Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
bobofran a écrit :
ranez a écrit :
sauf le Liban...


Pas forcément tous. Mon frère est marié depuis 25 ans avec une libanaise dont les parents y habitaient encore la moitié du temps il y a 3-4 ans et franchement elle met tout le monde dans le même sac.

Israël frappe le liban mais on sait tous pourquoi ... et qui.

Encore une fois, la population trinque pour le hezbollah tout comme les gazaouis trinquent pour les méfaits du hamas.

Et c'est bien évidemment très moche.


Notre monde est horrible...et je me rends compte de l'immense chance que j'ai de vivre en France, malgré toutes les critiques légitimes qu'on peut formuler sur ce pays.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
ranez a écrit :
Mr Park a écrit :
le nazi sans prépuce veut un conflit régional en fait. Certains dans le monde arabe ne vont plus tolérer ça longtemps.


Ils ont le soutient quasi inconditionnel des USA, de la plupart des pays européens et du monde arabe (de ce que j'ai compris les peuples des pays arabes ou du maghreb soutiennent la Palestine, pas leurs élites). L'égypte veut éviter une grosse arrivée de refugiés, le Qatar c'est la tirelire et un rôle de médiateur. L'Iran et le Liban, unis par la haine des juifs et d'Israel sont conscients de leur vulnérabilité. En gros ça peut continuer comme encore longtemps.


Je ne sais pas si le Liban a la "haine des Juifs", mais vu le nombre de bombes qu'Israël y a tapé depuis que je suis gamin je pourrais comprendre une haine d'Israël. Dans le sud, l'armée belge a déminé après la guerre de 2006 car l'armée israélienne avait mis des mines anti-personnel qui tuaient les paysans. Ca leur a pris des années.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
lartistafred a écrit :


Notre monde est horrible...
ça dépend pour qui... En ce moment, les marchands d'armes du monde entier jubilent.
Il y a plein d'affaires à faire, une aubaine,...

Le dormeur doit se réveiller (comme dirait l'autre dans Dune), c'est vrai mais alors on s'aperçoit de toute l'horreur du monde...

Faut toutefois rester positif, car il existe ici-bas des belles personnes formidables, comme de rares pierres précieuses, des joyeux que seul un cœur éveillé peut découvrir...

PEACE & LOVE
Ce n'est pas pire que tout le reste...
mais c'est sûr que cela ne rapporte pas autant que les armes, désolé...
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :


Notre monde est horrible...
ça dépend pour qui... En ce moment, les marchands d'armes du monde entier jubilent.
Il y a plein d'affaires à faire, une aubaine,...

Le dormeur doit se réveiller (comme dirait l'autre dans Dune), c'est vrai mais alors on s'aperçoit de toute l'horreur du monde...

Faut toutefois rester positif, car il existe ici-bas des belles personnes formidables, comme de rares pierres précieuses, des joyeux que seul un cœur éveillé peut découvrir...

PEACE & LOVE
Ce n'est pas pire que tout le reste...
mais c'est sûr que cela ne rapporte pas autant que les armes, désolé...


Nous n'avons d'autre choix que de nous raccrocher aux actions positives...sinon c'est un coup à carrément désespérer.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Août 2024, 06:19
Mr Park a écrit :
ranez a écrit :
Mr Park a écrit :
le nazi sans prépuce veut un conflit régional en fait. Certains dans le monde arabe ne vont plus tolérer ça longtemps.


Ils ont le soutient quasi inconditionnel des USA, de la plupart des pays européens et du monde arabe (de ce que j'ai compris les peuples des pays arabes ou du maghreb soutiennent la Palestine, pas leurs élites). L'égypte veut éviter une grosse arrivée de refugiés, le Qatar c'est la tirelire et un rôle de médiateur. L'Iran et le Liban, unis par la haine des juifs et d'Israel sont conscients de leur vulnérabilité. En gros ça peut continuer comme encore longtemps.


Je ne sais pas si le Liban a la "haine des Juifs", mais vu le nombre de bombes qu'Israël y a tapé depuis que je suis gamin je pourrais comprendre une haine d'Israël. Dans le sud, l'armée belge a déminé après la guerre de 2006 car l'armée israélienne avait mis des mines anti-personnel qui tuaient les paysans. Ca leur a pris des années.


J'ai rarement vu des librairies aussi fournies sur le IIIeme reich qu'à Beyrouth quand même... Impressionant.
Les iraniens pour le coup ne sont pas anti-juifs (j'évite de dire antisémite car comme me disait un collègue ca inclue les arabes donc c'est un mot qui n'a pas trop de sens). Il y a une population juive en Iran, des magasins et même un élu au parlement (il doit se faire discret je pense).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
En même temps, haniyeh ne manquera pas à grand monde non plus ...


Il a déjà été remplacé
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
ranez a écrit :
Mr Park a écrit :
le nazi sans prépuce veut un conflit régional en fait. Certains dans le monde arabe ne vont plus tolérer ça longtemps.


Ils ont le soutient quasi inconditionnel des USA, de la plupart des pays européens et du monde arabe (de ce que j'ai compris les peuples des pays arabes ou du maghreb soutiennent la Palestine, pas leurs élites). L'égypte veut éviter une grosse arrivée de refugiés, le Qatar c'est la tirelire et un rôle de médiateur. L'Iran et le Liban, unis par la haine des juifs et d'Israel sont conscients de leur vulnérabilité. En gros ça peut continuer comme encore longtemps.


