Raphc a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer sur le Liban. J'ai un copain d'enfance qui a fait sa thèse sur le Liban. Dix ans après, il m'expliquait toujours ne rien comprendre à ce pays.
Les libanais comprennent pas non plus, et il n'y a pas "un" libanais surtout, pays minuscule qui a plus de nationaux qui vivent hors des frontieres que dedans, avec un modèle de "vivre ensemble" qui ne marche pas entre sunnites, chiites et chretiens (et je ne compte pas les druzes...). Crise economique totale, corruption de bas en haut de l'echelle sociale, ils accusent leurs politiques mais avec presque tous mes collegues libanais le business c'est jamais droit, il y a toujours un backshish ou un passe droit. Et surtout il se son habitués a ca, mon patron va aller au liban voir sa mere, j'ai des copains qui y partent pour les vacances, y compris au sud, avec un oeil sur les infos pour voir ou tombent les bombes...
Que c'est triste ces pays qui se déchirent, que de souffrances...
Les marchands d'armes se frottent les mains...
J'espère que les êtres humains vont un jour se réveiller et enfin comprendre...
En attendant on joue au jeu du jour sans fin et on massacre l'autre...Et puis le lendemain on recommence, ainsi de suite,..
PEACE & LOVE
PEACE & LOVE