Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Enfin le début d'une amorce de changement d'approche ?

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Il faut surtout espérer que d'autres vont suivre cet exemple (suivez mon regard) et que l'extrême droite israélienne s'en offusque est plutôt bon signe.


La démarche de l'Angleterre est symbolique, ils ne livrent pas beaucoup à Israël.
On peut aussi penser que c'est une posture vis à vis de leur population musulmane qui augmente beaucoup.....

Israël doit rester surarmé s'il veut rester en vie au milieu du monde musulman.
Sans cette capacité militaire ce serait l'extermination des juifs.
On peut bien sûr être contre l'extension du territoire et déplorer les pertes civiles mais Israël doit être le plus fort sous peine d'être rayé de la carte.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #196
  • Publié par
    ranez
    le 04 Sep 2024, 17:57
Dark Schneider a écrit :
La guerre du Tigré est pour l'instant "terminé" semble t-il, mais il est fort possible qu'il y'ait un nouveau conflit entre l'Egpyte, l'Ethiopie, la Somalie et le Somaliland, toujours suite à cette histoire de barrage en Ethiopie...


et d'accès a la mer. Abiy Ahmed a dit que l'Ethiopie aurait son accès à la mer quoi qu'il en soit, si la negociation économiqiuw avec le Somaliland n'aboutit pas
Slyonline2
Gaza : « Le crime le plus odieux est de s'habituer et de se taire »

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Et on se demande après pourquoi l'antisémitisme monte...


D'où l'importance d'éviter les amalgames et de ne pas assimiler un peuple ou une religion avec ses dirigeants.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
Et on se demande après pourquoi l'antisémitisme monte...


D'où l'importance d'éviter les amalgames et de ne pas assimiler un peuple ou une religion avec ses dirigeants.


Evidemment. Toi ou moi ne tomberons pas dans le piège, mais d'autres? Quand tu te lèves et que tu entends parler de ça, si tu n'as pas les clés pour comprendre un minimum les amalgames seront vite faits.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Et cet amalgame, les premiers à le faire, ce sont Israël et ses défenseurs...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Schneider
Tu veux qu'on ressort tous les tweets crypto-antisémites de Guiraud, Hassan et les autres ?

Qu'il y'ait du parti pris dans certains médias, je ne le nie pas et le constate aussi, mais bon la LFI et l'antisémitisme, oui y'a un problème, et un gros. On pourrait aussi évoquer le récent lynchage de Ruffin (même si là ce n'est pas d'antisémitisme qu'il s'agit).
Blow Up
Dark Schneider a écrit :
Tu veux qu'on ressort tous les tweets crypto-antisémites de Guiraud, Hassan et les autres ?


Oui ce serait intéressant de les ressortir, vu que jusqu'à maintenant personne chez LFI n'a été condamné pour antisémitisme (sauf par leur opposants politiques et par les éditocrates des médias de milliardaires ou de préfecture) qui est un délit pénal en France.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Je suis allé a une manifestation samedi dernier, ce que j'ai trouvé bien c'est :

- qu'il y avait beaucoup de monde mais pas que des arabes
- qu'il y avait par contre une association juive opposé a la colonisation qui défilait avec une banderole en hébreu
- les partis politiques (LFI) n'était pas présent sur le défilé pro palestinien
- qu'il y avait aussi des drapeaux kanaks (éh oui, pour le coup convergence des luttes pour les colonisés )

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Pendant ce temps... a Tel-Aviv, des manifestants réclament des élections pour se débarrasser de Netanyahu et pour la libération des otages

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dark Schneider
Blow Up a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Tu veux qu'on ressort tous les tweets crypto-antisémites de Guiraud, Hassan et les autres ?


Oui ce serait intéressant de les ressortir, vu que jusqu'à maintenant personne chez LFI n'a été condamné pour antisémitisme (sauf par leur opposants politiques et par les éditocrates des médias de milliardaires ou de préfecture) qui est un délit pénal en France.



Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme "crypto" ? T'as régulièrement des thread twitter qui compilent tous ces dérapages. Normal qu'il n'y ait pas de condamnations, ils sont assez "intelligent" pour éviter (jusqu'à quand ?) le dérapage de trop. Mais rien que les allusions aux dragons célestes de Guiraud c'est à vomir. Et Hassan n'en parlons pas, chaque tweet qu'elle fait c'est pour vomir sa haine...

Tiens, même l'avocat de Mélenchon l'avoue : https://www.lemonde.fr/signata(...)mi-1/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si Guiraud, Hassan ou d'autres sont antisémites, par contre je sais qu'utiliser les techniques du soupçon, de l'insinuation, de la calomnie est une attitude qui a toujours été à la mode chez les bigots, qu'ils soient religieux ou nationalistes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si Guiraud, Hassan ou d'autres sont antisémites, par contre je sais qu'utiliser les techniques du soupçon, de l'insinuation, de la calomnie est une attitude qui a toujours été à la mode chez les bigots, qu'ils soient religieux ou nationalistes.


Oui, ils se sont fait une spécialité de faire dans l'insinuation. De toute façon ils ne s'en cachent même plus, s'affichant clairement avec des fichés S islamistes. Dont un qui a récemment quasiment appelé à l'intifda au sein même de Paris. Mélenchon a de toute façon validé récemment l'orientation communautaire de LFI, d'où les sorties de Ruffin qui n'adhère pas à ça.

En ce moment sur backstage...