Je ne sais pas si le Liban a la "haine des Juifs", mais vu le nombre de bombes qu'Israël y a tapé depuis que je suis gamin je pourrais comprendre une haine d'Israël. Dans le sud, l'armée belge a déminé après la guerre de 2006 car l'armée israélienne avait mis des mines anti-personnel qui tuaient les paysans. Ca leur a pris des années.


J'ai rarement vu des librairies aussi fournies sur le IIIeme reich qu'à Beyrouth quand même... Impressionant.
Les iraniens pour le coup ne sont pas anti-juifs (j'évite de dire antisémite car comme me disait un collègue ca inclue les arabes donc c'est un mot qui n'a pas trop de sens). Il y a une population juive en Iran, des magasins et même un élu au parlement (il doit se faire discret je pense).


Le liban est un pays qui a été abandonné par tout le monde et a subi de la part de beaucoup, les syriens, l'Iran via le Hezbollah, Israel forcément ...

Beaucoup de libanais ont espéré en vain qu'Israel mette une dérouillée au Hezbollah en 2006, ce qui n'a pas été le cas.

Maintenant il y a ceux qui y vivent encore et la diaspora et ceux là savent qu'ils ne reviendront jamais car ils ne reconnaissent clairement plus leur pays.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
J'avais vu un docu il y a quelques temps sur comment le Hezbollah se rendait populaire au Liban. A chaque guerre (et ils en ont eu quelques-unes...) ou catastrophe naturelle (pareil), les gars du Hezbollah arrivent tout de suite et commencent à reconstruire et à livrer des soins d'urgence et de la bouffe. On suivait dans le docu des citoyens lambda qui avaient finalement été convaincus par le Hezbollah (y compris un moniteur de voile ultra cliché, cheveux peroxydés et tout, bref pas le public cible) en disant que le Hezbollah faisait tout ce que l'état ne faisait plus depuis des années.

Ce pays a toujours été une poudrière, c'est vraiment le pays martyr de la région.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Liban est surtout une mosaïque. Une sorte d'accord entre quelques familles-ethnies qui se partagent le pays. Difficile de parler du Liban au singulier ou admettre que LE Liban n'est que le résultat faible de ce compromis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Le Liban est surtout une mosaïque. Une sorte d'accord entre quelques familles-ethnies qui se partagent le pays. Difficile de parler du Liban au singulier ou admettre que LE Liban n'est que le résultat faible de ce compromis.


Oui, c'est un pays qui a d'ailleurs parfois été comparé à la Belgique, un état tampon créé par les puissances autour pour éviter de salir chez eux quand ils ont les hormones qui travaillent.

C'est vraiment un pays martyr qui prend tout le temps dans la gueule.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #85
  • Publié par
    ranez
    le 01 Août 2024, 14:56
Martyr.... Le Liban n'a pas toujours été passif. Il a pris certains coups sur la gueule qu'il avait provoqué.

C'est un pays qui semble surtour impossoble a reformer avec la paralysie systémique de la vie politique, le contrôle du Hezbollah
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Le Liban est surtout une mosaïque. Une sorte d'accord entre quelques familles-ethnies qui se partagent le pays. Difficile de parler du Liban au singulier ou admettre que LE Liban n'est que le résultat faible de ce compromis.


Oui, c'est un pays qui a d'ailleurs parfois été comparé à la Belgique, un état tampon créé par les puissances autour pour éviter de salir chez eux quand ils ont les hormones qui travaillent.

C'est vraiment un pays martyr qui prend tout le temps dans la gueule.


Le Liban, c'est 4-5 patriarches sunnite, chite, druze, chrétien qui se partagent le pays dans une sorte de compromis mafieux branlant en redistribuant les postes à leur famille élargie, avec chacune leur milice propre, leur domaine "attribué", leur alliance historique. Pas grand chose à voir avec la Belgique et si cela a été un État tampon, c'est vraiment le dernier de ses problèmes. Le détournement de biens sociaux est tellement le mode normal de fonctionnement qu'on peut parler de société clanique au niveau économique et politique (socialement ça cohabite plutôt bien en regard de l'état du pays).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Oui, c'est un état mafieux, ce qui explique le succès populaire du Hezbollah comme je disais plus haut.

Si je compare à la Belgique, c'est si tu prends l'histoire depuis 1918: occupés par l'empire ottoman, la France, la Syrie et parfois par Israël (certains coins). Ca fait beaucoup, et ça n'aide pas à avoir un gouvernement stable.

Tu rajoutes à ça les geurres civiles, les catastrophes naturelles, l'explosion de 2020 (je viens de vérifier, 300.000 personnes sans-abri), les réfugiés venus de partout, la crise financière (considérée par la Banque Mondiale comme la pire au monde depuis 1850), le fait que 80% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, pour moi on peut parler de pays martyr et de fameuse poudrière. J'ai toujours eu l'impression que ça arrangeait bien les puissances autour de laisser le pays dans cet état.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'histoire du Liban est vraiment très compliquée.

Sinon, il y a plus de 10 ans, Charlie Hebdo était tenu par ce genre de plume:

Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    ranez
    le 03 Août 2024, 18:00
Mr Park a écrit :

Si je compare à la Belgique, c'est si tu prends l'histoire depuis 1918: occupés par l'empire ottoman, la France, la Syrie et parfois par Israël (certains coins). Ca fait beaucoup, et ça n'aide pas à avoir un gouvernement stable.



Le Liban est indépendant depuis 1943.
La domination ottomane a duré pendant 400 ans. La présence française a duré de 1920 à 46, mandaté par la SDN suite à la déroute ottomane. L'un des plus gros problème dans la région, en plus des problèmes d'origine religieuse ce sont les frontières qui ont été tracées n'importe comment.

En ce moment sur backstage...