humanitaires.

https://www.huffingtonpost.fr/(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...